Retrait argent ITM (DAB) au Kenya

Forum Kenya

Je viens de lire sur le GDR 2014/2015 que seul la barclays accepté les retraits avec une carte mastercard,c est curieux car il y a quelques années il y avait justement que la barclays à ne pas accepter la mastercard dans leurs distributeurs et je doute que KCB et equity etc etc n accetpteraient plus les retraits avec la mastercarden en gros que SEUL la barclays accepte au jour d aujoud hui les cartes mastercard…je pense que peut-etre notre guide “preferé” a voulu dire seul la barclays n accepte pas la carte mastercard si un internaute a des infos…Karibu !!!

Je vien d apprendre juste hier( et c est nouveau) par ma banque que lors d un voyage en l occurrence pour moi au Kenya mais plus generalement dans d autres pays,qu il faut prevenir sa banque en mentionnant le pays de destination et les dates A/R pour pouvoir utiliser sa carte aux ATM (DAB)sous peine de ne pouvoir faire des retraits.pour des histoires de faudes en tout genre.

Bonjour.
Le réseau mastercard est peu répandu au Kenya seul 1 ATM sur 3 accepte les mastercard (environ, je dis ça à vu de nez). Quelles banques acceptent les mastercard je ne me rappelle pas j’ai une visa, mais on trouve quand même, il y a souvent plusieurs distributeurs de marques différentes.
Pour la banque, si il faut prévenir avant, ça dépend du contrat, certaines banques empêchent les retraits hors UE si on ne les prévient pas.
(si je retire de l’argent cette semaine, je regarde si vous voulez lesquelles acceptent les mastercard)

Bonne journée!

[quote]
Bonjour.
Le réseau mastercard est peu répandu au Kenya seul 1 ATM sur 3 accepte les mastercard (environ, je dis ça à vu de nez). Quelles banques acceptent les mastercard je ne me rappelle pas j’ai une visa, mais on trouve quand même, il y a souvent plusieurs distributeurs de marques différentes.
Pour la banque, si il faut prévenir avant, ça dépend du contrat, certaines banques empêchent les retraits hors UE si on ne les prévient pas.
(si je retire de l’argent cette semaine, je regarde si vous voulez lesquelles acceptent les mastercard)

Bonne journée![/citation
Merci pour ton intervention.Je pense que KCB accepte les cartes mastercard.c est curieux car en me baladant je vois le logo mastercard un peu partout.De toute facon je pense que entre les soucis des ATM sur place les problemes de reseau il vaut mieux prevoir de ne pas en avoir besoin.Perso des l expiration de ma carte j opterais pour la visa…par contre j ai bien recu de ma banque le sms disant que je pouvais beneficier des servises associes.

C’est vrai que souvent ils mettent tous les autocollants, ma femme a une mastercard et parfois malgré l’autocollant ça ne fonctionne pas, on retire toujours avec la visa.En tout cas ça ne va pas faire avancer les choses mais au moins j’en suis sùr, Standart Charters ne prend que les visa.

Bonjour,
de même la master card est très peu acceptée dans les shopping center et les restaurants: le meilleurs taux de change est dans un forex bureau ( actuellement,
1 euros = 115 Kes ) le taux est identique avec un retrait carte visa, par contre il faut déduire 2% de frais bancaires ( données janvier 2014 ).

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage