*** Rebonjour,
La 1ere semaine si on prend le logement à La Matanza de Acentejo c’est à 320m d’altitude. Pour info c’est surtout un endroit pour dormir car après la journée on va bouger.
*** Ok. Donc sachez que 300/400m c’est la limite de croissance des bananiers, donc une limite thermique à prendre en compte notamment l’hiver dans les locs de vieilles maisons plus ou moins bien retapées, et en juillet dans ce secteur vous aurez sans doute de tout : soleil et condensation, alors effectivement si vous prenez l’endroit comme un pied à terre juste pour aller dormir, pas de soucis si entrées d’alizés et nuages. (vous visualisez si vous êtes en dessous ou en dessus de l’autoroute ?)
On veut surtout faire de la randonnée (niveau facile car on a des enfants jeunes), ballades dans des villages / parc, volcan, excursion bateau pour aller voir les dauphins, aller 1 journée sur l’île de la Gomera et finir parfois en fin d’après-midi par une plage.
*** Si vous prenez une carte de l’Ìle, vous verrez assez vite que pour ce qui est d’aller à la Gomera sur une journée, en étant à la Matanza vous êtes complètement à l’opposé du port de Los Cristianos avec entre lui et vous un massif de 3.700m qu’il va falloir contourner.
Or si vous voulez vraiment profiter de votre journée à la Gomera il faut partir avec le premiers bateau et il faut y être au moins 45 minutes avant le départ, puis le soir retourner à la Matanza après les routes virageuses de la Gomera et deux heures de traversée en bateau au total dans la journée… perso je laisserai cette aventure lors de mon séjour dans le sud.
Idem la sortie en mer : si vous êtes logés dans le nord-ouest vous êtes près du sud-ouest, mais si vous êtes dans le nord-est pourquoi ne pas laisser la sortie en mer pour la partie sud de votre séjour,surtout si vous envisagez un logement vers Los Gigantes qui se trouve au sud-ouest??
Prenez n’importe quelle carte de l’île sur Google, et regardez oú sont situés les lieux.
**** Volcan non
Volcans, au pluriel… Il y a sur l’île une foultitude de volcans petits et grands dans le paysage.
Par contre pour la 2eme semaine au final le logement ne sera pas dans le Sud de l’île mais je vais plutôt m’arrêter vers Los Gigantes pas plus bas à mon avis.
*** Qu’appelez vous “plus bas” ? Entre le sud de l’Île et Los Gigantes il y a 15 à 20 minutes de route sur voie rapide donc pas pertinent comme critère.
Et dans les deux cas, c’est plongeon dans le tourisme international. Los Gigantes n’a d’intérêt que pour prendre la mer et aller voir les cétacés et les falaises mais le lieu en soi n’a plus grand chose de local. Si vous assumez aussi que c’est un pied à terre visez les hauteurs de Los Gigantes : moins galère pour se garer, moins de chaleur écrasante qu’en bas, et vue plus dégagé. Ou alors les villages au dessus, hors secteur côtier.
Bien. Le duo gagnant sur deux semaines, pour les voyageurs venant pour la nature, la rando, la culture et la vie locale reste pour moi le Nord-Est et le Nord-Ouest à partir desquels rayonner vers les différents massifs et bourg historiques où il y a des choses à faire et à voir, et parfaitemenes situés par rapport aux axes routiers anciens et nouveaux qui permettent des accès vers le sud dans des temps plus que raisonnables.
Si tous les jours de milliers de canariens et de résidents vivant d’un côté et travaillant de l’autre font ces trajets, imaginez, vous, en vacances et en ayant tout votre temps…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)