Roadster trip en moto Asie du Sud est

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Avec un groupe d’amis nous prévoyons un séjourné 1 à 2 mois en Asie du Sud, plus particulièrement Vietnam Laos Cambodge Thaïlande.

On est pas au point sur l’itinéraire mais ce qu’on sait c’est qu’on veut être loin touristes et de notre vie occidentale. Nous voulons être près des locaux voir comment ils vivent travail et pouvoir partager avec eux. Nous aimons tous les sensations fortes (rando vélo canyoning escalade hight linéaire…) si vous avez des conseils à nous donner ils seront les bienvenus…

Je voulais par contre avoir votre avis sur un point nous aimerions voyager en 2 roues est-il préférable de louer ou d’acheter sachant que l’on va changer de pays que nous conseillez vous?

Nous avons l’habitude de voyager avec tente et sac à dos mais je ne vois aucune allusion aux tentes sur les forums est-ce interdit, mal vu dans ces pays ?

Si vous avez d’autres conseils ou propositions à nous faire, faites vous plaisir!

Merci d’avance

“loin de notre vie occidentale , près des locaux” : il vous faudra éviter au maximum toutes les villes partout + presque toute la Thaïlande qui a un niveau technologique égal à la France . Les meilleurs endroits : les campagnes cambodgiennes ( mais aux paysages inintéressants ! ) , le nord-ouest du Tonkin autour de Sapa , le Laos du centre à partir de Kasi ( Van Vieng juste au sud , très bien mais rempli de touristes ) jusqu’à l’extrême nord ( Phongsaly , etc ) ainsi que l’extrême sud dans les “4000 îles” , l’extrême nord-ouest de la Thaïlande au delà de Chieng Mai .
Escalade : sport quasi inconnu ici vu le manque de vraies montagnes mais vous pouvez vous exercer au Laos autour de Kasi et au nord ouest du Viet nam sur des pitons karstiques
Canyoning : quasi inconnu car pratiquement pas de canyons !
Vélo : des endroits où en louer .
Vos motos : je pense qu’AUCUN loueur n’acceptera si vous voulez sortir de son pays ! Donc , “votre” moto de bout en bout. Ensuite , certains pays , Thaïlande par exemple , ne se contentent pas du permis de conduire international : il faut avoir le permis local . trouver le bâtiment administratif adéquat , avoir des photos d’identité…et une bonne dose de patience mais en pricipe c’est réglé X heures après . Enfin , il y a le GRAVE problème de l’assurance : il faudra en reprendre une à chaque pays et une COSTAUDE ! Bien se renseigner auprès de français résidents là bas et possédant une moto .
Faire du camping : je ne peux pas vous aider .

Bonjour tout d’abord merci pour votre réponse qui est très intéressante!
Vous avez l’air de bien connaître la région, j’aurai du coup quelques autres questions.

Pour les motos il serait peut être préférable du coup de voyager en bus ou en train et de louer des motos le temps de faire un petit circuit dans chaque pays? Qu’en pensez vous?

Quel durée de voyage serait idéal pour visiter ces 4 pays sans faire la course et pouvoir profiter un peu des gens? Nous avions prévu 1 mois et demi, c’est peut être un peu court…

Après j’aimerai faire un peu de plongée, savez vous si cela vaut le coup ou si c’est un attrape touriste cher ou le ne voit au final pas grand chose?

Mon autre question est au sujet des frontières, sont-elles faciles à passer quels problèmes pouvons nous rencontrer? Y a t’il des lieux ou elles sont plus facile à franchir?

Désolée pour ce ras de marée de questions et merci encore.

A bientôt Emma

Pour l’escalade vous pouvez grimper à Koh Phi Phi et dans l’île de Cát Bà.

Pour le Canyoning, près de Dalat.

A signaler qu’un jeune britannique a trouvé là mort en escalant en solo le Mont Fansipan.

Pour le camping, il s’agit de locations de tentes ou d’abris sur beaucoup d’endroits au Vietnam.

Le camping sauvage n’est pas franchement interdit, mais la question de votre sécurité peut se poser.

Merci pour toutes vos réponses je vais étudier tout ca!

Sujets suggérés

Services voyage