Ryan Air ne respecte pas les reglementations

Forum Avion

bonjour a tous. Voila , mon épouse et moi avons pris un vol aller retour MARSEILLE CHARLEROI . A l’aller , l’avion etait PRESQUE plein, et certain voyageur n’ont pas pu mettre leurs bagages de cabine dans les coffres au dessus des sieges et prevus a cet effet , le personnel de bord a alors fait mettre ces bagages entre les sieges qui etaient encore libres ce qui est normalement interdit pour la securité2) mon épouse est handicapé, elle est titulaire d’une carte de priorité, ce qui lui évite de stationner longtemps dans les files d’attente (cette carte est valable dans toute l’europe) .Or, sous pretexte que RYAN AIR fait payer ,les acces prioritaires , cette compagnie refuse de respecter la priorité aux titulaires de cette carte
qu’en pensez vous? avez vous deja eu le meme genre de soucis?

Je comprends votre étonnement.

Je suppose que vous êtes Français ? Ce genre de carte est typique à la France et la priorité doit être accordée aux titulaires de cette carte dans divers cas d’après ce qu’on m’a dit une fois à CDG où je dirigeais ponctuellement un enregistrement pour un groupe Concorde mixte (Belges et Français). Etant Belge, j’ignorai cette priorité qu’un passager Français ne disposant pas de cette carte m’a expliqué.

Donc que Ryanair ne reconnaisse pas cette carte dans les différents aéroports qu’il fréquente, est normal SAUF les aéroport situés en France où le droit de priorité français devrait s’appliquer … du moins c’est mon avis.

Je vous suggère d’écrire une lettre polie en anglais à Dublin au siège de Ryanair expliquant le cas et en joignant les textes de loi (traduits en anglais svp): je pense qu’une réponse intéressante vous sera faite avec la même politesse et les excuses de la compagnie (et peut-être un peu plus :wink: ) qui donnera, ou redonnera, les instructions ad-hoc au personnel en poste aux aéroports français.

Si une loi de ce type existe bel et bien (et je vous crois), Ryanair n’est pas du genre à passer outre: mais si le personnel n’a pas reçu d’instructions précises à ce sujet, il applique la politique de supplément pour l’accès prioritaire.
Mais je pense aussi que la priorité ne sera accordée que dans la file accès normal … mais ce sera déjà cela.

Tentez d’écrire à Dublin :wink:

Encore une preuve de leurs méthodes !

A mourir de rire ! comme si Ryanair allait prendre la peine de répondre !
De toute façon, le préjudice est déjà subi, je ne vois pas à quoi ça peut servir d’écrire a posteriori.

je voyage souvent avec ryanair et je réserve et paie un sup pour ma place toujours l’accés prioritire afin de ne pas devoir me battre pour ma place de ce fait en1ere ligne j’ai toujours vu faire passer les fauteuils roulants,avant, les personnes en fauteuil roulant demande une assistance ce qui leur donne le droit de passer avant avec un menbre du personnel .
vol sur marrakech, valencia et fes ils sont peut etre plus sympa sur ces vols .

Ce n’est pas parce que l’événement est passé que la compagnie ne peut pas prendre une position et même voire indemniser, peut-être avec un nouveau billet offert. Cela arrive, il suffit de rester poli et d’avoir une demande ou remarque fondée rédigée en anglais.

Quand on s’adresse au siège à Dublin, en anglais et poliment, pour une demande ou une remarque fondée, Ryanair répond TOUJOURS ne vous en déplaise. Je voyage énormément avec eux et j’ai déjà dû écrire à Dublin, toujours avec succès, mais en anglais et dans les 8 jours de l’événement suivant les CG.

Par contre si c’est pour réclamer des choses non fondées, votre courrier ira à la poubelle illico !
Idem si vous choisissez de ne pas vous exprimez en anglais.
Tant pis pour ceux qui ne parle pas et n’écrive pas l’anglais: faut pas voyager Ryanair ou alors faut pas râler après. C’est regrettable mais c’est ainsi.

ma fille rentrait! de valencia today , avion arrivé à l’heure depart prévu 20h25
, puis soi -disant probleme technique 3h d’attente , et voilà qu’elle apprend à l’instant même ainsi que tous les autres passagers grace à l’indiscrétion d’un ancien pilote que l’avion a pris des passagers "et direction palma !!! bon là c’est du foutage de gueule ,départ 23h40 et attérisage à liege et navette sur charleroi!

Et bien j’espère qu’elle pourra revendiquer le depassement 3heures et le foutage de gueule ,

Marc comme vous connaissez bien les procédures voulez vous m’informer de ce qu’il reste à faire !
et dire que je vente toujours ryanair car je les trouve tres pro!

je pars encore le 28 aout avec eux mais là pas contente du tout de cette entourloupe

Déjà vécu pareil cas mais avec une autre compagnie dont l’avion avait été réquisitionné par un gouvernement pour une rotation de 5 heures environ ! Une horreur cette attente !
A l’époque, aucun recours n’était envisageable.

Maintenant, il y a des recours pour les retards. Attention, on parle de retard à l’arrivée et pas au départ: donc il faut plus de 3h quand l’avion se pose à l’arrivée. Il faut suivre la procédure mise en place par l’UE.
J’ai entendu parler d’un site qui s’occupe de réclamer pour vous et prend simplement une commission sur le montant perçu: http://www.refund.me/fr/
Cela pourrait s’avérer pratique :wink:

Pour ce qui est de l’avion que votre fille a vu arriver, est-ce celui-là qui repars vers Charleroi les autres mercredi ? Peut-être est-ce un avion qui repars chaque mercredi vers Palma ? Et que ce n’est pas un autre qui est prévu pour rentrer à Charleroi ? Et que cet autre aurait un souci technique ? Il y a tellement d’appareils Ryanair sur certains tarmacs qu’on a parfois du mal à comprendre.

Quoiqu’il en soit les indemnités pour un vols arrivant avec plus de 3h de retard sont dues s’il arrive en retard de plus de 3h … mais avec une petite poussé supplémentaire, il se posera peut-être avec seulement 2h59 de retard :wink:

Eh oui, l’aéroport de Charleroi est fermé la nuit et quand il y a un retard le soir, le retour se fait souvent sur Liège. Cela arrive donc parfois et les transferts sont assurés ensuite en car par Ryanair vers Charleroi.

Mais quid de l’heure d’arrivée pour le calcul du retard: l’heure d’atterrissage à Liège ou celle de l’arrivée du car à Charleroi ? Je l’ignore. Surfez, vous trouverez certainement :wink:

Petit truc: au départ à Valence, faire une photo au moment d’embarquer de l’écran tv avec l’heure du moment et le public embarquant et ensuite lors de la récupération des bagages, faire idem avec l’écran indiquant le tapis de récupération, le numéro de vol et l’heure du moment: ce sont des preuves irréfutables ! car pour obtenir un certificat de retard de la compagnie, quel qu’elle soit, c’est pas évident ! :wink:

Bon vol quand même !

“”"""""""""""""“Donc que Ryanair ne reconnaisse pas cette carte dans les différents aéroports qu’il fréquente, est normal SAUF les aéroport situés en France où le droit de priorité français devrait s’appliquer … du moins c’est mon avis.Je vous suggère d’écrire une lettre polie en anglais à Dublin au siège de Ryanair expliquant le cas et en joignant les textes de loi (traduits en anglais svp): je pense qu’une réponse intéressante vous sera faite avec la même politesse et les excuses de la compagnie (et peut-être un peu plus :wink: ) qui donnera, ou redonnera, les instructions ad-hoc au personnel en poste aux aéroports français.”""""""""""""""""""""

Cette compagnie ferait mieux de payer du personnel pour recevoir au mieux ses clients et pour prendre connaissances des lois en usage dans les pays où elle exerce, que d’en payer pour arpenter les forums afin de justifier l’injustifiable.

Nul n’est censé ignorer les lois, dans quelque pays que ce soit. Si je déroge à une loi irlandaise, la nationalité française de ma société ne sera en aucune manière une circonstance exonérante (heureux d’apprendre que les irlandais ne respectent pas les handicapés, soi-dit en passant)

En France, le billet a été émis en respect du droit commercial français. On n’a donc pas à écrire en anglais à Dublin (pourquoi pas en gaélique, tant qu’on y est?) et si on n’a pas à envoyer une bordée d’injures, évidemment, la spécification “une lettre polie” n’a pas lieu d’être. Un litige commercial s’exprime en langage administratif, sans devoir baiser les babouches du destinataire au demeurant souvent fort impoli avec ses clients.

Bonjour benj77

Je partage totalement ton avis.

Sans parler que ce troll qui passe son temps à défendre l’indéfendable … ose cependant te dire d’écrire une lettre “POLIE”.
Et quand il a fini de sévir sur le forum grec il passe au suivant !!!

Verrait - il les Français à son image ? Bornés, Fallacieux et Impolis ?

Et puis s’il ne connait pas le droit français comme Ryanair ne le connait pas (dommage qu’elle vienne en France), cette société ne connait pas non plus la bienséance et le respect de l’homme et qui plus est des handicapés. Ici on parle d’un problème de carte d’handicapé, on pourrait rappeler aussi qu’ elle débarque un handicapé sur son fauteuil roulant au pied de l’échelle et qu’elle le laisse planté là, c’est la preuve d’un très grand professionnalisme et surtout d’un grand respect à l’égard de ses clients.
Et elle répondrait à un courrier de réclamation, on peut encore croire au Père Noël !!!
Bon il va nous expliquer le contraire dans son post à venir…!!!

Enfin avec lui on tient un personnage intéressant !!!

Bonne journée et cordialement.

une image bien réel de l’image de marque de Ryanair

Ah j’oubliais aussi de mentionner que l’accès des handicapés et personnes à mobilité réduite faisaient l’objet d’une réglementation commune à toute l’Europe !!! Ryanair ne connaîtrait pas cette règlementation et Marc non plus !!!

Ah la bonne foi où est - ellle ???

Comme c’est drôle de ressortir les règlements quand ils pourraient … être en faveur de Ryanair et de les passer sous silence quand ils vont à l’encontre des décisions de cette compagnie qui ayant sn siège à Dublin fait elle même partie de l’Europe…!

Et puis il y a le règlement et bien au dessus je pense un respect de la personne, du client mais là pour Ryanair c’est une notion totalement étrangère.

de sa compagnie chérie, j’espère au moins pour lui que celle-ci lui a délivré un pass annuel pour le remercier, sinon il est masochiste.

Pour ma part j’apprécie certaines compagnies. Cela me fait les emprunter, ce qui est déjà un avantage pour elles, mais je ne juge pas nécessaire de passer des heures sur un forum pour en faire l’apologie

Pour ça, il me faudrait au moins 1.000 miles par heure passée^^ La pub, ça se paie.

Je ne suis pas étonné des accusations non fondées et diffamantes des membres Taxidi et Benj77 sur ce forum. Je ne suis nullement payé par Ryanair mais je suis correctement informé et ne pratique pas la diffamation et les accusations gratuites !

En plus il est regrettable que certains ne veulent pas reconnaître que la politesse arrangent souvent bien des choses et c’est probablement un trait de caractère qui ne doit pas leur faciliter les relations humaines et pourrait justifier la haine déversée.

Il y a un “savoir vivre” que certains oublient et c’est réellement dommage.

La France n’est pas le centre du monde et le dirige encore moins. Une carte (d’handicapé) émise par la France a donc, sur certains points précis, une valeur sur le territoire français et pas au-delà ! Il faut arrêtez d’être nombriliste et de, par cette attitude, donner une très mauvaise image des Français !

Sur le sol français Ryanair et toutes autres compagnies doivent respecter certaines lois françaises, dont celle des cartes d’handicapés avec leurs avantages dédiés. Nul n’est censé ignoré la loi, c’est vrai. Mais connaissez-vous vous-mêmes toutes les lois ? Donc faire remarquer poliment l’infraction à un auteur permet souvent déjà d’en obtenir des excuses, un dédommagement même et aussi que l’infraction ne soit plus répétée à l’avenir et ce dernier point est à mes yeux très importants, surtout en pareille situation.

Pour ce qui est de la vente sur le territoire français qui doit respecter la loi française, c’est une belle théorie que cela ! Une compagnie “classique” a un bureau de vente sur le territoire français et est donc soumise à ses lois commerciales, entre autre sur l’usage de la langue, mais Ryanair n’a aucune agence en France et seulement un site internet mondial basé à Dublin … cela change la donne !
Si vous achetez un billet d’avion au départ de votre ordinateur en France sur une compagnie locale brésilienne par exemple, rien ne l’obligera à accepter votre courrier en français: la France ne dirige pas le monde et en est encore moins le centre ! Arrêtez le nombrilisme !
Donc l’inernaute CHOISIT de réserver Ryanair sur un site basé à Dublin et sais pertinent bien lors de son achat qu’il n’est pas en France !
Si un voyageur par contre achète un ticket Ryanair à une agence qui servirait d’intermédiaire, alors il adressera sa réclamation à son agence en français, qui elle devra la traduire en anglais pour la faire suivre à Dublin.
Chaque service se paye ! Une agence qui émet un billet Ryanair facture toujours des fais de services en plus et ce service inclut une série de chose ! Dont la traduction de l’éventuelle plainte en anglais pour ceux qui doivent âtre assisté dans leurs démarches … Et les assistés, il semble y en avoir un sacré paquet !
Arrêtez de vouloir le beurre et l’argent du beurre !

L’anglais n’est pas votre fort apparemment car vous venez de permettre à Ryanair de réduire encore son coût publicitaire par passager :wink:

Le nombrilisme ne permet d’imposer SA loi: il y a des limites frontalières à celle-ci et acheter hoirs frontière par internet est une limite, ne vous en déplaise avec votre esprit plutôt “limité” et “nombriliste”.

A lire votre commentaire sur ma "connerie vaste, je conclurai dans la même verve que vous et dirai “la votre, de connerie, est abyssale” et ne suis pas le seul à le penser !

A propos, remarquons que Le vautour est un animal qui se nourrit de charognes, carcasses laissées par d’autre animaux chasseurs ou encore d’animaux morts et qu’il est incapable de chasser et d’assumer sa survie seul.

Amusant de comparer un peu …

Sur ce, je ne nourrirais plus votre appétit vorace et si les autres font pareils, vous mourrez de votre belle mort.

Au revoir !

Ca serait un grand plus que tu ne postes plus c’est vrai et surtout pour parler comme tu parles !!!

Sais tu, monsieur le très doué en français ce que veut dire le mot diffamation ?

Apparemment pas vraiment.

C’est accuser.

Moi je n’ai jamais accusé, je me borne à reprendre des constatations faites et relayées par les médias et aussi reprendre les divers jugements qui sont parus.

Je ne vois donc pas vraiment où pourrait se trouver la diffamation. Mais c’est si facile d’accuser n’importe comment quand on est à court d’argument.

Alors, je te le redis une énième fois, voyage avec Ryanair, c’est ton droit le plus absolu mais ne vient pas dire que des faits avérés sont des mensonges, que relater des décisions de justice sont des actes “fallacieux”. Essaye bien plutôt d’employer des mots mesurés si ton intellect te le permet.

Bien nous avons tous noté que tu te retirais, une sage décision pour une meilleure objectivité sur ce forum.

Ryanairishement vôtre…

Je reviens juste brièvement pour montrer publiquement à tous votre bêtise sans limite: je parle d’une compagne locale (mon message : “votre message: … sur une compagnie locale brésilienne par exemple”) et vous citez une compagnie internationale (“Si j’achète un billet sur la Tam, compagnie internationale”).

Vous avez cette fois montré votre vrai visage et votre inaptitude totale à comprendre le français et donc vous avez perdu totalement toute valeur dans ce que vous écrivez ne sachant pas trop apparemment ce que vous faites !

Plus risible et fantaisiste que vous, on meurt !

J’ai cité la Tam (compagnie internationale comme Ryanair) et Trip Azul, cette dernière étant une compagnie locale.

Pitoyable. Pathétique.

bonjour a tous, j’avais ecrit ce post pour vous demander votre avis et si la mauvaise experience que nous avions vécu vous etait deja arrivé

Je ne m’attendais pas que certains posteurs s’insultent et que la discution derive sur d’autres compagnie aerienne sans rapport avec ryan air

Je ne sais si on parle le français mais toi tu dois même pas comprendre ce que tu écris.

Tu devais ne pus venir et te revoilà déjà… !

Un bon exemple du savoir ce que les mots veulent dire MDR

Et pour répondre au post initial, oui c’est déjà arrivé bien sûr. Ils ont laissé un handicapé sur son fauteuil roulant en bas de l’échelle et seul sur le tarmac, la presse en avait fait le compte rendu et les artiches étaient tous en ligne sur le net…

C’est désolant de voir le mépris du client dans cette compagnie !

Et chose avérée, rien de diffamant.

Article mesuré mais qui pose des questions, et qui est tiré d’un média plus que “modéré” en terme d’accusations sur le plan économique

l avocat de Ryanair va probablement attaquer en justice le Point non car ils ont ose poser la question aux passagers français

pour resumer voici la liste des procedures a lancer v/s

mille pilotes dont un vire
deux chaines TV une hollandaise une anglaise
cent journaux
un editeur français Altipresse
cent sites internets et leurs contributeurs
un syndicat qu il ne reconnait pas comme tel RPG

apres avoir menace tout ce monde Ryanair va donner a son avocat du boulot pour la nuits des temps

il a jamais perdu un proces mais la il en a au bas mot mille sur le dos

Ce que je pense, c’est qu’il faut à nouveau regarder les compagnies aériennes quelles qu’elles soient (et qu’elles se regardent) comme des sociétés commerciales qui vendent un service et qui, sans leurs clients, ne survivraient pas une semaine.

Je l’ai aussi écrit à propos de BA, d’AF., grandes compagnies nationales.

AF surtout qui est dans le rouge, doit se plier en quatre pour satisfaire ses clients, qu’ils reviennent en masse

Par je ne sais trop quel retournement de raisonnement, certains se posent en humbles solliciteurs qui s’estiment heureux d’avoir le bonheur d’obtenir le droit de monter dans tel ou tel avion.

D’accord, les low cost, par définition c’est prestations minimales. C’est transporter un client d’un Point A vers un Point B à un moment T dans des conditions normales de sécurité. Pas plus, mais pas moins. Qu’on paye pour les boissons, le repas, le bagage excédentaire au kilo près, d’accord. Mais qu’on facture “le droit de payer par carte” alors qu’il n’y a pas d’autre moyen, le premier bagage plus cher que le prix du billet, non: c’est de la publicité mensongère pour abaisser le prix d’appel du billet. C’est comme un restaurant qui afficherait le steak frites à un euro, mais facturerait l’assiette à 3 euros, les couverts à 5 euros, la viande à 5 euros et les frites à 3 euros! (et qui nous sommerait de faire la vaisselle avant de partir)

Et quand une de ces compagnies, low cost ou pas, enfreint une règle de ce contrat qu’est un billet, elle doit honorer les termes habituels du contrat que représente un billet, c’est à dire indemniser vite et bien, sans faire passer ce client pas des procédures contournées qui sont excessivement complexes et chères, cela pour le décourager de rentrer dans ses droits. Et présenter ses excuses. C’est d’abord à elle d’être polie, pas à nous même si on ne doit évidemment pas être grossier

Il est inadmissible qu’une compagnie, low cost ou non, change unilatéralement les dates de vol (sauf cas de force majeure et là, remboursement ou indemnisation spontanée immédiate). Même si c’est prévu dans les CGV, c’est un abus de droit: quand j’achète des pêches, on ne me vend pas des bananes.

Tous les employés du secteur au contact de la clientèle sont obligatoirement bilingues voire trilingues et pour vendre le billet et faire les pubs, elles emploient le français. Mais pour un litige, il faut écrire à l’étranger dans une langue étrangère ou téléphoner à un numéro énormément surtaxé, sans succès neuf fois sur dix!

Si mon appareil Nikon me pose un souci, je ne dois pas envoyer une recommandée avec AR à Tokyo, en japonais!

Ensuite des règles ne font pas débat: prise en charge des handicapés, respect des règles sur l’emport de carburant, etc.
Enfin, respect des normes sociales. Tout DRH qui se respecte sait que des employés heureux sont productifs, et vu du côté du client, je préfère avoir des pilotes qui ont en pratique le droit de l’ouvrir si on leur impose de partir avec des réservoirs pas assez pleins, des stewards qui imposent le respect des places réservées par des gens qui ont payé pour ça (au lieu de donner raison aux voyous pour accélérer le décollage) , etc.

il existe un site francais nomme transindemnite point com qui sert a aider, moyennant rémunération = de l ordre de 30 % = les passagers victimes d une injustice de la part d une compagnie aérienne

ils arrivent a encaisser pour votre compte l indemnité prévue par les règlements européens ou font gratuitement une assignation pour y parvenir

j ai entendu dire qu ils avaient du succès …mais j ai aussi entendu dire qu ils ne prennaient pas de dossiers contre la compagnie dont nous parlons car leurs chances d aboutir a faire appliquer la directive Union Européenne sont proches de zéro

il est pas interdit de leur présenter votre dossier, qui sait…

La remarque de Benj me fait penser à cette blague qui circule sur les réseaux sociaux :

Arrivant dans un hôtel de Dublin, Michael O’Leary se rend au pub et demande une pinte de Guinness. Le barman le sert et lui dit : “Cela fait un euro Monsieur”.
Étonné, Michael O’Leary lui répond : “C’est vraiment pas cher”, et il dépose une pièce d’un euro sur le comptoir.
“C’est que nous essayons de rester compétitif”, dit le barman. “Et nous servons même des pintes de bière gratuites tous les mercredis de 18h00 à 20h00. Nous avons la bière la moins chère d’Irlande“.
“Mais je vois que vous n’avez pas apporté votre verre et que vous allez probablement avoir besoin d’un des nôtres”, fait remarquer le barman, “ce sera 3 € Monsieur”.
Michael O’Leary fronce les sourcils mais paye les 3 € supplémentaires. Il prend son verre et se dirige vers une chaise.
“Ah, vous voulez vous asseoir ?”, dit le barman. “Cela fera un supplément de 2 €. Si vous aviez réservé votre siège cela ne vous aurait coûté qu’un euro”.
“Mais je pense que vous êtres trop grand pour vous asseoir sur cette chaise, Monsieur. Il va falloir payer un supplément de 4 € pour profiter des sièges plus spacieux de cette rangée”.
Michael O’Leary enrage en lui-même mais paye le supplément. “Je vois que vous avez emmené votre ordinateur portable et comme vous ne l’avez pas enregistré cela fera 3 € Monsieur”.
Michael O’Leary décide alors de revenir vers le bar pour boire sa bière en s’exclamant : “C’est ridicule ! Je veux parler au patron !”
“Ah, je vois que vous voulez utiliser le comptoir”, dit le barman, cela fera 2 € s’il vous plait”.
N’en pouvant plus, Michael O’Leary s’exclame : “Vous savez qui je suis ?”
“Bien sûr Monsieur O’Leary”.
“J’en ai marre ! Mais qu’est-ce que c’est que ce pub ? Je suis venu prendre un verre tranquillement et regardez comment on me traite. Je tiens absolument à parler au patron !”
“Voici son adresse email, ou si vous préférez, vous pouvez le contacter entre 09h00 et 09h10 tous les jours, du lundi au mardi à ce numéro de téléphone gratuit. Les appels sont gratuits jusqu’à ce que quelqu’un vous réponde et à partir de ce moment le coût sera de 10 cents par seconde”.
“Je ne reviendrais jamais plus dans ce pub !”
“Ok Monsieur, mais rappelez-vous que nous sommes le seul pub d’Irlande à offrir des pintes de bière pour seulement un euro”.

Je répercute^^

les tribunaux belges ont hier statué sur une infraction pour travail dissimulé suite à un procès engagé à Charleroi par des membres du personnel

en cause les conditions de travail, épuisantes, la fatigue (dangereuse pour la sécurité des vols) et le statut d’intérimaire

les motifs sont similaires à ceux du procès engagé par le gouvernement français à Marseille, jugement devant intervenir en fin de mois

jugement en novembre

http://www.tourmag.com/Travail-dissimule-Ryanair-devant-la-justice-belge_a61260.html

comme dit dans un autre fil la langue de bois semble avoir fait son temps et, dans toute l’ Europe, des voix s’élèvent pour qu’il soit mis fin à de telles pratiques

l’étau judiciaire, en Norvège, en France, en Belgique, semble se resserer autour de Ryanair, mettant à mal la théorie du complot de Marc et autres adeptes de MOL sur l’origine franco-française des soucis de la compagnie…

un petit article belge de ce jour :

http://www.lalibre.be/economie/actualite/l-etau-judiciaire-se-resserre-sur-ryanair-5229672d35702bc05f0bfa58#comments

pour mémoire un employé épuisé, sur le plan de la sécurité, est un employé dangereux pour lui et les autres

les tribunaux ne s’y trompent pas… si condamnations il y a c’est que les lois n’ont pas été respectées, non ?

Incroyable, je n’en suis pas encore remis

J’ai échappé de peu à la mort en avion. Je me demande encore par quel miracle je suis arrivé entier, et de plus à la destination prévue…

Je peux dire que je suis vrai miraculé, et le mot n’est pas trop fort.

Les hôtesses : de vrais pitbull. Vérification non seulement du poids, mais de la longueur, de la largeur, et même de l’épaisseur des bagages à main.
Elles ont même demandé de présenter non seulement les cartes d’embarquements, mais (et la c’est un comble) aussi une pièce d’identité valable, avec (j’ose à peine l’écrire) une photo!

Les pilotes : obligés de piloter dans des conditions pires que le Goulag le plus dur (forcés par une milice de la compagnie armée jusqu’aux dents). Ils sont montés dans l’avion à grand coup de crosse de Kalachnikov dans les reins.

Les passagers (nous) drogués par discours mensongers, sont aussi montés contre leurs grés dans cet appareil qui n’était qu’un cercueil d’aluminium.

Nous avons du monter dans l’avion au pas de charge pour ne pas nous faire mordre par les chiens de la milice de la compagnie.

Nous avons voyagé dans des sièges qui auraient bien plu à des fakirs. D’une étroitesse inimaginable. Quand à l’espace entre 2 rangs, je me demande si on aurait pu y glisser une enveloppe!

Les messages du public adresse de l’avion : cela a commencé à me casser les oreilles pratiquement depuis le départ de mon pavillon, jusqu’à l’arrivée sans discontinuer.

La nourriture (seuls les cheques certifiés étaient acceptés, vu les montants astronomiques) était repoussante, car les dates limites d’utilisation étaient dépassées de plusieurs années.

Pas de déroutement (sans doute une erreur due à l’incapacité des pilotes).Le vol a duré un peu moins longtemps que prévu, car faute d’avoir assez de carburant nous avons fait la majeure partie en vol plané.

A destination : le pompon : obligé de marcher. Personne pour me prendre dans ses bras comme chez les autres compagnies…

Je crois que vous l’aurez compris cette compagnie est Ryanair.
Je crois que vous aurez compris que ce message était pour se moquer de ceux qui attaquent sans arrêt cette compagnie.

Et bien sur, comme toujours, tout c’est parfaitement bien passé.

Des hôtesses charmantes aimables et souriantes (qui n’est pas gagné chez certaines compagnies).

Un embarquement sans le moindre soucis.

J’ai eu un hublot au troisième rang (pour la plupart des autres compagnies, il faut un billet de première).

Des sièges identiques aux autres compagnies.

Nous sommes partis à l’heure et arrivés…à l’heure (certaines compagnies pourraient en prendre de la graine).

J’ai même pu manger chaud, en payant, bien sur, mais ce n’est même pas possible dans certaines compagnies.

alors si tout est parfait, que le personnel vit et travaille harmonieusement, pourquoi tous ces procès dans plusieurs pays d’Europe pour non respect des lois et traitement inhumain,- on parle en Belgique ou en Norvège d’esclavage, pas moins - dangereux pour la sécurité des vols ?

ils se sont ligués, un complot, juste pour vous donner tort ou y a t il vraiment un problème de fatigue et de stress du personnel ?

a vous lire tous ces procès, jugements, articles, emissions TV, bouquin, c’est du pipeau… tout va pour le mieux, ils sont tous des menteurs…

heureusement les juges n’ont pas votre perception, vous ne pouvez avoir que raison et ils vous suivraient…

Sinon de qui estes vous le porte parole? : du Cancer Généralisé du Travail?
Un conseil : arretez de rabacher, cela fait vieux radoteux…

qui se sont exprimés sur les conditions de travail épuisantes et dangereuses sur le plan de la sécurité

je pense qu’une immense partie d’entre eux ignore totalement ce qu’est la CGT

il parait même qu’un chef pilote de Ryanair, diplomé par ses pairs pour sa contribution à la sécurité, s’est fait virer pour avoir élevé la voix

je ne suis le porte parole de personne, je ne fais que soulever un sujet dont toute la presse parle en Europe, je ne vous apprends rien…

Bonjour,

Ryanair condamné !

Une décision ce matin , négative pour les passagers :

La face cachée du trafic aérien :

Si vous ne deviez lire que ce dernier lien …

Cordialement,

Christi@n

Incroyable, je n’en suis pas encore remis. J’ai échappé de peu à la mort en avion. Je me demande encore par quel miracle je suis arrivé entier, et de plus à la destination prévue…

Je peux dire que je suis vrai miraculé, et le mot n’est pas trop fort.
Les hôtesses : de vrais pitbull. Vérification non seulement du poids, mais de la longueur, de la largeur, et même de l’épaisseur des bagages à main.
Elles ont même demandé de présenter non seulement les cartes d’embarquements, mais (et la c’est un comble) aussi une pièce d’identité valable, avec (j’ose à peine l’écrire) une photo!

Les pilotes : obligés de piloter dans des conditions pires que le Goulag le plus dur (forcés par une milice de la compagnie armée jusqu’aux dents). Ils sont montés dans l’avion à grand coup de crosse de Kalachnikov dans les reins.

Les passagers (nous) drogués par discours mensongers, sont aussi montés contre leurs grés dans cet appareil qui n’était qu’un cercueil d’aluminium.

Nous avons du monter dans l’avion au pas de charge pour ne pas nous faire mordre par les chiens de la milice de la compagnie.

Nous avons voyagé dans des sièges qui auraient bien plu à des fakirs. D’une étroitesse inimaginable. Quand à l’espace entre 2 rangs, je me demande si on aurait pu y glisser une enveloppe!

Les messages du public adresse de l’avion : cela a commencé à me casser les oreilles pratiquement depuis le départ de mon pavillon, jusqu’à l’arrivée sans discontinuer.

La nourriture (seuls les cheques certifiés étaient acceptés, vu les montants astronomiques) était repoussante, car les dates limites d’utilisation étaient dépassées de plusieurs années.

Pas de déroutement (sans doute une erreur due à l’incapacité des pilotes).Le vol a duré un peu moins longtemps que prévu, car faute d’avoir assez de carburant nous avons fait la majeure partie en vol plané.

A destination : le pompon : obligé de marcher. Personne pour me prendre dans ses bras comme chez les autres compagnies…

Je crois que vous l’aurez compris cette compagnie est Ryanair.
Je crois que vous aurez compris que ce message était pour se moquer de ceux qui attaquent sans arrêt cette compagnie.

Et bien sur, comme toujours, tout c’est parfaitement bien passé.

Des hôtesses charmantes aimables et souriantes (qui n’est pas gagné chez certaines compagnies).

Un embarquement sans le moindre soucis.

J’ai eu un hublot au troisième rang (pour la plupart des autres compagnies, il faut un billet de première).

Des sièges identiques aux autres compagnies.

Nous sommes partis à l’heure et arrivés…à l’heure (certaines compagnies pourraient en prendre de la graine).

J’ai même pu manger chaud, en payant, bien sur, mais ce n’est même pas possible dans certaines compagnies.

cette superbe ode à Ryanair, la compagnie la plus inhumaine d’ Europe, dont toute la presse parle en matière de sécurité et de non respect des règles, vous l’avez déja postée quelques lignes plus haut

à quoi cela sert il de remettre le même texte, votre contribution n’apporte rien de nouveau au sujet…

vous avez maintenant cinquante journaux, deux émissions TV, plus de mille pilotes qui se plaignent, sauf oublier trois tribunaux en Norveque, Belgique et France avec des jugements à divers niveaux de maturité… sans oublier un livre qui s’est fort bien vendu en francophonie

il sort (ou presque) un nouvel article chaque jour sur le sujet…

vous (les défenseurs de cette compagnie) vous trouvez quelque peu isolés face à une telle levée de boucliers ?

au point de répéter le même texte ?

Les juteux “bénéfices” que fait Ryanair sur l’argent des contribuables européens sont bien planqués dans des paradis fiscaux, via des montages financiers complexes (au profit d’associations), principalement dans l’île de Man.

sur cette émission bien connue de la TV belge, une superbe démonstration de l’embrouille ‘‘bagages à main’’ sur Ryanair au départ de Malaga

c est à partir de la 20ème minute…

au fait il semblerait que les personnels au sol soient rémunérés à la com sur les valises refusées à l’embarquement en cabine… 1 euro pour 60 euros collectés

compte tenu que ces sous traitants sont payés au lance pierre la tentation, dans une position de force, de se faire une petite gratte est compréhensible

http://www.rtbf.be/video/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=1852161

Surtout, que Ryanair ne change rien, O’Leary est en train de scier la branche sur laquelle il est assis !
Refuser des bagages qui passent dans le gabarit, c’est clairement une violation de leurs propres conditions de vente. Et un vrai foutage de gueule pour le client, dont Ryanair se fiche éperdument, sa devise étant “un de perdu, 10 de retrouvés”, mais pas sûr qu’elle s’applique encore longtemps.
Que vont trouver cette fois les défenseurs de RYR pour argumenter ? Pas qu’en prenant un low cost, il faut juste respecter les règles imposées, puisque ces règles sont bafouées, les bagages étant conformes.
A part prétendre que le reportage est bidonné et crier encore une fois au complot, je ne vois pas ce qu’ils pourraient trouver.

le meilleur moyen de redresser une critique problèmatique n’est pas de résoudre les problèmes mais de réduire au silence les détracteurs !

le forum anglais PPRune, hébergeant une bonne partie de la communauté des pilotes anglophones, vient d’en faire l’expérience

il faut les faire taire et savoir qui est qui… mission accomplie !

http://www.irishtimes.com/business/sectors/transport-and-tourism/ryanair-clips-wings-of-online-critics-1.1524279

pour les forums francophones on peut penser que certains d’entre nous s’en chargent, aidés par un pilote psychopathe viré de partout pour motifs graves qui s’est mis, par écrit, au service de Ryanair…

Sujets suggérés