Bonjour à tous,
Nous aimerions partir de Lausanne et nous rendre à Reykjavik
en train et en bâteau via l’Angleterre.
Si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenus mêmes via d’autres itinéraires.
Merci d’avance et bonne journée à tous de Ruben
Bonjour à tous,
Nous aimerions partir de Lausanne et nous rendre à Reykjavik
en train et en bâteau via l’Angleterre.
Si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenus mêmes via d’autres itinéraires.
Merci d’avance et bonne journée à tous de Ruben
Bijour Ruben!
Moi aussi je prévois de partir en Islande. Ce sera en juin. J’ai le temps jusqu’à la mais j’ai déja essayé d’obtenir des infos. Je sais que depuis Scrabster (au nord de l’écosse), tu peux prendre un ferry et aussi aberdeen si je ne me trompe pas. Faut que je revoies ca. n’hésite pas à me contacter. C’est pas grand chose mais bon… bref, bonne journée a toi!
bonjour,
Moi je partirais du Danemark ( Hanstholm) avec un 4x4, le 7 juin et pour un mois et demi. Il y a une escale aux îles Féroés de 2 jours. Il me semble que tous les bateaux arrivent à Seydisfordur à l’est et non à Reykjavik.
L’agence Gallia à Paris effectue la vente des billets pour les départs en bateau sur le Norrona (c’est le seul!) et peut vous donner des renseignements sur cette destination.
Mon bon tuyau perso: je cherche 1 ou 2 pers pour partager les frais de transport. En effet, la réservation revient moins chère quand on est plusieurs dans le véhicule. Donc tout le monde en profite!
Ravie d’échanger des infos sur l’Islande, n’hésitez pas à me contacter… à bientôt.
korin
Ruben
Salut Tatouille
Est-ce que je peux te demander pourquoi tu as choisi le mois de juin? Est-ce que tu va dans l’intérieur (je me demande s’il y a encore beaucoup de neige à cette période)?
Je pense comme toi que le fait de prendre le bateau pour aller en Islande permet de bien se mettre dans le bain progressivement , de faire des rencontres sympa pendant la traversée, et de poser le pied en Islande comme les premiers l’on fait…( en tout cas j’espère qu’on ne sera pas malade parce qu’il parait que ça secoue!).
Auras-tu la chance de voir l’éclipse du 31 mai là-haut?
En tout cas je te souhaite une bonne préparation.
korin
bless
Par étapes, c’est possible et probablement laborieux jusque Papa Westray, puis à la nage ou en raquettes sur la banquise jusqu’aux îles Feroe et, de là, un ferry jusqu’en Islande. A vrai dire, j’ai cherché longuement et je crois que le trajet UK Islande en ferry est impossible. C’est un trajet non commercial et non rentable. Il faut passer par le Danemark pour y aller de l’Angleterre ou prendre l’avion.