Retour de Cuba

Forum Cuba

Bonsoir à tous
Merci pour le forum qui nous à été très utile pour nos divers visites et autres nous sommes partie en Rbnb sur la vielle Havane TRES TRES BIEN nous avons trouver avant de partir un guide qui parle francais et vous aides dans vos deplacements et visite de plus y viens vous chercher à aéroport
juste un petit mot pour changer votre argent en CUC ne vous cassés pas la tête avec une carte visa au 1 er étage un distributeur est à votre disposition sinon vous avez 1h30 voir plus d’attente !!! sinon en ville rue Obispo plusieur distributeur
merci

Bonjour et merci pour cette précision.
Pouvez vous nous confirmer que la carte Mastercard est acceptée un peu partout du moins pour retirer de l’argent…
Car nous ne disposons pas de la Visa…
Merci
Cordialement

bonjour thierry

nous aimerions y aller a 2 en sac a dos pour 15 jours ,mais j ai pu lire que le vie est tres chere.
que voir sur l ile?
quel budget pour 2 ?
logement: casa
repas simple
transport
mode routard!
ect,
merci
cdt

Bonjour
Oui pas inquiétude pour votre carte Mastercard elle va fonctionner sans problème
Juste une precison très importante pensée à augmenter vos retrait par semaine car hélas nous avons trouvé aucun endroit où vous pouvez payer par carte bancaire tout est en cash !!!
Je vous souhaite un très agréable séjour comme nous
Thierry

bonjour
Pour votre séjour sac au dos je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider car pour nous nous avons loué une voiture , mais par contre pour les casas aucun problème je vous conseille le mode RBNB qui pour moi a été le pus pratique car tout les hotes vous propose le petit déjeuner pour environ 5 CUC par personnes,et pour le diner il faut compter de 8 à 10 CUC dans les restaurants .
Si vous pouver réserver vos casa au départ cela est beaucoup plus pratique car niveau internet
la galère uniquement les cartes WI-FI 3 CUC au vendeur dans la rue il sont généralement au niveaux des hôtels car la seulement nous trouvons de la wi-fi sinon 1.5 dans un bureau état mais 1 heure d attente minimun .
j’espère avoir repondu au mieux sinon n’hesitez pas je reste à votre dispo
PS pensez à augmenter votre plafond de retrait d’especes surtout car tout est en cash
bon voyage

Merci pour votre réponse rapide et votre précieux conseil.
Cordialement

Bonjour. Pour 15 jours je vous conseille de faire l’ouest , La Havane vinales, Trinidad. Le mode routard est plus difficile à cuba. Beaucoup de gens font du stop , pas ou peux de logements pour routard. Pour une casa compter 30 cuc en ville un peux moins sur vinales, le transport en bus fait perdre beaucoup de temps, la nourriture de rue (street food) n’est pas comparable à la Thaïlande ou vietnam , pour moi c’est infecte! J’étais en Thaïlande récemment c’est le paradis par rapport à cuba.les repas dans les casas sont le meilleur rapport qualité prix ,environ 10 CUC , petit déjeuner 5 CUC, les taxis ou coco taxis sont 3-4 x plus cher qu’en Thaïlande, 7cuc pour faire 3-5 km en ville . Les hôtels a La Havane coûte au minimum 100 euros nuit pour un hôtel moyen, En gros sur La Havane compter un minimum de 150 euros pour 2 , pour chambre petit dej , musées, pots transport etc etc , moins en province. Je reste à votre disposition info ! Cordialement. Liston.

Sujets suggérés

Services voyage