Séjour Andalousie autotour

Forum Andalousie

Nous avons presque bouclé notre sejour en autotour en andalousie, voici donc le programme prévu, j’attends vos remarques éventuelles.
jour1: arrivée aaéroport malaga, départ nerja, nuit à nerja.
jour 2: départ almeria, puis sierra nevada, route vers grenade et nuit à grenade
jour 3: visite de grenade nuit à grenade
jour 4: visite grenade en milieu dd’après midi départ pour cordoue et nuit à cordoue
jour 5: visite cordoue nuit à cordoue
jour 6: départ pour estepa puis départ pour Séville nuit à Séville
jour 7: Séville et nouvelle nuit à Séville
jour 8: Séville nuit à seville
jour 9: depart pour italica puis route vers cadix nuit à cadix
Jour 10: sierra de grazalema et zahara de la sierra, ronda et nuit a ronda
jour 11: ronda, antequera retiur a malaga
jour 12 à 15: sejour en club a malaga ( excursion a gibraltar et visite de la ville durant sejour)

j’attends vos remarques…merci d’avance

Bonjour,

A quelle période allez vous voyager?
Je trouve votre planning assez rythmé et c’est dommage de ne pas rester plus longtemps dans des villes comme Grenade et Cordoue. Je conseille de rester au moins 2-3 jours dans ces 2 villes.
Avez vous réserver vos places pour l’Alhambra? Obligatoire pour espérer avoir une entrée (Cf. organisation Alhambra)

Quand vous parler de visiter la sierra nevada, quels villages allez vous faire?
Je ne sais pas si vous avez déjà reserver votre séjour en club mais le mieux serait de récupérer ces jours pour les dispatcher dans les visites précédentes.
Je ne connais pas toutes les villes que vous souhaitez faire, peut être que Skiaddict pourra vous conseiller sur ces villes… Sinon voilà une idée de mon planning lors de ma première visite de l’Andalousie en autotour également

Bonne préparation

Je ne vois aucune raison pour renoncer à la détente - et si pour certains c’est un club, pourquoi pas? C’est pas le gout de tout le monde de trop remplir leurs vacances - et pastout le monde se détend en ville (moi oui, en mettant une demi-journée de repos dans un joli parc ou pour le shopping).

Merci tout d’abord d’avoir répondu à mon message. Nous partons du 7/6 au 21/6. Nous voudrions prendre effectivement quelques jours avant de rentrer de farniente en bord de mer. Pour la sierra nevada nous n’avons pas encore bien décidé de nos visites. Je voulais aller voir la ville du far west dans le désert. A vrai dire nous voulions établir les réservations hôtels vol et loc voiture nojs même mais certains comm m’en ont dissuadé, nous passerons donc par une agence. Si vous avez des conseils pour les villes à visiter en sierra nevada je suis preneuse. Merci encore pour vos précieux conseils.

Bonsoir. Je suis d’accord avec Chrissand et Miriam, rien ne sert de courrir et surtout il faudrait visiter Grenade et Cordoue, ce qui n’empêche pas quelques jours de repos en fin de séjour. Personnellement, je pense qu’Almeria n’est pas indispensable, loin de là. Le désert de Tabernas (proche d’Almeria) ne fait pas l’unanimité, c’est beaucoup de kilomètres pour pas grand chose (selon certains sur ce forum, mais je n’y suis pas allée, donc, mon avis n’est pas totalement fiable). Concentrez vous sur d’autres secteurs de l’ Andalousie, plus au sud.
Concernant, l’agence de voyages, alors là, je ne comprends pas, rien de plus facile que d’organiser son autotour soit même, car cela revient beaucoup cher, on choisit de meilleurs hotels, dans les hotels, on obtient de meilleures chambres en passant en direct, et je ne fais absolument plus confiance aux agences pour les conseils prodigués.
Par exemple, je ne prendrais pas un club à Malaga, bien que cette ville est très agréable et doit être visitée, personnellement je la trouve trop grande pour un séjour balnéaire. Pour faire votre circuit vous même, rien plus simple : Vous prenez vos billets (en utilisant un comparateur de vols, quel qu’il soit (j’utilise Liligo, mais il y en a d’autres). Vous louez votre voiture, en utilisant un comparateur (locationdevoitures.fr, par exemple, ou en louant chez malagacar.com) et vous choisissez vos hotels avec Tripadvisor (sans rentrer de dates précises et en consultant également les onglets Autres et chambres d’hotes).
Pour choisir vos étapes, je vous conseille un site très bien fait, facile et rapide à utiliser et sans pub, ni liens commerciaux photos, il suffit de cliquer sur le lien suivant : Albums Photos Andalousie

Bon autant pour moi, je débloque, vous avez bien prévu Grenade et Cordoue.
Toutes mes excuses, je me suis emmelée les pédales :slight_smile:

Merci Giel pour vos commentaires toujours aussi pertinents.

Merci à vous tous pour ces remarques pertinantes qui m’ont permis de me lancer sur le net et effectivement, nous avons constaté que les tarifs étaient clairement à la baisse…
Changement de programme, donc, nous avons réservé par nos propres soins le séjour.
Merci encore à vous tous!! J’adore le forum du routard, celà fait plusieurs voyages que je fais en vous soumettant mon planning et j’avoue que vos conseils ont toujours été précieux!
A très bientôt
Beladelf

Bonjour

Nous voudrions ajouter à notre séjour, lors de notre passage à Malaga, une petite excursion avec une rencontre avec les dauphins, auriez vous des sites sur lesquels réserver cette excursion? Ou nous conseiller, avec des astuces ou autre? Par avance merci

Beladelf

Giel a une nouvelle fois raison.

Bien que l’on voit souvent des dauphins depuis le rivage, du côté de Malaga, rien n’est vraiment organisé dans le coin. Il faut avouer qu’il faut longuement scruter la mer pour en apercevoir.

Ce sera donc du côté du détroit de Gibraltar qu’il faudra se rendre pour les sorties bateaux en mer. Mais comme le dit Giel, rien de garanti, c’est la nature qui fait sa loi.

Si vous voulez voir des dauphins en milieu fermé, ce sera le Delphinrium de Benalmadena ou celui de Gibraltar, personnellement ce n’est pas mon truc.

Sujets suggérés

Services voyage