Bonjour,
voilà on prépare notre petite semaine à cuba avec enthousiasme… Encore quelques petites quesions svp. Sur La Havanne , on aimerait aller sur la plage de Este et de Santa Maria à partir du centre… en taxi … cout 20 CUC … y a t il d autres solutions moins chères car aller retour cala fait cher!!! e façon pratico pratique comment fait on ??? Merciiiii d avance et bonne journée Christine et Jean
Vous prenez le bus touristique qui fait le circuit de playa de l’Este au parc devant l’hotel Inglaterra . le prix 5 cuc
tout simplement le bus touristique a deux étages dont les diverses lignes circulent sur toute la ville et vont vers playas del Este
vous en aurez pour dix cuc pour la journée, autant de trajets que nécéssaire
http://www.alojamientosencuba.com/autobus-turistico-habana.htm
Vous avez aussi un autobus de ligne réguliére qui fait la ligne pour quelques cup , je crois que c’est le n° 400 on trouve un arrét devant le terminal Viazul , mais je ne l’ai jamais pris
D’autres voyageurs sur ce forum l’ont déja utilisé (voir sysy)
Je profite de ce fil pour poser une question annexe pour les déplacements à La Havane
Pour faire un tour en vieille américaine, quelqu’un a-t-il des conseils à me donner ?
Pour la négociation du prix ? A quel tarif est-ce raisonnable ?
Et pour la durée, que conseillez-vous : une balade d’1 h, 2 h ou 3 h ?
Et pour la trajet; qu’est-ce qui est proposé à la base et que peut-on demander ?
Enfin encore 2 questions :
- J’imagine que l’on peut faire des arrêts photos mais peut-on faire des arrêts petite visite (el morro par exemple ou autre) ou est-ce trop long ?
- ces tours en voiture sont bien accessbiles du côté du Capitole où les véhicules sont statonnés c’est bien cela ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour et Merci pour vos réponses… c est super sympa. et c est ok j ai pu visualiser ou était l hotel Inglaterra donc nous prendrons le bus 
Après pour répondre à Johel nous, nous avons réserver via notre logement sur airbnb une voiture américaine décapotable qui viendra nous chercher à notre casa. pour 2h nous payons 100 CUC ( 35CUC de l heure + Le guide français pour 30cuc).
Vous trouvez des voitures américaines soit devant le Capitol sinon à coté de la place d’armes sur le bord de mer.
Le prix proposé est identique pour tous les Chauffeurs mais en discutant on obtient une remise.
Ils ont l’habitude de s’arréter au point interéssant de leurs circuits pour des prises de photos , petite visite j’en suis moins sur. Demandez leurs dans la discussion avec eux. en exigent celat cela Certains ont tendance à faire la visite à grande vitesse
Bonjour
Nous revenons de la Havane d’hier.
Nous avons été deux fois aux Playa del Este :
- une fois avec le bus touristique Transtur qui attend devant l’hôtel Inglaterra (attention ce n’est pas le bus à deux étages, celui là fait seulement le tour de la ville), 5CUC/pers à payer dans le bus, passage toutes les 30 minutes environ, possibilité de descendre sur 8 arrêts différents (dont le fort, pratique pour la visite puis reprendre le bus 1h après pour la plage par exemple). Les horaires et arrêts sont indiqués sur un panneau (un peu décoloré) sur la place du Parque Central.
- une autre fois, nous attendions pour le bus, il y avait la queue et un taxi collectif est venu nous démarcher, nous l’avons pris pour 3 CUC/pers, départ immédiat et il vient vous chercher à l’heure demandée où vous voulez (retour 3 CUC/pers aussi), pratique pour éviter l’attente du bus et sympa aussi de faire la route en vieille américaine avec le temps à l’arrivée de faire des photos !
Pour les “belles” voitures américaines, nous avons négocié de ne faire qu’une 1/2h (nous avions déjà beaucoup parcouru la ville à pied les précédents jours) à 20 CUC pour deux, balade sur le Malecon, Vedado (place de la Révolution), retour par el Capitole, cela nous a paru suffisant.
On l’a fait plus pour le folklo car sinon on peut facilement se déplacer pour beaucoup moins avec les “vieilles” et moins reluisantes mais plus représentatives de Cuba je trouve.
Bon voyage !
Véronique
Normalement pour un tour d’une heure il faut compter 20 CUC avec stop possible pour photo. Évidemment ils peuvent Demander plus ? baisser le prix ou changer de voiture. Personnellement j’ai fait La Havane aéroport A/R en décapotable j’en ai eu marre au bout de 20 mn et il faisait très beau , le vent dans la tronche, suspension morte ,bruit pot d’échappement etc etc .Vehicule superbe a l’arrêt devant l’hôtel Parque central. Mais je pense que je préfère les véhicules moderne. Bon séjour. Liston.
Pour une belle americaine Chevrolet 57 non decapotable et climatisée,je vous conseille de prendre contact avec Marcos,qui parle Français,il pourra venir vous chercher à l aeroport le jour de votre arrivée.25Cuc Aeroport centre ville.Il accepte les Euros.
Puis 0,5 Cuc du km pour les longs trajets,playa del este,Varadero,Vinales …
A discuter avec lui par texto ou en direct.
Il reponds aux textos et arrive toujours avant l heure …
Marcos
00 53 52 42 22 12
Devant le Capitole ???
Depuis plus d’un ans, des travaux y ont eu lieu et on n’en trouve plus …
Bonjour, presque devant le Capitolio pour les voitures anciennes. Sur parque central face à l’opéra et presque Capitolio. Et aussi devant l’hôtel parque central . Bonne journée. Liston.
les voitures anciennes se sont décalées aussi sur le coté gauche du Capitol juste avant le parc
En conséquences vous n’aurez aucun probléme à en trouver une si vous rendez au Capitol