Nous sommes de retour de notre voyage au Maroc et nous ne pouvions pas ne pas parler de l’association La Vie Nomade, qui nous a fait découvrir ce merveilleux pays.
Cette association propose des voyages solidaires (de nos jours, c’est appréciable!), nous avons passé quelques jours dans l’Atlas, chez l’habitant puis nous sommes allés dans le désert, le vrai, pour 3 jours de trek en autarcie. Pas un touriste durant une semaine de voyage!
Cette association propose des treks en dehors des sentiers battus, à la rencontre des habitants. On découvre la vraie vie des villageois et des nomades…
Alors à défaut de vouloir faire un coup de pub, 1000 mercis à Lætitia et Hossin pour l’organisation de ce voyage! Ils méritent un vrai coup de pouce dans cette aventure!
On les recommandes vivement!
Chloé et Anthony
anon813174222
Comme d’hab !
Une fausse assoc, fausse agence … sans patente , sans assurances comme beaucoup !
Un alibi “solidaire” qui ne veut rien dire, mais plait aux bobos!
Anonyme3
Hello Clochette,
J’ai regardé le site de La Vie Nomade. Sur un séjour de 680 euros, ils reversent 25 euros pour un fonds de soutien, savez-vous qui gère ce fonds? Aussi, ils se réfèrent à une autre agence, à qui faut-il payer le voyage? Avez-vous demandé aux familles et à votre chauffeur combien ils percevaient? C’est formidable que vous soyez rentrer contents et pour une prochaine fois, avec une autre formule, les véritables frais de ce genre de voyage peuvent être réduits de moitié, ce qui vous permettra de faire, à partir de chez vous, un beau don à une asso de votre choix (comme MSF, actif au Maroc).
Cordialement,
Liz
camb714
a but non lucratif … à ces tarifs là, je n’y crois pas un seul instant.
quand bien même le sejour serait (et si vous le dites, je vous crois) bien organisé et interressant, se dire à but non lucratif, quand on connait les tarifs locaux, ça fait rire.
“pas un touriste” … René Caillé qui part à Tombouctou …
on a honte d’être touriste ? on aime pas les touristes ?
à lire “l’idiot du voyage” de Jean-Didier Urbain, (chez Payot) sur le thème “les touristes ont tué les voyageurs” … interessante analyse;
glen-coe5
Bonsoir
A partir du moment où tu passes par une agence … le côté authentique en prend un sérieux coup… tu t’imagines que chaque semaine l’agence fait un circuit différent ? Tu vas passer sur les traces du groupe qui te précédait la semaine précédente et de celui d’il y a 2 semaines et … etc, etc … … et ce combien de fois par an?
L’agence doit organiser son business, et chaque semaine elle repasse par le même endroit, utilise les même guides, hébergement, bivouac, etc… …
Dis nous plutôt, j’ai pris mon pied (et je veux bien te croire ) mais le coup du vrai désert, du village authentique, de la vraie vie des berbères, du circuit en dehors des sentiers battus … ce n’est que publicité d’ agence.
Ce que tu considères comme de l’authentique (mot gavaudé) tu ne le trouveras que par toi même , et sans interface entre toi et le pays… donc sans agence…
Bonne nuit … et bons rêves…
Gilles
Anonyme6
Bonsoir Gilles,
Vous avez parfaitement raison et c’est la raison pour laquelle je suis retournée là-bas.
Je ne sais pas si me comparer à Speedy Gonzales est flatteur, mais sachez que même si cela vous paraît absurde, je suis bien partie du jour au lendemain au Maroc suite à mon voyage.
J’ai l’habitude des voyages et je n’aurais jamais imaginer aller vivre au Maroc un jour, mais ce que j’en ai vu m’a suffit à penser qu’il y a ici beaucoup de choses à apprendre. Et c’est tout ce que je souhaite.
J’espère que dans quelques années, des dizaines de touristes feront le même circuit que moi lors de mes vacances, mais pour le moment, ça n’est absolument pas le cas. Je ne suis pas passée par une agence mais par une petite association qui est toute jeune et qui galère à grandir parce qu’il est difficile de trouver des clients ici.
En tout cas, je constate que c’est difficile de pouvoir s’exprimer sur un forum, même celui du routard. C’est dommage. Ici on ne demande pas d’approuver des choix ou de les critiquer, mais seulement de conseiller les voyageurs, quand on le peut.
J’espère au moins que vous avez que vous avez apprécié le Maroc lors de votre visite car il y a pleins de belles choses à découvrir ici.
Cordialement,
Chloé.
glen-coe7
Bonsoir
Heu … je ne parle absolument pas de Speedy Gpnzales dans ce message là.
Heu … s’installer dans un pays 15 jours après y avoir passer 1 semaine me semble tjrs peu crédible, peu sérieux, … et impossible à organiser en si peu de temps. Mais peut être que par “installer”, entends tu un deuxième séjour avec une agence au Maroc.
Heu … 1semaine dans un pays est-ce vraiment suffisant pour avoir une idée d’un pays … surtout après une découverte à travers un filtre, à savoir une agence…
Heu … un forum est un lieu d’échange, de discussions, et il ne faut pas trop s’étonner d’avoir des réponses. Je ne vois là rien de bien extraordinaire. A partir du moment où tu lances un message… des réponses sont possibles … et elles ne te seront pas tjrs favorables…
Bonne nuit.
Gilles
Anonyme8
Hello Chloé,
Sans réponse à mes quetions relatives à la gestion financière de cette organisation…je ne peux que conclure à un coup de pub. C’est sûr, le prochain qui va se vanter de faire du tourisme solidaire sur ce forum , il ne sera pas bien reçu!
Cordialement,
Liz
glen-coe9
Salut Flyinglizzie
Sans doute une pub pour des copains ou de la famille, ou un
enthousiasme total après une virée au Maroc. Qu’il y ait coup de foudre
pour ce pays, on peut le comprendre … mais de là à raconter des
salades à dormir debout…
On ne reviendra pas sur l’argument
“humanitaire” utilisé par certaines agences, agences sans la moindre
moralité, et prêtes à tout pour vendre leur soupe… celles là il ne
faut pas hésiter à les boycotter…