Retour de 16 jours en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Juste qq mots 15 jours après mon retour d’Egypte. Sommes partis à 4 amis (entre 70 et 78 ans). Avons débuté notre voyage par le GME (pure merveille) et le plateau de Gizeh. C’était début mars, il faisait frais mais il n’y avait pas encore trop de monde. Puis Saqqarah et le Caire. Le 3ème jour, sommes partis dans le désert où nous avons dormi 2 nuits sous de petites tentes. Magnifiques déserts très variés, dommage il faisait très froid et avons conservé les doudounes la plupart du temps. Puis remontée du Nil en Dahabieh jusqu’à Assouan et déplacement en voiture avec chauffeur à Abu Simbel, où nous sommes restés 2 nuits, ce qui nous a permis de profiter du “son et lumière”. Bien entendu, pdt tout le voyage du nord au sud de l’Egypte, nous avons visité une grande partie des endroits “magiques” qu’offrent ce pays.
Bien sûr, tout ne fut pas facile mais nous nous y attendions.
Et comme certains l’ont relevé, les étoiles des hôtels n’ont pas le même standing que dans certains pays d’Europe. Il faut se méfier des commentaires dithyrambiques relevés sur booking et les propriétaires de “guest house” et de restaurants vous talonnent pour mettre de bons commentaires sur les différents sites. Mon amie s’est chargée de mettre le commentaire sur le B&B Karma Kono à Abu Simbel, qui relevait certaines inexactitudes par rapport au descriptif de booking. Bien mal lui en a pris, elle a été “assaillie” de messages de la part du propriétaire de cet établissement et finalement elle a retiré le commentaire, qui pourtant n’était pas désobligeant mais reflétait la réalité de notre ressenti.
Concernant les pourboires, soyez juste mais ferme, les différents “guides improvisés” ex. au jardin botanique d’Assouan qui se dit “responsable du jardin” nous a fait visiter (sans aucune demande de notre part) pdt env. 10 min. Nous lui avons laissé un pourboire très généreux, mais la personne en question n’était pas content, il voulait beaucoup plus. Nous n’avons pas cédé.
A Abu Simbel, sommes partis tôt sur le lac Nasser pour admirer les oiseaux au lever du soleil. La personne qui nous y a emmenés s’est limitée aux devant des temples (très beau de surcroit) mais ne savait même pas qu’il y avait des oiseaux quelque part. Donc petite déception.
Sinon dans les bons plans, j’ai acheté une E-Sim avant mon départ chez Holafly que je vous recommande chaudement. Peut-être un peu difficile à introduire, mais par la suite tout a très bien fonctionné, depuis l’atterrissage au décollage le jour de la rentrée.
Bon plan également, nous avons demandé à l’Agence qui nous a emmenés dans le désert de nous déposer (moyennant un petit montant) à Louxor le dernier jour et pas au Caire comme cela se fait habituellement.
Voilà, j’ai probablement oublié de vous informer de plein de choses, mais le voyage, c’est aussi une aventure à tester soi-même. Je vous souhaite à tous les futurs voyageurs une magnifique aventure
Petit-Zèbre

Merci beaucoup pour ce petit CR très concis.
Perso je n’aurais pas retiré mon commentaire de Booking sinon comment voulez-vous renseigner les futurs clients de façon objective…
L’île Kitchener est un attrape touristes effectivement où on est pas mal sollicité, globalement je trouve que c’est partout ainsi dans la région d’Assouan et AS. Dommage !

Sujets suggérés

Services voyage