Se loger à Tenerife et Adeje

Forum Canaries

Bonjour,

Je pars 1,5 ou 2 semaines en juillet à 4 donc en famille sur Tenerife, J’envisage de réserver dans le nord de Tenerife sur le site suivant:

https://www.sandiegoapartamentos.es/

Vous en pensez quoi 1 semaine vers La Matanza de Acentejo en juillet avec des enfants? Est-ce pratique pour rayonner dans le nord de l’île?

Et donc après je recherche un 2eme logement pour les jours suivants plutôt vers Adeje mais là j’ai dû mal à trouver c’est pluôt des résidences betonnées et à mon goût avec trop de monde. Le but de la fin des vacances c’est pluôt de visiter les plages, aller voir les dauphins mais en étant proche de l’aéroport Sud car le vol est vers 9h. Est-ce que vous avez un logement à me conseiller?

Merci
Sandra

Bonjour

Vous allez partir pour les Canaries 2 semaines en juillet et vous pensez qu’il y aura trop de monde…

Dans ce cas pourquoi choisir cette période?

Vous n’aimez pas les résidences en béton. Juste pour info, vous voudriez quel matériau? Des cases en bambou?

Soyez raisonnable : si vous n’aimez pas les touristes (dont vous faites parti), choisissez une autre période, ou acceptez de ne pas etre les seuls.

Quand au béton, c’est encore un des meilleurs matériau pour contruire les logements des touristes.

Bonjour,
Je suis obligée de partir pendant les vacances scolaires. Je voulais juste des conseils pour avoir un logement/résidence vers Adeje. Merci pour vos commentaires…

Bonjour,

La Matanza de Acentejo : vous avez une indication sur l’altitude à laquelle se trouve la location ? Parce qu’en juillet, celà peut être en plein dans la mer de nuages.

Vous souhaitez “rayonner” dans le Nord pour quel type d’activités exactement ? Parce que se baigner dans le Nord c’est faisable aussi.

La seule chose c’est qu’il faut vous rendre à l’évidence que même s’il y a beaucoup moins de touristes dans le nord que dans le sud, il y aura en juillet plein de familles canariennes en vacances tout comme vous, qui profiteront de leur côtes, de leurs plages, de leur piscines naturelles , plus celles et ceux qui ne seront pas en vacances mais fonceront prendre leur bain de fin d’après midi après le boulot.

Donc tu monde de toute façon il y en aura, mais bon, que les locaux soient dans le paysage c’est un peu logique, normal et rassurant :wink:

C’est toujours drôle de constater que vu de l’exterieur, les futurs voyageurs ne semblent pas envisager que les Iles Canaries soient :

1. peuplées d’autres choses que des touristes,

2. peuplées de canariens qui mènent une vie “normale” sur leur territoire, et donc ont des vacances en été comme leurs congénères européens voire mondiaux, du moins pour ce qui est de congénères qui ont la chance de vivre dans des pays en (relative) paix, tournent économiquement, et ont des vacances.

Donc pour infos nous sommes 2 millions à vivre sur l’archipel des Canaries, lequel toutes îles confondues qui seraient accolées les unes aux autres (soit un total de 7.495 km2) n’atteint pas la taille de la Corse (8.000 km2)

Je rassure celles et ceux qui viennent plus pour la nature et la culture et se contentent d’un petit plongeon là oú ils se trouvent , sur le chemin aller ou au retour, et à contre courant des autres en terme d’horaires, que l’été est trés agréable sur les îles.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

La 1ere semaine si on prend le logement à La Matanza de Acentejo c’est à 320m d’altitude. Pour info c’est surtout un endroit pour dormir car après la journée on va bouger.

On veut surtout faire de la randonnée (niveau facile car on a des enfants jeunes), ballades dans des villages / parc, volcan, excursion bateau pour aller voir les dauphins, aller 1 journée sur l’île de la Gomera et finir parfois en fin d’après-midi par une plage.

Par contre pour la 2eme semaine au final le logement ne sera pas dans le Sud de l’île mais je vais plutôt m’arrêter vers Los Gigantes pas plus bas à mon avis.

Le monde ne me dérange mais on ne peut pas passer des vacances dans des clubs de vacances et à rester au bord de la piscine, autant rester chez moi pour ça car en juillet j’ai largement du soleil, c’est juste mon avis.

Bien cordialement
Sandra

*** Rebonjour,

La 1ere semaine si on prend le logement à La Matanza de Acentejo c’est à 320m d’altitude. Pour info c’est surtout un endroit pour dormir car après la journée on va bouger.

*** Ok. Donc sachez que 300/400m c’est la limite de croissance des bananiers, donc une limite thermique à prendre en compte notamment l’hiver dans les locs de vieilles maisons plus ou moins bien retapées, et en juillet dans ce secteur vous aurez sans doute de tout : soleil et condensation, alors effectivement si vous prenez l’endroit comme un pied à terre juste pour aller dormir, pas de soucis si entrées d’alizés et nuages. (vous visualisez si vous êtes en dessous ou en dessus de l’autoroute ?)

On veut surtout faire de la randonnée (niveau facile car on a des enfants jeunes), ballades dans des villages / parc, volcan, excursion bateau pour aller voir les dauphins, aller 1 journée sur l’île de la Gomera et finir parfois en fin d’après-midi par une plage.

*** Si vous prenez une carte de l’Ìle, vous verrez assez vite que pour ce qui est d’aller à la Gomera sur une journée, en étant à la Matanza vous êtes complètement à l’opposé du port de Los Cristianos avec entre lui et vous un massif de 3.700m qu’il va falloir contourner.

Or si vous voulez vraiment profiter de votre journée à la Gomera il faut partir avec le premiers bateau et il faut y être au moins 45 minutes avant le départ, puis le soir retourner à la Matanza après les routes virageuses de la Gomera et deux heures de traversée en bateau au total dans la journée… perso je laisserai cette aventure lors de mon séjour dans le sud.

Idem la sortie en mer : si vous êtes logés dans le nord-ouest vous êtes près du sud-ouest, mais si vous êtes dans le nord-est pourquoi ne pas laisser la sortie en mer pour la partie sud de votre séjour,surtout si vous envisagez un logement vers Los Gigantes qui se trouve au sud-ouest??

Prenez n’importe quelle carte de l’île sur Google, et regardez oú sont situés les lieux.

**** Volcan non :slight_smile: Volcans, au pluriel… Il y a sur l’île une foultitude de volcans petits et grands dans le paysage.

Par contre pour la 2eme semaine au final le logement ne sera pas dans le Sud de l’île mais je vais plutôt m’arrêter vers Los Gigantes pas plus bas à mon avis.

*** Qu’appelez vous “plus bas” ? Entre le sud de l’Île et Los Gigantes il y a 15 à 20 minutes de route sur voie rapide donc pas pertinent comme critère.

Et dans les deux cas, c’est plongeon dans le tourisme international. Los Gigantes n’a d’intérêt que pour prendre la mer et aller voir les cétacés et les falaises mais le lieu en soi n’a plus grand chose de local. Si vous assumez aussi que c’est un pied à terre visez les hauteurs de Los Gigantes : moins galère pour se garer, moins de chaleur écrasante qu’en bas, et vue plus dégagé. Ou alors les villages au dessus, hors secteur côtier.

Bien. Le duo gagnant sur deux semaines, pour les voyageurs venant pour la nature, la rando, la culture et la vie locale reste pour moi le Nord-Est et le Nord-Ouest à partir desquels rayonner vers les différents massifs et bourg historiques où il y a des choses à faire et à voir, et parfaitemenes situés par rapport aux axes routiers anciens et nouveaux qui permettent des accès vers le sud dans des temps plus que raisonnables.

Si tous les jours de milliers de canariens et de résidents vivant d’un côté et travaillant de l’autre font ces trajets, imaginez, vous, en vacances et en ayant tout votre temps…

Bien cordialement,

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous venons à Tenerife les 2 premères semaines de décembre.
Objectifs : balades dans la nature et visite des villes/villages.

A lire les forums et après un passage sur google maps, afin d’éviter de longs temps de trajet, il semble préférable de prévoir 2 logements.

Que nous conseilleriez-vous SVP ?
Le nord a l’air magnifique mais, en cette saison, j’ai peu d’avoir froid (même si ce mot est sans doute à relativiser pour Tenerife!) ou d’être dans les nuages.

Merci d’avance pour vos conseils et bonne fin après-midi.

Bonjour,

Les côtes du nord de Tenerife sont plantées de kilomètres et de kilomètres de bananiers, lesquels comme chacun sait n’aiment pas précisément le froid, et ce depuis la fin du XIXème siècle. La question est de ne pas se loger en altitude, parce que même en altitude, sur le versant sud, au petit matin et le soir, il fera bien frais.

Si vous vous logez deux semaines au sud en aiment la nature, la culture, l’histoire, les centres villes anciens, les commerces et les restaurants locaux, vous allez passer vos deux semaines… à rouler vers le nord.

Donc que vous dire …? Une semaine chaque côté ? Mais faites attention à ne pas tout écumer sur votre première semaine : ceux qui pensent encore que le nord et le sud sont hyper loin l’un de l’autre, à l’époque des voies rapides, des autoroutes et des routes bien asphaltées se trompent.

J’y revais de mes poids et de mes mesures : Tenerife (2.000km2) c’est le quart de la Corse (8.000km2) donc bon… tout est relatif.

En tout cas, commencez par la nord ! Mais en sachant que lorsqu’on aime la culture et la nature, il n’y a pas que la solution nord-sud.

Bien cordialement,

Bonsoir France,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos indications.
Effectivement, il semble préférable de loger au moins une semaine au nord (voire les 2!).

Vous qui connaissez bien l’ile, que nous conseilleriez-vous donc SVP :

-une semaine vers Los Gigantes/Puerto Santiago et une dans le Nord Nord (environs de Santa Cruz mais où ? initialement je pensais à San Cristobal de la Laguna mais j’ai lu que c’était un des endroits les + froids car sur les hauteurs)

• une semaine vers Los Gigantes/Puerto Santiago et une vers Puerto de la Cruz ?
  • une semaine vers Puerto de la Cruz et une dans le Nord Nord ?

J’espère ne pas abuser de votre temps.
Merci encore

Marlène

Sujets suggérés

Services voyage