Ryan Air ne respecte pas les reglementations

Forum Avion

Bonjour,

Du rêve, faire taire = mission impossible.
Pourquoi ? Les faits sont établis.

Attaquer en diffamation, certes, mais si les gens décrivent ce qu’ils ont subi…
Alors que va t il se passer ?

En droit c’est simple , une fois le jugement prononcé et un non lieu établi.

La personne accusée se retourne vers celui qui veut faire taire pour dénonciation calomnieuse.

Autrement dit c’est l’arroseur arrosé.

Ceci s’appelle aussi une demande reconventionnelle.

Va devoir embauche une ribambelle d’avocats le bonhomme !

ne nous voilons pas la face

Ryanair vient de remporter une première victoire vis à vis du journal anglais Daily Mail qui a signé une transaction, s’est excusé et à donné de l’argent à une oeuvre de charité…

non, la cible c’est les pilotes

remonter la piste et virer ceux qui ont osé parler, comme ‘’ Fletcher’’ signature collective dans la presse française dont MOL rève d’avoir la peau

un nouvel article sur le sujet, qui va justement dans ton sens

http://www.irishtimes.com/business/sectors/transport-and-tourism/cantillon-ryanair-too-eager-to-catch-whistleblowers-1.1527240

une chaine TV française diffusée dans le monde entier, TV5, qui opère sous l’autorité de l’état, parle dans ce sujet de corruption des élus pour pouvoir ainsi obtenir des subventions et contourner les règlements…

je leur laisse la responsabilité de leurs propos…

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Europe/p-26286-Face-au-systeme-Ryanair-que-peut-l-Europe-.htm

Des rétro-commissions dans des paradis fiscaux ?

En France, au Ministère du Travail et à la Direction générale de l’Aviation civile (Ministère des Transports), l’affaire Ryanair ne suscite aucun commentaire. Rien de nouveau non plus du côté de la Cour des Comptes depuis le rapport de 2008, il y a cinq ans. Les demandes d’enquête parlementaire demandées en 2010 par les syndicats français et en 2013 par l’APNA (Association des Professionnels Naviguants de l’Aviation) n’ont également rien donné, tout comme la question posée au gouvernement par le député Modem Jean Lassale début septembre.

Une hypothèse est pourtant sur toutes les lèvres, mais elle n’a pas encore rencontré de preuves : certains hommes politiques toucheraient des rétrocommissions pour le financement indirect de Ryanair. “Personne ne peut le prouver, mais les mécanismes mis en place le permettent et pourraient expliquer certaines subventions qui semblent injustifiables”, explique avec prudence Geoffroy Bouvet, président de l’ANPA, sans oser poser la question : ces hommes politiques accepteraient-ils le risque de se faire prendre à accorder des avantages à Ryanair sans contrepartie ? “Et difficile sera la tâche de celui qui devra retrouver cet argent des rétrocommissions, il est sûrement dans des paradis fiscaux”, ajoute Emmanuel Jahan. Un documentaire (voir encadré) d’Enrico Porsia, journaliste à Bakchich.info, révélait en 2012 l’existence d’une filiale publicitaire de Ryanair, AMS pour Airport Marketing Services, basée sur l’île de Man, un paradis fiscal réputé, et AMS à qui seraient versées toutes les subventions des collectivités françaises…

Pour l’instant, aucune preuve n’a donc été rapportée de l’existence “d’éventuelles” rétro-commissions cachées dans “d’éventuels” paradis fiscaux… Aujourd’hui, entre 20 000 et 30 000 milliards de dollars y seraient dissimulés et on compte une soixantaine de paradis fiscaux. Autant dire que chercher Ryanair là-dedans serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais l’Europe, on l’a vu, peut se donner les moyens d’agir… avec un peu de volonté.

Alors Glidepath, toujours pas de nouvelles du fameux (fumeux) procès de Marseille? C’était mercredi et … rien. Je suppose que vous auriez été le premier à frapper en cas de fin favorable à vos yeux …

Sinon, de bonnes nouvelles ces derniers temps…

Ryanair va accepter les Amex ce qui est une très bonne nouvelle.

De plus en plus d’hommes d’affaires voyagent sur des Low Cost. Ce qui tend à prouver que le produit offre un très bon rapport qualité prix …

Et l’aéroport de Tour fait un bilan d’une très belle croissance grâce à une certaine compagnie Low Cost. Effectivement délaissé par la compagnie Nationale Française les habitants de la régions ont un accès à l’international grâce à Rynair.

Et bien d’autres encore …

A côté de ça, une autre compagnie transporte de la cocaïne et perd de l’or. De l’amateurisme…

Cordialement

Ps: félicitation pour votre petit sphinx … malheureusement comme à l’habitude vos messages (inutiles, diffamants, hors sujet, … ?) ont été supprimés. Et sinon pour qu’on se fasse une idée, ça correspond à quoi d’un point de vue ELAO?

Ps2: j’espère que vous n’avez pas utilisé les transports en commun en Belgique? Car voyager sur le dos du contribuable c’est vraiment dommage pour un défendeur de la veuve et de l’orphelin comme vous.

s il y avait de bonnes nouvelles ou de mauvaises on en aurait parlé

visiblement la justice n’a pas statué !

un incident de dernière minute destiné à repousser le jugement, annoncé pourtant par la presse ?

une intervention de Ryanair (ce ne serait pas la première) pour repousser le couperet ?

le sujet de ce forum est le non respect des réglementations par Ryanair…

pourquoi faites vous des hors sujet en permanence ?

le problème de cette compagnie est européen, pas franco français !

il existe des low cost fréquentables, Easyjet, anglo suisse avec 200 appareils par exemple

elle a joué le même jeu que Ryanair, a été condamnée (comme Cityjet) est rentrée dans le rang et on ne parle jamais d’elle pour des impasses techniques

ce n’est pourtant pas une petite compagnie ?

Il ne faudrait pas confondre situation debout pénible et priorité.

Si la situation debout est déconseillée à une personne : la compagnie doit lui fournir un siege (et si necessaire un fauteuil roulant).

Mais cela n’en fait pas pour autant un prioritaire (ni un surclassement en classe affaire, pour les autres lignes).

Réponses aux citations…

Ryanair va accepter les Amex ce qui est une très bonne nouvelle.

De plus en plus d’hommes d’affaires voyagent sur des Low Cost. Ce qui tend à prouver que le produit offre un très bon rapport qualité prix …

Non, avec la crise c’est moins cher,donc ce n’est pas un rapport qualité - prix, mais prix seulement, vous faites ce que l’on appelle un abus de langage.

A côté de ça, une autre compagnie transporte de la cocaïne et perd de l’or. De l’amateurisme…

Au moins, eux, ils l’ont trouvé cette cocaïne, combien de tonnes passent sur d’autres compagnies sans soucis ?
Et pour l’or , dois je rappeler le nombre de valises égarées en Belgique en 2012 ?
Que contenaient - elles ? Des friiiites , je pense …!

Cordialement

Ps: félicitation pour votre petit sphinx …( insulte contraire à la charte du forum ) malheureusement comme à l’habitude vos messages (inutiles, diffamants, hors sujet, … ?) ont été supprimés. Et sinon pour qu’on se fasse une idée, ça correspond à quoi d’un point de vue ELAO?

Un simple rappel de droit , très cher ami : Vous n’ avez pas cité le nom de la compagnie en cause pour la cocaïne et l’or. Mais votre type de phrase a un nom " diffamation par insinuation ou omission ".
Certes vous semblez bien connaître les pratiques aéronautiques, mais très peu le droit pénal.
Et la différence entre un fait jugé et un fait en cours d’instruction.

Voici un exemple de fait jugé : La Compagnie Nationale belge de jadis SABENA a perdu sur l’île de Madère, un de ses Boeing.

Le pilote qualifié "Madère"s’est posé un peu trop long, est sorti de la piste. Manque de chance, cet aéroport est construit en porte à faux sur le flanc de la montagne et en partie au dessus de l’eau.
Les flans de la montagne volcanique sont très pentus. Cet avion a plongé directement et repose par 700 m de fond depuis environ 30 ans.
Je n’ apporte aucun commentaire, je n’ai fait que rapporter des faits.
Alors le résultat de l’enquête… qui fut condamné le pilote ou la compagnie ?

Cette compagnie avaient ils vendu des billets au rapport qualité : prix intéressant ou bien avec baignade incluse ?

Cordialement,

Christi@n

Ce qui veut dire que les sociétés qui ne sont pas en difficulté financieres doivent dilapider l’argent de la société…

honte à eux!

l’administration étant, en France comme ailleurs, égale à elle même le délibéré du jugement annoncé pour le 25 septembre sera connu le 2 octobre…

ce qui ne change rien au problème du non respect des réglementations et du droit du travail… largement démontré dans les requisitions du procureur de la république

la seule question maintenant est : sanction (ou non lieu , qui sait ?) combien la condamnation (si ?) et quid de la saisie des avions

un jugement anglais, engagé par un pilote néerlandais opérant depuis la Belgique a travers des sociétés fantomes… a également abouti… à la condamnation d’une société écran, suivant les infos du RPG

https://twitter.com/RPGofficialpage/status/383535889449619456/photo/1

les syndicats (et c’est leur role) assistés du RPG tentent de faire aboutir, sur le plan européen, leur recherche du respect du droit et de la vie plus paisible (donc moins de fatigue, dangereuse pour tous) de leurs mandants…

a suivre, donc

J’avoue ne pas comprendre comment des gens intelligents (?) ont accepté en toute connaissance de cause un travail dont les conditions ne leur convienaient pas…

N’avaient ils pas toutes leurs facultés quand ils ont été demandé de travailler dans cette compagnie?

Manquaient ils de discernement?

N’étaient ils pas en état de juger la situation?

Dans tous les cas, cela fait froid dans le dos de savoir que ce sont eux qui ont la vie de leurs passagers dans leurs mains.

Et si c’est le cas, il est évidents que leurs propos par la suite, perdent évident beaucoup de leur crédit!

Une fois j’avais entendu une secrétaire dire qu’un directeur devant savoir effectuer son travail de secrétaire pour ensuite pouvoir exiger de sa part du travail correct.
Donc, en déduction, il faudrait penser que tout travail d’encadrement ou de direction devrait être précédé d’une formation du cadre à tous les métiers qu’il allait encadrer. Cette réflexion de cette secrétaire est loin d’être un cas isolé.

Si une personne savait ce à quoi s’attendre avant d’ enter dans une société , alors pourquoi y a t il autant de conflits à faire régler par la justice ?

Si une personne sait d’avance quelles sont les risques d’une opération chirurgicale, pour quoi y -a t - il autant de personnes qui acceptent de quand même se faire opérer ?

Est ce un manque d’intelligence de leur part ?
N’ avaient elles pas toutes leurs facultés ?
Manqueraient ils de discernement ?
Quand je lis ce commentaire, je me pose des questions sur l’intelligence et les facultés de la personne qui l’ a écrit !
Sait- elle que par exemple le concours d’entrée à Air France voit quelques candidats s’ y présenter avec un doctorat ? Ou pense t’ elle que c’est un concours des écervelés de la région ? Croit elle que la formation est pratiquement identique à celle d’un permis de conduire de voiture.
A lire certains propos, je suis enclin à croire que oui.
Si je pousse un peu plus loin ce raisonnement, les Ressources Humaines de ces Sociétés seraient elles atteintes du même syndrome, puisqu’ elles ont recruté des gens sans intelligence, sans facultés et sans discernement.
Les conditions de travail que j’ ai vues en tant qu’observateur, et aussi comme voyageur étaient jadis correctes. Elles ont évolué dans le temps. Le fait que la compagnie oblige ( pas demande …! ) à effectuer des pleins de réservoirs à risques est bien une évolution des conditions. Donc ceux qui savent pertinemment que la réserve de carburant minimum est à l’appréciation du C.B. et il demande cette quantité avant de partir lors du briefing où il s’informe aussi des modifications éventuelles de conditions de l’aéroport de destination sont dans le “normal”, c’est une séquence qi existe des milliers de fois par jour partout au monde.
Obliger à diminuer cette marge tout à coup tient de l’anormal.
D’ ailleurs dans toutes les autres compagnies ( y compris à bas coût ) personne
de s’y risque ! Avez vous un seul instant imaginé ce détail ? Cette légère différence ?

En conséquence au moment de leur embauche ils étaient en état de juger de cette situation. Mais simplement elle n’existait pas, ou pas encore, comme vous voudrez.
De plus un employé , même cadre ou cadre supérieur d’une société ou compagnie a lui aussi peur une fois la contrainte connue, de perdre son travail.
Ils ne sont pas différents des autres.
Donc l’omerta est de rigueur.
C’est d’ailleurs très visible par les écrits que j’ ai pu lire à ce sujet.
Du genre " mais s’il était au courant, pourquoi n’a t il pas quitté cette société ?

Je pense avoir la réponse : Par conscience professionnelle, car il sait que derrière lui, il y a 2 ou 300 personnes dont il a, pendant un vol, leur vie entre les mains. Et vous auriez bien voulu que ces personnes se taisent bien évidemment, ou qu’elles partent…de cette compagnie.
Et pour ma part ces personnes quelque part qui dénoncent des obligations qui peu à peu deviennent criminelles, alors qu’elles savent en connaissance de cause les conséquences pour leur vie professionnelle, je les admire.
Pendant la dernière guerre, il y a eu ceux qui ont accompli des actes parfois héroïques, et ceux qui étaient sous la table. J’admire uniquement les premiers.
Mais je sais aussi que les autres existent.
Et c’est en lisant de tels propos que je me dis qu’il existe ce genre de personnes, qui elles n’ont ni facultés, ni discernement, ni conscience professionnelle. Et elles se sentent alors très intelligentes .

L’ avenir de ce genre de prise de risques a toujours été en final un accident et celui ci fut à l’origine de condamnations, de dédommagements, de mesures pour que "plus jamais "ceci n’arrive…mais le mal est fait !
L’ accident va arriver, je ne suis pas devin, mais le passé doit éclairer l’avenir.
Il suffit de lire les rapports d’enquêtes du BEA ( Bureau d’enquêtes accidents ) pour en être peu à peu intimement persuadés.
Et comme je l’ avais écrit, le décideur de cette mesure anti sécurité n’est pas dans le cockpit. Il peut donc décider de ce qu’il veut, une fois l’accident survenu, il faut “trouver de bon avocats, et communiquer correctement avec les familles”…

Et si ces personnes ont quelque part des vies entre leurs mains, alors là, je de crains pour la mienne et celle des autres.
Car leurs commentaires traduisent qu’elle ont eu la malchance de naître avec une seule neurone.

Et si elle sont des responsabilités , en effet ceci fait "froid dans le dos " !

Cordialement,

Christi@n

Et pour le message concernant les vols d’affaires, je partage totalement.
J’ aurais pu aussi évoquer les passagers qui sont encore dans des boutiques alors que l’embarquement est presque fini, arrivent en retard et mettent tous les autres passager en retard, avec pour conséquence un retard de créneau de décollage, une demande de nouvelle “fenêtre de décollage"auprès de l’aéroport, un retard à l’arrivée etc…et parfois même il est nécessaire d’ouvrir les soutes pour virer leur bagage, car la loi oblige qu’un bagage doit être accompagné par son propriétaire.
Ceux qui passent le scanner à la dernière minute et pas de chance, il y a du monde…A l’arrivée, et par la suite, le commentaire sera " cette compagnie arrive en retard…” eh oui, on se demande pourquoi ? Non.

Vous qui ressassez à tout va que telle ou telle chose n’a pas de rapport avec Ryanair où est le lien ici? De plus l’article parle des PNT d’un Airbus. Avion n’etant pas présent dans la flotte de RYR.

Ensuite, pour éclairer ma gouverne, Christi@n parle du Bureau d’enquetes accidents. Quel est donc cet organisme? Je connais le BEA, le bureau d’enquêtes et d’analyses mais pas l’autre. Un nouvel organisme français?
De même pour les initiales C.B., je connaissais ça pour Carte Bancaire ou encore Citizen-band mais pas en terme d’aviation. Des idées? CdB je vois mais C.B. Pas…

Cordialement

Bonjour,

Oui , je suis un peu de l’ancienne génération. Simplement le BEA qui s’appelait Bureau d’enquêtes et d’accidents s’appelait comme ceci il y a des années, et comme celui pour la Mer avait le même nom, il est devenu le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses. Il n’ a aucun pouvoir contraignant, mais sert simplement d’expertise.

C.B. ce terme existe depuis un peu plus longtemps qu’ hier soir, c’est à dire bien avant les cartes bleues.
A bord les responsabilités sont celles ci : le CB ( Commandant de bord, et le co-pilote )
Le “Commandant de bord” est celui qui lors d’un vol a une délégation d’officier d’Etat Civil et de police judiciaire.
Ce terme est utilisé y compris dan un mini bimoteur, c’est lié à la responsabilité.
Ceci surprend, mais il se trouve à un moment ou un autre en zone internationale et isolé de tout point terrestre. Donc ces responsabilités lui ont été attribuées et ceci depuis des dizaines d’années.
C’est lui qui a toutes les responsabilités à bord y compris celles du personnel de bord.
Lorsqu’il confie les commandes à son co-pilote, il l’annonce clairement de façon que ce message soit enregistré dans la boite noire avec l’ heure exacte. Le co-pilote lui accuse réception en confirmant qu’il prend les commandes.
Les communications avec le sol sont elles aussi enregistrées et demandent à chaque une confirmation de bonne compréhension, et pour ce faire le message sera répété, au sol ils peuvent ainsi vérifier que leur message a bien été compris.

Pour ce qui est du sommeil, c’est une info qui revient régulièrement.
Les décalages horaires et la tension nerveuse des vols en sont à l’origine.
Mais il faut aussi savoir que le mélange reconstitué de l’air avec de l’oxygène participe aussi à l’endormissement.

Les " aiguilleurs du ciel" sont eux aussi dans une tension nerveuse reconnue et attestée par de nombreuses études.
Mais constamment ils se trouvent confrontés à des directions qui veulent largement diminuer leurs temps de repos.
Encore des décideurs que l’on trouve absents quand il arrive un pépin dû au surmenage.

Pour certains qui lisent le message qui précède, qu’ils sachent que le pilote automatique enclenché, l’avion ne fait que suivre les séquences de vols qui ont été enregistrées, et que tout écart aussi bien technique que de navigation est suivi d’une alarme instantanée. Il y a des alarmes visuelles ’ stromboscope, ou mini led témoin, et acoustiques.
Le pilote ne fait que contrôler que tout se passe bien et d’effectuer les points radio.
J’ ai vu plusieurs fois des passagers surpris de voir un des 2 pilotes lire le journal.
C’est simple, ils ne sont pas les yeux rivés sur le tableau de bord attendant le futur incendie…o un réacteur qui se détache…comme dans les films américains à grand spectacle , mais un des deux a la responsabilité des commandes et il est légalement permis à l’autre de lire le journal.qui n’ a pas les commandes d’aller aux toilettes. Si …!

Je pense à un vol entre Doha et Sydney, le pauvre qui devrait se retenir jusque 11 ou 12 heures !

Il lui est même permis d’aller à l’arrière de l’avion se détendre les jambes et prendre une boisson non alcoolisée !

Damnation est ce possible !

Et pour ceux qui ne savent pas, dans le cockpit, il n’ y a pas de toilettes…

Cordialement,

Christi@n

Depuis quand Ryanair est-elle une compagnie britannique? Mauvaise fois quand tu nous tiens ?

Sur ce, bon vol et comme m’a un jour dit un chauffeur de taxi avant de me déposer pour un vol AF “good luck”

Cordialement

est la résultant directe des manquements aux règles de la législation du travail en utilisant celles d’un pays étranger bien plus tolérant…

pour en revenir à Ryanair une des composantes du réquisitoire du procès de Marseille (ce qui a motivé les syndicats à monter au créneau) c’était justement la méthode, extrèmement dangereuse pour la sécurité, consistant à faire travailler les personnels jusqu’à épuisement en total mépris de la législation du travail française

le jugement condamnera t il Ryanair, sera-t-il un non lieu (après deux jugements qui par contre ont sanctionné deux autres compagnies) on ne le sait encore !

wait and see, comme l’on dit

nb : par compagnie britannique on entend compagnie anglophone, je présume
Ryanair est, en nombre de vols, la seconde compagnie à opérer sur le territoire anglais derrière le groupe BA et devant une compagnie anglo-suisse, Easyjet dont quasiment personne ne sait la double nationalité…

Quelle précision ,quelle impression de tout connaitre de l’avion depuis les toilettes jusqu’au poste d’équipage !
J’ai des amis pilotes peut être vous connaissent ils. Je leur demanderai leur avis sur ce passionnant sujet. Pourriez vous me dire sur quelle compagnie vous étiez pilote? Ce serait sympa d’échanger avec eux et peut être même seraient ils ravis de vous retrouver entre pilotes de la même époque!
Merci

le message ci dessus s’adresse bien sûr à l’internaute qui nous adresse régulièrement des notes hyper documentées sur l’art et la manière de piloter et que chacun a bien reconnu à savoir celui qui répond au pseudo de christi@n

Amalgame, incompréhension, volonté de nuire, …?

Il semblerait qu’une fois de plus votre aveuglement fait que vous confondez tout et n’importe quoi. Il me semble que le procès de Marseille vise à statuer sur une affaire de dumping social ( traduction pour le niveau petit sphinx: concurrence déloyale entre travailleur).
Expliquez nous où vous voyer un lien entre un contrat irlandais et la sécurité d’un vol? Un contrat irlandais voudrait dire qu’on est moins qualifié? Le fait d’être sous contrat irlandais empêcherait de dormir correctement à Marseille. Vous faites des l’amalgame douteux là non?

Pour la suite, vous présumez mal, il s’agit de pilotes britanniques. Votre mauvaise fois est identique à celle de joeric qui essaye de modifier des informations à sa guise pour nuire à une compagnie. Une pratique qui vous décrédibilise.

Un petit article en anglais (désolé) sur le sujet:

Cordialement

Vous avez raison, personne n’est au courant de cette double nationalité vu qu’elle n’existe pas. Easyjet est une compagnie britannique et sa filiale Easyjet Switzerland (traduction: Suisse) elle est suisse.

Donc cette n’est en rien anglo-suisse …

Cordialement

sur un vol Easyjet lambda l’avion peut être immatriculé en Angleterre G- ou en Suisse HB -(environ 10 % - 22 Airbus - de la flotte de la compagnie)

elle n’est pas une filiale de Easy PLC UK

la moitié -51% - de son capital est suisse, c’est une société de droit suisse donc…

elle est un opérateur en franchise Easy , ce qui est différent

elle opère par contre sur le reseau Easyjet depuis GVA et BSL avec des rotations tournantes les menant partout en Europe

un des attendus de la plainte des syndicats français qui se sont portés partie civile pour le procès de Marseille (en opposition avec l’état et les caisses de retraite qui parlaient argent) était l’absence de respect des butées de travail du code français, le nombre d’heures réellement effectuées par tout ce petit monde et surtout le mode de calcul de ces heures

travailler un nombre élevé réel d’heures (et pas du bloc bloc…) est illégal en France et dangereux pour la sécurité, quelle que soit la nationalité du pilote… ou du PNC et des personnels au sol

c’est sur cette base que les syndicats ont attaqué !

à Marseille les adversaires et les causes sont multiples…

le réquisitoire est tout aussi ‘‘multitaches’’ si l’on regarde bien

Alors pourquoi citer cet article dans un sujet concernant Ryanair? Vous faites exactement ce que vous dénoncer tout au long de vos intervention, du hors sujet, citer d’autres compagnies et déformer les propos à votre guise.

Alors pourquoi le reprocher à d’autre et le faire vous même?

Sinon félicitation pour vos 25 ans de vols… Est ce que je dois être admiratif? Prendre du coup pour du pain béni toutes vos interventions? …?

Mea Culpa

Je croyais que le titre de ce post était “” Ryan Air ne respecte pas les reglementations"" … J’ai du me tromper …

En fait c’est “” Les compagnies Britanniques ne respectent pas les réglementations"" je suis vraiment désolé pour mon étourderie…

Mais alors pourquoi nous rabâcher les oreilles à chaque fois que quelqu’un parle d’Air France ou de toute autre compagnie qui n’est pas Ryanair? Je suis perdu.

Cordialement

Ps: Si vous n’attendez aucune bénédiction pourquoi vous venter de vos 25 années de voyages et de vos x mois en dehors de chez vous??? Ou de nous sortir des trucs du genre “”" je voyage en Buisness""?

Premièrement, merci de ne pas me tutoyer, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble et à aucun moment je ne vous ai tutoyé. question d’éducation et de savoir vivre.

Ensuite, des attaques personnelles? Ma vue doit baissée… Par contre qu’on me traite de collabo ou de bon petit solda Ryan pas de soucis de votre côté. Je vous demanderai donc de faire preuve de respect à l’avenir et de ne plus me manquer de respect… Car vous êtes deux doigts des limites à ne pas franchir.

Ai-je remis en cause les connaissances de quelqu’un? Lorsque celles-ci sont valables je les accepte, lorsque celles-ci ne le sont pas je les réfute.

Sur ce, je vais vous laisser à vos certitudes ( pas par manque de flèches, mais devant la bêtise humaine on est parfois bien peu de chose). c’est dommage qu’à votre âge et avec votre expérience vous ne faites pas plus preuve de discernement… Mais la mauvaise ( la votre et celle de deux trois autres) fois est plus forte que tout.

Cordialement

Ps: l’état et le CCI du Morbihan vont arrêter le financement publique de la ligne Lorient Lyon chez Air France. Que penser de ce financement public chez une compagnie privée? Devrait-on ouvrir un topic pour dénoncer ce financement public?

dans tous les pays d’ Europe il y a des délégations de service public… tous !

ce sont des procédures ouvertes, sous controle de l’ état et de l’ Europe, visant à subventionner des lignes déficitaires d’interêt régional ou européen

toutes les iles européennes (et cela vaut pour les Antilles) bénéficient d’un tel dispositif de continuité territoriale

ce sont des subventions votées, suite à un appel d’offres etc…

soit dit en passant Easyjet opère pour la Corse dans le cadre de ce règlement

pourquoi vos amis n’y ont jamais souscrit ? pas de redevances publicitaires versées à une société méconnue dans un paradis fiscal ?

vous relancez en permanence des hors sujet pour noyer le poisson ! le tribunal correctionnel de Marseille va bientot statuer : on verra alors qui, de vous ou de nous, aura à manger son chapeau

ce sera binaire : non lieu ou condamnation

on parie ?

Quand on parle de Ryanair, de dévier en glapissant “et air-france?” “et air-france?” quitte à ouvrir effectivement un sujet sur AF? (pour ma part savoir qu’on peut charger 1300 kg de cocaïne et voler des kilos d’or, ça ne me plait pas du tout: parce que je n’aime pas les voleurs, encore moins les dealeurs et si on fait ça, on peut aussi, pourquoi pas, glisser 50kg de TNT) Cela pour dire que je suis tout à fait prêt à cramer la compagnie de référence française!

Pour revenir à Ryanair, voilà une compagnie dont maintenant la majorité des pilotes a un statut “d’autoentrepreneur”: ils fondent leur société qui reçoit des deandes de prestations payées par RY. Aucun droit social, encore moins le droit de râler (il suffit, pour les faire taire de… ne plus leur commander de prestation, et c’est chômage assuré)
Pour les autres, de droit irlandais, “charges low cost” certes mais pour eux prestations low cost (quasi aucune indemnité si malade d’où tentation de voler avec 39 de fièvre), plus tard aucune retraite ou une retraite misérable, etc.
Des pilotes qui payent leur uniforme, leur formation (donc qui sont tentés de la faire a minima même si au fond d’eux mêmes ils se disent que qq heures de simulateurs pour explorer une situation lambda où ils ont cafouillé), j’aime pas!
Je lis: “personne n’est obligé de bosser là”** et c’est formellement vrai. Sauf que quand la surproduction de pilotes associée à la crise met des tas de pilotes au chômage, eh bien pour gagner sa croute à tout prix ils n’ont pas le choix et sans aller jusqu’aux excès de certaines compagnies qui payent des commandants 20.000 euros par mois pour quatre aller-retours long courrier, je préfère des pilotes avec un CDI, qui peuvent l’ouvrir sans risque si on leur impose des conditions qu’ils jugent attentatoires à la sécurité, et cela pour ma sécurité

** Au XIXe siècle on disait aussi que les gosses de mineurs n’étaient pas obligés de descendre dans les puits, en foi de quoi c’était ça ou mourir de faim

OK, le prix des billets a nettement baissé mais malgré ça, si le dumping social persévère, eh bien sauf quelques rares privilégiés, plus personne ne prendra l’avion et la boucle sera bouclée.

Bref oui aux low cost! Mais dans certaines limites, avec un personnel et des passagers respectés.

Mais MOL avait bien très sérieusement envisagé de faire payer les toilettes à bord, il y a eu un tas d’articles là dessus, en voici un :
http://www.leparisien.fr/economie/toilettes-payantes-dans-les-avions-ryanair-confirme-06-04-2010-876265.php

Comme celles versées pour la ligne déficitaire Lorient-Lyon subventionnée par les impots français à hauteur de 286 000 euros pour assurer la viabilité d’une ligne qui transporte plus de 55 000 passagers par an…
Une idée, non?

sans les DSP et autres OSP le prix des billets vers les iles européennes (car l’ Espagne et le Portugal, l’ Italie les iles de la mer du Nord et que sais je encore en bénéficient ) augmenteraient de dix euros par trajet (chiffre communément admis) cela se nomme la continuité territoriale

je ne suis pas sur que les Baléares et autres Canaries approuveraient…

quand à la Corse… ce serait surement explosif !

pourquoi Easyjet a t il obtenu des OSP et Ryanair jamais ? ont ils jamais été candidats, quid de la Corse ?

bonne question, sans doute l’absence de structures ‘‘paradis fiscal’’ dans la procédure d’attribution, parfaitement transparente, doit jouer…

Nous avons eu l’exemple en Espagne, ou sous la pression des syndicats les subventions concernant certains transporteurs ont été supprimées sur une destination touristique.

Quelques semaines plus tard, ce sont les memes qui sont allé demander de rouvrir les lignes, car le chaumage avait atteint des records (baisse de la fréquentation des hotels, des restaurants, de tout ce qui faisait vivre le pays).

Les subventions ont été remises à jour (une sorte d’investissement). Tout le monde a retrouvé du travail (enfin, ceux qui en avaient avant), et il n’y a plus de probleme

L’impact des low cost sur le chômage est très surestimé, ce serait bien de citer vos sources.
Je viens de me livrer à une petite étude comparative pour mon boulot, en LR donc ça devrait vous intéresser. Nous sommes la risée de toute la presse économique avec nos nombreux aéroports : Perpignan, Béziers, Carcassonne, Nîmes, Montpellier… qui nous ont coûté et nous coûtent encore une fortune en impôts locaux. Et j’ai constaté que tous ces aéroports accueillaient à eux tous moins d’un tiers des passagers que Marignane.
Alors certes localement ça a créé quelques emplois, mais le LR est toujours la lanterne rouge de la France en terme de chômage. Cherchez l’erreur. Et par contre, tout ce qu’on verse aux CCI pour qu’elles aménagent ces aéroports, qu’elles signent des contrats de pub avec Ryanair qui est la principale compagnie qui les fait vivre, ça nous coûte un max en impôts.
Quand on a de courtes vues dans le secteur économique, on n’intervient pas pour raconter n’importe quoi, l’analyse des retombées économiques, c’est un métier !

Bonjour,

La menace de faire appel c’est bien connu, ensuite il y a la menace de la cassation, mais il faut qu’il puisse être démontré qu’il y a vice de forme, car le jugement dans ce seul cas, pourrait être cassé.

Et si par hasard, en appel, la condamnation ( éventuelle ) était aggravée ?

Sur la mise en place de contrats américains sur le personnel des cimetières américains en France, les employeurs américains de ces personnels ont été condamnés et on été dans l’obligation de créer de nouveaux contrats français et conformes au Droit français.

Il y a donc jurisprudence.

Si Ryanair annonce qu’il fera appel, c’est qu’il envisage sérieusement d’être condamné, sinon il n’aurait même pas envisagé cette éventualité.

Ils ont dû s’apercevoir que ça sent le roussi, comme on dit en Irlande…

Ont ils prévu une provision de 300.000 euros dans leur budget pour l’ an prochain ?

Attendons ce soir la suite des événements.

Cordialement,

Christi@n

le Ryanair bashing semble avoir pris de l’ampleur… même le Figaro, plutot modéré et de droite s’en mèle ce matin

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/02/20005-20131002ARTFIG00250-les-avions-de-ryanair-vont-ils-etre-saisis.php

il arrive un moment ou, en ayant trop abusé, on obtient une levée de boucliers

ceci étant le jugement n’est pas encore sorti… attendons un peu avant de se réjouir !

le titre de l’article ne donne pas une vue complète : si Ryanair a effectivement évité la saisie de 4 avions (une première, complexe à mettre en oeuvre) les caisses, syndicats, personnels etc partie civile ont vu leur revendication satisfaite à 100 % avec des dommages et interêts punitifs !

au niveau de l’amende le ministère public n’a (presque) pas été suivi

condamnation à 200.000 euros pour 225.000 demandés… un détail comme on dit

article de Capital, le principal magazine économique français :

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/ryanair-condamne-en-france-pour-infraction-au-code-du-travail-876375

une remarque dans cette article, la déclaration des parties civiles :

‘‘L’avocate du SNPL, Claire Hocquet, a estimé que la décision du tribunal d’Aix-en-Provence a “une valeur symbolique” pour les chambres de commerce, conseils généraux et aéroports qui subventionnent Ryanair pour l’attirer chez eux.
“Cela permet de rappeler à tous ceux qui versent de larges subventions à Ryanair qu’ils ne peuvent plus soutenir aujourd’hui une activité illicite”, a-t-elle dit en soulignant qu’il “peut leur être demandé des comptes s’ils poursuivent dans cette voie”.’’
certaines CCI devraient effectivement réfléchir avant de payer

Je viens à l’instant d’entendre ça dans ma voiture, cette sentence m’a remplie de joie !
Bien plus que la somme exorbitante qui va nous faire retrouver un peu de nos impôts qui étaient partis dans les paradis fiscaux, la volonté du tribunal d’en faire une sentence exemplaire en obligeant l’affichage sur les murs du MP2 de Marignane vise à faire réfléchir les passagers qui voyageaient à 15 € sans chercher à comprendre qui volait qui, mais aussi les élus qui ont déroulé le tapis rouge à MOL.
Que va-t-il faire maintenant ? Faire appel serait un suicide, se mettre en conformité avec la loi et réviser ses tarifs au prix du marché n’est pas dans le personnage, je le vois bien supprimer toutes ses bases en France, comme il l’avait fait à Marseille, en nous laissant sur les bras les millions qui ont été dépensés pour lui construire des terminaux low costs.
Je me demande si les défenseurs de RYR ici présents vont enfin se poser les bonnes questions ou continuer à crier au complot ?
Quelqu’un a-t’il une explication sur la politique de la chaise vide menée par les avocats de RYR ? Cela veut-il dire qu’ils savaient que le combat était perdu d’avance, ou qu’au contraire ils étaient tellement sûrs de leur fait que ce n’était pas la peine de plaider ? En tout cas, ça ne “plaide” justement pas en leur faveur…

Nous on continura a utiliser cette compagnie, surtout si cela en gene certains.

Ce qui me chagnine un peu est que les syndicats prennent de l’argent en détruisant des emplois (fermeture de certaines destinations en france), comme on l’a vu avec la fermeture des magazins le soir le dimanche, et bientot tous les jours de la semaine, apres on verra!

agissent ainsi (dumping social, salaires très bas…) , on se demande bien qui aura les moyens de prendre l’avion dans dix ans…
Quant au discours “libéral” et anti syndicat, quand il se couple avec la défense d’un patron voyou qui mendie des subventions (qu’est ce qu’il y a de moins libéral que les subventions quand elles ne sont pas couplées à une délégation de service public?), on voit ses limites.
Subventionner le RER oui, ça permet au Mimile qui va bosser de pouvoir le faire à un prix acceptable, et ça évite de tripler le nb de routes.
Subventionner des départs en vacances quand un français sur deux ne part jamais, je dis non (et je pars en vacances. En payant ce que ça coûte)
Cela dit, si nos élus n’avaient pas tous voulu “leur” aéroport, forcément plus beau que celui d’à côté, ils ne seraient pas obligés de payer une compagnie voyou pour maintenair un certain nb de mouvements

à continuer à utiliser cette compagnie, car à mon avis cette sentence va donner un coup d’arrêt à ses activités, vous n’avez pas tellement l’air de vouloir vous informer, mais la CE a aussi RYR dans le collimateur.
Objet : toutes les subventions illégales qu’a perçu RYR via ses sociétés écrans ayant leur siège dans des paradis fiscaux, et qu’elle pourrait bien être obligée de rembourser.
Et nul doute que le jugement d’Aix, malgré le lobbying des élus locaux, va encourager la Commission Européenne a poursuivre ses contrôles et à demander le remboursement (c’est inéluctable, vu que RYR via ses sociétés écrans a touché bien plus que les 500 000 € de plafond du régime PME sur 3 ans…)
Comme on dit, il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, n’est-ce pas Sagir ? Vous pouvez faire l’autruche, la réalité est là, bientôt finis les voyages low costs aux frais du contribuable.

est tout simplement dangereuse car les personnels qui y travaillent (et donc qui vous transportent) sont épuisés de leurs heures de travail anormales…

la il ne s’agit pas de politique mais de sécurité, la votre

toute la presse européenne vient d’en parler, la TV aussi, des livres…

Ryanair vient de se faire sérieusement pincer pour cela, c’est le premier transporteur européen (300 avions, 80 millions de passagers/an) il est donc normal qu’un forum de voyage parle du fait qu’ aucune règle n’est respectée par eux, dans aucun domaine…

1.000 pilotes de cette compagnie se sont plaints du non respect des règles de sécurité : les passagers ont aussi leur mot à dire, ce que nous faisons

contrairement à d’autres compagnies (françaises et autres)

Donc, il est indiscutable que je préférerais TOUJOURS voyager avec une compagnie qui n’a jamais tué personne.

Maintenant libre à vous de choisir de voyager avec des risques dans une compagnie 4 fois plus chere, mais laisser nous la liberté de choisir le plus sur, surtout si ça vous agace.

Sujets suggérés