Retour Sardaigne août - sept 2008 (nord et sud)

Forum Sardaigne

Nous avons passé 2 semaines (au lieu des 3 initialement prévues) en Sardaigne fin août et début septembre et je dois dire que nous avons été assez déçus. Nous avons commencé par la région de la Gallura dans le Nord et Nord-est pour finir par Teulada au Sud (nous nous sommes pas mal déplacés dans ces régions).

Points positifs : les plages sont très belles et sauvages, les Sardes sont accueillants, les routes pas si mal entretenues. Santa Teresa est une très belle ville plutôt animée. Possibilité de louer de superbes maisons pour pas cher. Il fait très (voir trop) chaud même en septembre (la dernière nuit, il a fait 28 toute la nuit !).

Points négatifs (à nos yeux j’insiste) : les paysages sont monotones et désertiques (à visiter plutôt au printemps donc), y compris à l’intérieur des terres. La Sardaigne est très sale (il y a plein de sacs poubelles le long des routes, c’est impressionnant). Tous les parkings sont payants (pour trouver une place pas trop loin des plages surtout dans le Nord gratuite relève de l’exploit). Le Nord-est est très jet set, bien vert (bonjour les économies d’eau) et bien cher ! (ce qui contraste avec le reste de la Sardaigne assez pauvre). Même la visite des îles au Nord ne nous a pas emballés : très cher et pas vraiment d’intérêt par rapport aux paysages de l’île principale, les bateaux se suivent, ça fait un peu “à la chaîne”, tout le monde débarque en même temps sur les plages qui deviennent sur bondées, les Italiens se battaient pour avoir une place en bord du bateau, ils réservaient même leur place pour ne pas les perdre lors des escales !.. Les visites des sites préhistoriques sont payantes (parfois pour voir des tas de pierres pas entretenus, une fois qu’on a vu un nuraghi, on les a tous vus). La nourriture est plus que moyenne, difficile de trouver des fruits et légumes de qualité. Nous avons testé plusieurs restaurants et nous avons été toujours déçus…

Au final on a fini la 3e semaine en Corse qui n’a vraiment rien a envié à la Sardaigne ! Bref, je pense qu’il faut visiter la Sardaigne au printemps, les paysages sont sûrement plus jolis.

Bonjour Stéf, j’ai lu avec intérêt votre post.
Je suis amoureuse de la Sardaigne, du Nord Est plus exactement (Ile de la Maddalena).
Tous les ans au printemps je vais passer 3 semaines au Paradis.
Il faut vraiment vous laissez tenter par cette ile au printemps, il fait bon, les plages sont quasi vides, les prix encore relativement bas, il n’y a pas trop de monde.
J’ai vecu 10 ans en Sardaigne et l’été c’est l’enfer !! mais j’aime tellement cette ile que cela me chagrine quand une personne ne s’y est pas sentie bien !!
Voilà j’espère que vous ferez une nouvelle tentative, la Sardaigne et les Sarde en valent la peine.

bonjour
suite a votre temoignage je pense que oui c’est sur la corse etant fantastique elle n’a rien a envier mais cela doit etre interressant de visiter la sardaigne c’est à mon avis à faire
vous serez til possible de m’aider a organiser mon voyage
donc je recherche actuellement un camping ou maison a louer afin de sejourner puis les visites à y faire ce quil y a de plus interessant afin que je puisse determiner la region ou je vais aller “poser” mes affaires
les visites combien coute telle a peu pres (bateaux sites prehistoriques grottes…)
bref je suis preneuse pour tous renseignements qui puisse m’aider

Sujets suggérés

Services voyage