Route pour le Landmannalaugar et le Laki

Forum Islande

Salut à tous,A force de parcourir le forum, j’ai vu que pas mal de gens s’interrogent sur l’accès au Landmannalaugar et au Laki.Afin de vous aider à vous décider, vous rassurer ou au contraire vous faire renoncer, bref vous donner une idée de ce qui vous attends, je suis en train de réaliser un petit montage avec les vidéos faites en caméra embarqué l’été dernier.En ligne dès que possible …Mat

Et voila pour le Landmannalaugar par la 26, F225 et F208 puis F208 en direction du sud et de Vik.

Mat

Bonjour,

Superbe, absolument superbe, j’adore ces pistes islandaises; le fait de me croire en direct dans la voiture m’a fait presque oublier de lire les conseils de passage de gués !
Bravo et merci

Bonne journée

Superbe et très utile pour les novices en la matière !
Merci d’avoir partagé vos images.

très beau et instructif ! Nous prendrons ces pistes en juin prochain, en espérant qu’elles soient ouvertes au moment où nous y serons. Merci de partager ces belles images !Vivement celles de la piste du Laki !

Comme promis :

https://vimeo.com/63510216

Viméo ne trouve pas la page !

https://vimeo.com/63521474

Lien actif vers 23h55

Voila le bon :

https://vimeo.com/63561217

un grand MERCI à toi Mat de nous fournir ces vidéos qui sont essentiels pour moi, afin de partir rassuré à la quête du bonheur.
Si tu en as d’autres vidéos des routes avoisinantes (celle qui mène au Mælifell par exemple) je suis preneur.

Bonne journée à toutes et à tous

supers images encore. Si tu en as d’autres…Pour information, le tour du Laki prend combien de temps ? Quel est le nr de la piste et est-ce qu’on la trouve facilement ? Quelle est ta vitesse moyenne sur ces pistes (hors arrêts photos bien sur ! ;-D).
Merci !

Le tour au départ du Laki prend de mémoire environ 2 heures pour rattraper la F206 et après encore 1 heure environ pour retrouver la route 1.

La montée au Laki prends 2 heures à partir du panneau F206 quelques km après avoir quitté la route 1.

Elle n’a pas de n° ou en tout cas, je ne l’ai pas vu sur des panneaux ou sur des cartes …

Elle est très facile à trouver puisque au parking du Laki partent 2 pistes le F206 et celle là … sur la gauche quand tu est orienté au nord. Par contre elle demande un peu de sens de l’orientation car elle n’a quasiment pas de panneau aux intersection …
La F206 a des tronçons très roulant et d’autres plutôt cassant, je pense qu’en moyen c’est 25-30 km et encore ayant un peu l’habitude de rouler en 4x4 et ayant été formé par mon boulot, j’ai un peu l’habitude et j’ai doublé sans jamais me faire doublé …
La piste qui fait le boucle, c’est beaucoup moins car elle est assez chaotique mais vraiment impressionnant car on se balade au pieds des cratères au début et au cœur de la coulée de lave sur la dernière partie !

A+

Mat

c’est vrai que cette piste parait superbe et passer si près des cratères et au milieu du champ de lave me tente vraiment. Merci de m’avoir fait découvrir ça. J’espère vraiment pouvoir faire ce trajet, nous y serons le 16 juin, et je crains que ça soit un peu tôt dans la saison…

Salut à tous,
Si vous le souhaitez, j’ai également des images de la route 1 entre Reykjavik et Varmahild via Vik, Hofn, Egilsstadir et Akureyri.
J’ai quelques petits itineraires plus “secret” :
mjoifjordur
La F862
La 82
J’ai parcouru la F35 par mauvais temps mais ça peu donner des idées …
Dites moi ce qui vous serait utile ou vous ferais envie … je ferai le montage avec plaisir.

la totalité à vrai dire !Quel type de caméra avais-tu ? L’image est remarquablement stable malgré la rudesse de certaines pistes.
Merci pour le boulot que ça va t’occasionner !

J’ai une Camsport HD avec un support bricolé à partir d’un support de GPS.L’image de départ et très stable et un petit passage dans le logiciel de montage l’améliore encore un peu.

Pour la suite, me dire ce qui vous fait le plus envie car je suis limité à 500 Mo par semaine donc en gros 1 journée de route avec quelques photos.

A+

donc pour moi, ce coin a ma préférence, mais je sais déjà qu’il faudra qu’on y retourne pour voir le reste donc tout m’intéresse ! C’est toi qui vois en fonction de ton temps disponible et de la demande des autres routardnautes. merci en tout cas !

magnifique vidéo et image stable. J’ai fait une vidéo de mon passage au landmannalaugar, j’étais nettement plus secoué :slight_smile: La qualité est moins bonne aussi, j’ai utilisé ma tablette Blackberry pour tout filmer :slight_smile:

une autre piste (plus facile): la F570
la vidéo ici (tout en bas de la page): Piste F570 Snaefellsnes
Je n’ai pas encore uploadé mes vidéos de Landmannalaugar, uploader des vidéos ça prend un temps dingue.

Bonjour mat,

Je veux bien les photos/videos de la route 35, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.

Merci d’avance.

Vendu pour la 35 avec ou sans F :wink:

J’ai essayé à partir à partir de ta page général, je vois 11 vidéos mais pas celle de la 35 (ou alors j’ai des problèmes d’yeux :slight_smile: )

Viméo n’a pas fini la conversion … ça arrive !

J’ai hâte de voir ca, merci à toi pour ces superbes vidéos.

Bonjour

Savez vous si cet itineraire (hella->landmannalaugar)est uniquement pratiquable avec un 4XA ou est ce jouable tranquilemment avec une voiture plus classique?
Merci
Mc

http://voyageenislande.free.fr/guide/sud/landmannalaugar_f225.htm

si c’est ton propre vehicule tu peux toujours essayer : ca passe ou ca casse
si c’est un vehicule de location : interdit car pas assuré

la piste n’est pas forcement super difficile mais il y a des gués

Bonjour,Et un grand merci pour ces vidéos !
Qui pour a part m’ont rassurée sur l’accès au Land.
J’envisageais d’y aller en bus, finalement je vais me le tenter !
Combien de temps avez vous mis pour faire le trajet de Hella jusqu’à Land.?
(26, F225 et F208)
Justine

Salut Ju1234,

Compte entre 2 et 3 heures en fonction des pauses photos.

J’ai mis autour des 2h30 de mémoire …

A+

à peu pres pareil
perso on a choisi de s’arreter un peu avant à ce camping
http://www.landmannahellir.is/english/index1.htm
plus sympa et beaucoup moins cher que l’"usine " du landmanalaugar (en plus les lacs voisins sont bien pour la peche !!)

on allait ensuite au landmanalaugar à la journée

Merci pour vos réponses !J’avais repéré ce camping sur une carte.
En effet, celui de Landmanalaugar dot être chargé !

ce camping est au bord d’une riviere sur une prairie verte ce qui change du champ de cailloux surchargé du landmanalaugar et effectivement il etait desert

il y a aussi un gue juste avant d’y arriver
il n’est pas profond mais les berges etaient à l’epoque un peu pentue ce qui donnait l’impression de plonger dans l’eau

Quelques petits “secrets” qui valent le coût !

Bonjour,

Concernant la route du Laki, est-elle difficile à traverser en septembre ? De nombreux gués ? Combient de temps de route environ ?

Merci,

Je ne sais pas si la piste du Laki est plus difficile à pratiquer en septembre mais l’un ou l’autre gué peut parfois être limite pour certains véhicules.

A propos de la durée à y consacrer, il faut compter au minimum 5 heures depuis Klaustur, soit 2 heures aller, 2 heures retour et 1 heure sur place.

Si on souhaite en plus explorer les alentours du cratère Tjarnargigur, alors il faut prévoir encore un peu plus de temps.

Pour faire simple, il faut une grosse demi-journée ou une petite journée pour le Laki selon les options retenues.

Pour une idée du timing…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/laki

Bonne réflexion !

Merci pour ton retour.

Avec un Suzuki Jimny, ça peut le faire ou trop risqué ?
À vrai dire, jme vois mal traversé un gué avec 80cm de profondeur…

Je ne me risquerais pas à te confirmer quoi que ce soit.Tout dépend de la hauteur d’eau ce jour-là.

Ton loueur te fixera la hauteur de gué à ne pas dépasser, dans notre cas c’était 40 cm alors avec 80, le véhicule y serait resté !

Bonne chance :wink:

[quote]

Je ne me risquerais pas à te confirmer quoi que ce soit.Tout dépend de la hauteur d’eau ce jour-là.

Ton loueur te fixera la hauteur de gué à ne pas dépasser, dans notre cas c’était 40 cm alors avec 80, le véhicule y serait resté !

Bonne chance ;-](/citation]

Ok, merci.
Donc va falloir que je prévoie une bonne alternative au Laki si jamais on ne passe pas… ou complétement zapper !

Le premier gué se trouve à combien de temps du site ? Car si c’est pour faire 2h de piste et rebrousser chemin car le gué est trop haut, ça m’ennerverait un petit peu (et du coup, ça gacherait une demi journée!)…

Je me suis rendue en août 2015 à Landmannalaugar, et j’avais emprunté la F225. J’ai fait un article sur mon blog ça pourrait surement en intéresser certains :wink:

Il y a des photos de la route avec quelques indications !

http://www.blackandwood.fr/islande-en-route-pour-landmannalaugar-12/

Sujets suggérés

Services voyage