Bonjour,
Voilà je me suis dit que j’allais faire un petit résumé de mon voyage en Ecosse, car c’est grâce aux forums que mes préparatifs de voyage ont été facilités donc à mon tour d’aider.
Je suis partie en mode baroudeuse pendant presque 6 semaines, en sac à dos, avec mon sac de couchage et ma tente. J’ai dormi principalement en camping, et 2, 3 fois par semaine en auberge de jeunesse, et parfois j’ai fais du camping sauvage !
Je suis une fille et je suis partie toute seule, et celles qui voudraient faire comme moi c’est largement faisable en Ecosse ! Je ne compte plus les fois où j’ai fais du stop, et je suis tombée que sur des gens super gentils, curieux et généreux ! J’ai dormi deux trois fois à l’arrache au bord d’une plage, avec des maisons pas loin (je demandais toujours aux gens si je pouvais le faire et s’ils pouvaient m’indiquer des endroits “sûrs”)
Les campings étaient toujours bien équipés (machines à laver, sèche linge, eau potable, douches chaudes,…) et souvent pas très cher ( 5-8£) parfois 10-12£.
Mon itinéraire :
Arrivée a l’aéroport de prestwick, après avoir dormi dans l’aéroport ( ou du moins essayé…) j’ai passé 2 jours à Glasgow (en faisant du couchsurfing, super experience)
ensuite 2 jours à stirling pour le chateau (un peu déçue, 13£ c’est un peu l’arnaque je trouve car on est noyé dans les touristes, et pas le genre de chateau authentique que j’esperais) et highland games, qui sont géniaux par contre, à ne pas louper !!
-loch lomond, avec le chemin de la WHW (vue gachée par les arbres dommage)
- Ben A’an
-Glen coe (2jours) (magnifique route qui rellie Callander à Glencoe!!!)
-Isle of Mull ( 2 jours)
-Péninsule d’arnamurchan
-Isle of Skye (3jours)
-sud de l’ile d’Harris pour la fameuse grande plage - ensuite j’ai remonté toute la côte Ouest, en une petite semaine, en passant entre autres par plockton, gairloch, torridon, ullapool, lochinver, kylesku,… Tout simplement grandiose,
- Durness, Tongue ( je voulais aller à Thurso mais bus peu fréquent entre Tongue et thurso!!)
-Black isle pour voir les dauphins. Oui ils sont bien là !!!
-Glen Affric - Aviemore et les environs (je n’ai pas grimpé en haut des cairngorms mais une autre montagne un peu moins haute)
- Glen Lyon (Ma-gique !!!)
- Glen Clova (Re Ma-gique !!)
- 2 jours à Edinburgh, avant de reprendre l’avion du retour !
Je ne précise pas à chaque fois combien c’est beau, ce n’est pas la peine, vu que partout j’ai été époustouflée par tous ces paysages ! Je ne m’en suis pas lassée…
Le stop est vraiment facile sur les petites routes, quand les voitures roulent pas trop trop vite. Sinon le réseau de bus est vraiment super bien fait ! Chapeau !
Enfin pour tous les autres aspects pratiques demandez moi, car je ne saurais pas par où commencer ![]()
Je voulais aussi confirmer ce que disent tous les gens qui viennent en Ecosse : oui les ecossais (et pleins d’autres touristes venant d’un peu partout même de france) sont super gentils, accueillants, souriants, marrants, généreux, intéressants,…
On a été tellement généreux avec moi, qu’à mon tour j’ai envie de rendre la pareille !
Continuons cette chaîne et le monde sera meilleur ! ![]()