Bonjour à tous,
Afin de rapporter une bouteille de rhum de Martinique; y a-t’il moyen d’en acheter au retour à l’aéroport afin de pouvoir prendre la bouteille en cabine pour éviter la casse?
Ma préférence partirait sur un rhum vieux agricole JM.
Niveau tarif, est-ce comparable?
Merci beaucoup d’avance!
Re bonjour,
Mon vol retour ayant une correspondance, apparement c’est pas possible en consultant un forum …
Bonjour,
Oui, on peut acheter du rhum à l’aéroport soit avant de passer la douane et on réccupère après (ce qui vous donne la possibilité d’aller voir les tarifs en arrivant ou pdt le séjour), soit après la douane.
C’est plus cher, de combien complexe à dire car les prix varient régulièrement (promos…), une base de 10/20% de plus que la moyenne… La distillerie n’est aps toujours l’endroit au meilleur marché, ce sont svt les hypers…
Je plussoie à l’option JM…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Merci de votre réponse!
Mais je pense finalement en rapporter en soute bien protégé car en effet, je ne pense pas qu’il soit accepté en cabine à ma correpondance à Paris …
Donc je valide le choix JM! 
Bonjour,
Nous avons transporté de nombreuses bouteilles en soute au fil des ans et aucun pb.
Quant aux bouteilles en cabine, achetées en boutiques HT à l’aéroport, voilà ce que dit Air France. Nous en avons aussi transporté en correspondance…
Vol sans correspondance
Les liquides hors taxes achetés à l’aéroport ou à bord de l’avion doivent être placés dans un sac plastique transparent scellé. Ils doivent obligatoirement être accompagnés de la preuve d’achat, visible à l’intérieur du sac et mentionnant l’aéroport ou la compagnie aérienne auprès duquel l’achat a été effectué.
Vol avec correspondance
Si vous êtes en correspondance dans un pays membre de l’Union européenne*, vous pouvez conserver les liquides hors taxes achetés à l’aéroport de départ ou à bord de l’avion, à condition qu’ils soient placés dans un sac plastique transparent scellé. Ils doivent obligatoirement être accompagnés de la preuve d’achat, visible à l’intérieur du sac et mentionnant l’aéroport ou la compagnie aérienne auprès duquel l’achat a été effectué.
Pour une correspondance dans un autre pays, veuillez vous renseigner sur la réglementation en vigueur dans le pays où vous effectuez cette correspondance. En fonction de la législation locale, Air France peut accepter en cabine les liquides hors taxes achetés pendant la correspondance dans les mêmes conditions d’emballage que les cas précédents.
Si vous effectuez une correspondance aux États-Unis ou au Canada, vous devez récupérer vos bagages en soute au 1er point de correspondance. Nous vous conseillons de placer tout liquide acheté hors taxes dans vos bagages en soute._* Y compris Norvège, Islande et Suisse._Belle prépa de votre voyage
Madikéra
Bonjour,
Lors de mes retours, j’ai toujours mis les bouteilles dans des sacs plastique (en cas de casse, j’espérais que le verre ne se retrouve pas dans nos affaires). Une bouteille par sac, et chaque sac emballé dans les serviettes. Jamais eu le moindre soucis.
Par contre, ce qui est encore plus pratique et plus économe, ce sont les bibs de 2 ou 3 litres. Directs dans la valise, même pas besoin de les protéger.
Concernant les prix, je rejoins Madikéra : vous trouverez les meilleurs prix en supermarché !
Bonjour à tous,
De retour de Martinique ce jour!
Voilà les prix:
Bouteille achetée à la distillerie JM: 69 euros
Vue en supermarché à 92 euros
Vue à la boutique de l’aéroport à 112.50 euros
Vue au duty free à … 140.10 euros ttc
Bonjour,
Je suis actuellement en Martinique et j ai visité plusieurs rhumeries .
Le rhum est moins cher ,chez le fabricant que dans les supermarchés .
Pareil, nous ramenons à chaque fois pas mal de bouteilles et de cubi dans les bagages en soute et jamais eu de casse 
Bonjour à tous
Une idée éprouvée de longue date puisque habitués.des.Antilles depuis presque 15 ans des bouteilles plastique d eau plate pr emballer les bouteilles dans les.valises jamais aucun souci… bonnes vacances
Bonjour,
Etant partie sur Air Caraïbes il y a un mois, j’ai pu amener du rhum agricole en cabine.
J’avais prévu un grand sac de voyage qui le contenait. On a acheté le rhum au duty free et aucun souci pour emporter avec soi en cabine.
Pour les achats de rhum, penser aussi aux supermarchés où les prix sont plus faibles que lorsqu’on va dans les distilleries et rhumeries qui font de bonnes marges.
Bon séjour !
Bonjour,
Pour du rhum agricole, le plus simple est d’acheter des cubis. Il y en a à partir de 2 litres. En enlevant le poids de la bouteille de verre, celà vous permet pratiquement de ramener le double de liquide.
Belles vacances
