Bonjour,
Je reviens tout juste de mon séjour en Algarve
Nous étions 4 jeunes de 25 ans à partir et sommes très contents de notre séjour. Pendant cette semaine il à fait très beau et très chaud entre 28 et 35 degrès, dans les terres c’est là ou il faisait le plus chaud.
Nous avons visité beaucoup de villes dont :
Sagres et son phare ainsi que les vues superbes sur les falaises, Silves et son château et sa cathédrale,
Loulé ou il y avait un festival et ou on mange pour pas cher,
Lagos ville très animmée avec de belles plages et de très nombreux restaurants et boutiques,
Faro ville ou il n’y à pas grand chose à voir mais nous avons été à la plage le dernier jour avant de rendre la voiture ce qui est pratique mais c’est clair que ce n’est pas la plus belle plage et en plus on entends les avions décollés!!!
Monchique dans la montagne est vraiment à faire, une très belle ville, les Thermes sont sympas à visiter il y à une petite rivière et des passages en terre qui montent un peu ensuite en montant beaucoup plus en voiture on à des vues magnifiques, on voit même la mer au loin. La route entre Silves et Monchique est vraiment très belle!!!
Nous avons fait un tour rapide sur Portimao, il y à un piort mais ce n’est pas très vivant le soir donc nous ne sommes pas attarder.
Sur la route de Sagres nous nous sommes arrêter à une plage près du village Figueira il y à un parking en terre et ensuite 10 min de marche avant d’arriver sur une plage quasi déserte magnifique!!!
Ensuite nous avons fait Olhao et Tavira, typique, avec des ports, des rues très colorées, sympa, le marché…
Nous étions dans un appartement 4 personnes qui dépendait de l’hôtel “Monica Isabel Beach” et nous avons fait une journée en catamran, avec un arrêt le midi sur une plage déserte pour un barbecue c’était très sympa!!!
On loger à Albufeira ce qui nous à permis de sortir 1 ou 2 soirs dans cette ville pour profiter des animations dans les rues, restaurants, pubs… les plages avec les rochers sont très sympas!!!
Albufeira est une ville très animée!!!
L’eau de la mer était plutôt froide mais j’ai tout à fait réussi à me baigner, une amie qui revenait de Cuba à eu un peu plus de mal et les garçons y sont allées sans problème!!! puis les vagues quasi omniprésente aident à aller plus facilement dans l’eau
Nous sommes ravis de ce séjour, nous avons trouvé le pays sympa, dépaysant, les plages sont vraiment très propres, les gens accueillants et dans les restaurants la plupart font l’effort de dire quelques mots en français ce que j’ai trouvé vraiment sympa!!!