retour de birmanie , infos en vrac

Forum Birmanie

De retour hier de birmanie , je vous livre mes infos sur divers sujets

Les tarifs ont monté , un budget de 30 USD / j / p est un budget mini , hors transport pour des chambres correctes et propres

Yangon : change : ne prendre pour le change que des grosses coupures (100ou 200USD , le taux est meilleur - Meilleur change au marche Boyoke , attention il ferme à 17H30 et est fermé le lundi, sinon dans les rues perpendiculaires , allez voir les boutiques qui vendent de l’or , le cours est equivalent )

Dormir : la White House Hotel : pas cher 18/ 20 USD mais pour les ames sensibles il y a de gros cafards dans les chambres et la clim est bruyante ,l’accueil est sympa

Sittwe/ Mrauk U : liaison en ferry public à 10 USD à 7H sinon bateau prive

Sittwe : ne pas aller au prince hotel : immonde , hors de prix pour ce que c’est , la pire chambre de mes 3 semaines de sejour - préférer la Pya Guesthouse

Mrauk U : Royal City à 20 USD la double ou Prince Hotel à 15/20 ou 25 USD, commander le diner à 4000Ks ( poisson) c’est un regal

Guide pour la visite des villages chin en bateau : contacter le jeune guide Tun May Win aupres de l’hotel Shwe Thazin à Mrauk U , il vient juste de sortir de prison ( prisonnier politique) a une super connaissance du pays et parle tres bien anglais - compter 45 000Ks pour la journée , trouver des touristes pour partager l’ excursion mais ça vaut le coup !

Bagan : Hotel Golden express : 20 USD la chambre , bien placé ( en sortant de Nyang U) avec piscine , meme si le personnel n’est pas sympa , l’adresse est top

Location velo : 1500 à 200 Ks/j

Lac Inle : Nyang shwe : hotel Remerber : 12 USD , bien , accueil sympa , le patron paye le pick up si vous arrivez par bus de Shwe Nyang

sinon Hotel Queen inn : sympa , meme prix mais bruyant car au bord du canal

sinon calme Min ga lar Inn 20 à 25USD mais plus loin

loc velo : 2000ks

Pindaya : Hotel Myit Phyar Zaw Gji 20 USd face au lac , moyen mais la seule apparemment du coin

Kengtong : ne pas y aller , 3 vols par semaine ( lund, merc , sam) en ce moment la zone à l’ ouest de la ville est fermée aux touristes, donc seules 4 rando sont possibles coté est et les guides pratiquent un véritable racket des touristes qui n’ont pas réservé avant le depart : 100 à 120 000 ks pour 2 des 4 excursions , et 45 000 Ks une excursion pour voir 2 monasteres, un village An et un village Akhi , sinon 65 000 Ks l’excursion pour aller voir les 4 villages Akha au sud est de la ville ( la plus belle excursion) . le probleme est de trouver des touristes pour partager la note , il y en tres peu , les autres sont en général en tour opérateur ou on reservé une prestation globale avec un guide perso pour tout le pays ;

Guide un peu moins cher : Sai Khan Aung ( dit Johnny): 09 5253012, parle bien anglais mais n est pas toujours disponible , à contacter à l’avance

Sinon Sam Yweat hotel : chambre toutes neuves, personnel et patrons sympas , chambre à 20 USD , pres du marché

Guide locale : ai rencontré une guide locale, parle super bien anglais , connait tres bien le pays et organise du sur mesure : Gloria Andrews : vailankanni8@gmail.com

N oubliez pas de vous créer une adresse gmail avant de partir ( seules possible depuis la birmanie) , il y a des acces internet dans toutes les villes et ce n’est pas cher : 200 à 400 Ks les 30’

Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail si plus d’infos

Bon voyage

Bonjour,

C’est bien sympa de nous donner des nouvelles toutes récentes de Birmanie. Pour ce qui est de kengtung, j’avais entendu parler que l’accès à certains villages était très compliqué. Mais pour ce qui est des tarifs des guides, je suis surpris par cette forte hausse.

Grand merci pour ton message . Bientôt , ce sera le départ ,alors c’est le moment de préparer…

A Yangon , où se situe l’hôtel “white house hôtel” ? Est-il près de Shwedagon ?

A Nyang shwe , as-tu une adresse mail pour contacter le patron de "remember "?

A Yangon la white house est près de la pagode sule , entre la 28 et la 29 eme rue , l’adresse exacte est 69-71 Konzaydan street , tu peux l’appeler pour reserver (01) 24 07 80 ou whitehouse@mptmailnet.mm . Compter entre 4500 et 6000 ks pour y aller en taxi depuis l’aeroport . Pour la Remember Inn : email rememberinn@gmail.com ou tel 00 95 81 209257 / 09 521 4070 l’endroit est tres calme , en face du musée du bouddhisme

bon voyage

Bonsoir
Combien était le taux de change pour un billet de 100 USD.
Merci

QQS info en vrac su yangoon mother land inn :il faut reserver, j y suis allé c’était plein , il m ont renvoyé sur yana hotel :20 DOL lit tres confortable ; propre mais chambre sans fenetre et salle de bain a l etage
pour le change il etait le 10nov au 750 POUR LES BILLETS DE 100 ou 50
déplacements en taxi competr à chaque fois 1500K

LAS INLE j ai ete au taekwood guesthouse 25$ tres propre mais la tenancière est très commerciale , trop; le routard le recommande, elle peut effectivement prendre des billets pour réserver un taxi ou un volmais elle prend une commission non négligable
aller voir MING MING, petit resto à proximitéet trouve des prix moins chers, fait le change
en face couturière qui fait des trucs très sympas et pas chers du tout
les articles vendus sur le lac ne sont spécialement bon marché

Bagan:may kar lar guest house, tres correct , accueil tres agréable, loc de velos 1500 KIATTS
aller voir SOE SOE sur la place,never shwesigon tun tritri shop à nyang oo : il parle bien anglais et peut faire le guide, lui et sa femme sont suoer sympas

Mandalay royal guest house correct 12$, accueil très sympa avec unse entrée où se réunissent les routards conseils assurés!! location de vélo en face 1500 K
pour manger excellentes nouilles sautées chez shan mama situé a proximité

NE PAS OUBLIER DE LAMPE POUR LE VELO, car si on va voir le coucher du soleil sur la colline en vélo (dure, dure la montée) la descente dans le noir n’est pas évidente

pour le rocher d or prendre le ticket a la stAtion de bus 9H 10H et 12 H 8$ l j aller et7 le retour!! 700k pour aller prendre le bus
j ai dormi au pann myo tu, la chambre tres spartiate amis avec clim et petit dejeuner est 9$, accueil très cordial

AVIONS à peu près à l heure
très facile de se débrouiller toute seule

pays merveilleux où la gentillesse des gens rend ce voyage des plus agréables, je rentre la tète dans les nuages
par cotre j ai une adresse hotmail et j ai pu communiquer dans tous les cyber cafe 1000
K L HEURE

pour le taux de change , mi oct le taux etait de 790 Ks puis mi nov chute à 770ks , en tout cas changer tout si possible à Yangon car ailleurs le taux est nettement moins bon . J’ai changé environ 300 USd pour 3 semaines sur place mais si vous voyagez en bus comptez plus ( environ 10 à 15 000 ks/ trajet )

Merci nix60 pour les infos , pour moi le voyage ce sera mars.

Bonjour nlx60, pourrez tu nous donner un autre moyen de joindre la white house hotel car ton lien ne mène à rien . merci beaucoup.

Bonjour,

Je souhaite partir en Birmanie pour 8 jours au mois d’aout. Mais un ami qui en revient m’a dit que la population était très oppressante et qu’on essayait toujours de nous arnaquer. Ce n’est pas du tout ce que j’ai lu dans les différents forum pourtant. J’aurais aimé avoir votre avis sur le sujet car je souhaite partir sans agence. Merci bcp

Nous y sommes restés 3 semaines en janvier 2012 et nous avons apprécié la gentillesse des Birmans…Les touristes qui arrivent très nombreux , peut-être même trop nombreux par rapport aux structures d’accueil , les auraient changés…en si peu de temps , j’ai des doutes et j’espère que non !

je vous redonne les coordonnées d ela White house : Whitehouse@gmail.com et tel (01) 24 07 80 -
69/71 Kon Zay Dan StreetC’est tout ce que j’ai , j’espere que ça marchera cette fois, en tout cas par tel ils répondent meme de france
Bon voyage

merci beaucoup pour les renseignements! J’avais juste une derniere question, est ce que cet hotel est bien placé dans Rangoon?

La white house est tres bien placée, tres prés de la Pagode Sule , et de toute façon tout ce fait sinon en cyclo pousse ou ricksaw pour qq kyats ! bonnes vacances et profite bien c’est une super destination !

est ce que ca coute cher d’apeller en birmanie ? (depuis la france) car le mail ne marche pas!

J’avoue que je ne sais pas si ça coûte cher d’appeler en Birmanie comme je suis abonnée numéricable et que ce pays est inclus dans le forfait , vérifie avec ton opérateur , on ne sais jamais …

Sujets suggérés

Services voyage