Retour de 15 jours en Jordanie

Forum Jordanie

Nous avons passé 2 semaines en Jordanie fin septembre-début octobre (pendant le Ramadan ce qui n’a pas posé de problèmes) et ca a été vraiment un super voyage : le temps, les paysages, les gens, les vestiges, les balades, la mer (les mers !)…
Nous avions tout organisé de France : billets d’avion, voiture de location et reservation d’hotels, et tout s’est tres tres bien passé,
Voici l’itinéraire que nous avons fait (le tour classique !), et si vous voulez des renseignements pratiques, des infos, des commentaires… n’hesitez pas ! Si ca peut vous aider a preparer votre voyage !!!

Anne et Frederic

• Paris / Amman / Madaba
  • Châteaux du désert : Qsar El Kharana , Qsar Amra et Azraq / Jerash
  • Jerash / Um Qais (Gadara) / vallée du Jourdain / Jerash
  • Ajlun / vallée du Jourdain / Mer Morte
  • Mer Morte / Mont Nebo / Madaba
  • Kerak / Dana
  • Dana / Shobak / Petra (3 nuits)
  • Wadi Rum (2 nuits)
  • Aqaba (2 nuits)
  • Route le long d’Israel et de la Mer Morte/ Madaba
  • Amman / Paris

Merci de me donner des petites infos:
Petra:connaissez vous le Petra palace hotel?Trois jours à Petra:est-ce suffisant,en sachant que nous prenons notre temps pour visiter ,nous avons par exemple mis une semaine à visiter Alep et ses environs en Syrie là ou les guides préconisent deux jours.

Kerak:ce château croisé vaut-il le détour et peut-on le visiter en quelques heures de retour de Petra?

Madaba:idem faut-il l’inclure dans le parcours?Il y a tellement comme sites en Jordanie que la sélection n’est pas toujours facile.Ou alors il faudrait rester deux mois pour tout voir.Alors forcément on fait selon nos centres d’intérets;comme nos périodes de prédilection en histoire sont l’antiquité,la période des croisades ,nous sommes comblés par la Jordanie.
Parmi les châteaux du désert,quel est le mieux conservé et le plus intéressant?
Cela fait beaucoup de questions ,merci à l’avance des réponses.

Pour répondre à tes questions, juste sur Pétra :

Petra, ca peut être fait en une journée, si l’on ne fait que le Siq, le Khazneh et la Ville Basse en allant jusqu’au Qasr El Bint et retour…
Par contre, si on en a la possibilité, ce serait vraiment dommage de ne pas monter au Monastère (Deir) ou de manquer le tour par le Haut Lieu du Sacrifice. Du coup, on en est déjà à 2 jours.

Et puis il y a aussi le Haut Lieu de la Kubta qui vaut la peine pour la belle vue sur le théâtre et sur le Khazneh… Du coup, 2 jours et demi, 3 jours, c’est vraiment pas mal… C’est ce qu’on a fait et on a eu l’impression d’avoir un tres bon aperçu sans courir ! Après, on peut rester une semaine à arpenter l’ensemble du site, et visiter les centaines de tombeaux et grimper à tous les Mont Aaron et autres…

Juste quelques petits conseils sur les balades à Petra :

• pour la Ville Basse, ne pas hésiter à s’écarter du Cardo Maximus et aller visiter le Grand Temple et l’église byzantine qui possède de très belles mosaïques…

• pour le Deir, y monter vers 14h-15h au plus tôt pour avoir de l’ombre sur le chemin, et en plus, le coucher de soleil sur le Deir vaut la peine…

• pour le Haut Lieu du Sacrifice, monter le matin pour profiter de l’ombre sur le chemin

• le Wadi Siyag ne vaut pas trop la peine de s’y attarder, parce qu’il faut avoir fait une bonne demi-heure de marche pour ne plus entendre le bruit du compresseur du restaurant situé à l’entrée du Wadi

• Une balade extraordinaire a faire si l’on reste a Petra au moins deux jours : au lieu d’entrer par le Siq pour atteindre le Khazneh, prendre à droite à l’entrée du Siq par le Wadi Al Mudhlin et le wadi Al Metaha… On se retrouve dans un canyon très étroit et superbe. Il suffit juste de vérifier auparavant au Visitors Center qu’il n’a pas plus dans les heures ou les jours précédents… Ca peut être enchaîné avec la montée à la Kubta…

Voila pour notre visite de Pétra

Anne et Frédéric

Suite de notre réponse, Pétra mis à part…

• Kerak se situe sur la route du Roi (=pas de détour) et se serait dommage de ne pas s’y arrêter, surtout si la période des croisades vous intéresse particulièrement… Et puis c’est une architecture très particulière faite de galeries sous-terraines et c’est donc très amusant à visiter et très appréciable vue la douceur de la température par rapport au dehors !

• Madaba : Je pense qu’on ne peut pas se passer de Madaba parce que ses mosaïques valent le détour. Bon, moi j’adore les mosaïques antiques en général, alors j’ai été servie ! Et puis Madaba est aussi situé sur la route entre Amman et Petra… très accessible donc. Et puis nous, ca nous a permis de flâner un peu dans une ville jordanienne, vu qu’on a zappé Amman !

• Les châteaux du désert : En fait, les châteaux du désert ne sont pas des châteaux et ne constitue pas un ensemble : il y a plusieurs sites dans le désert, qui sont très différents les uns des autres, ce qui fait le charme de la virée dans le désert, en plus de se retrouver au milieu du désert !!! Nous avons visité Qsar El Kharana , Qsar Amra et Azraq. Les deux premiers sont très bien conservés et en pierre blanche. Le second possède d’impressionnantes fresques aux murs et aux plafonds. Le troisième est une forteresse en pierre noire qui permet de découvrir une architecture faite uniquement de pierre, donc sans bois : pas de porte en bois, pas de poutres !!!

Voila pour notre opinion qui n’engage que nous !
Bonne préparation de voyage !!!

Anne et Frédéric

merci à vous deux pour ces infos argumentées ;c’est tellement mieux qu’un banal: “va à Petra et Kerak,tu ne le regretteras pas”
Nous sommes adeptes des vacances hors groupes mais apprécions particulièrement les sites historiques.Par conséquent on se fait notre programme nous-même,sans se presser et des infos en plus de celles des guides de voyage sont toujours les bienvenues.
Nous recherchons aussi les périodes sans affluences touristiques:l’an dernier nous avons visité Palmyre en janvier:il y faisait certes un peu froid mais quel plaisir de se trouver presque seuls sur les sites.Au château de Saladin,nous étions vraiment que deux dans l’enceinte du château;
Pour la Jordanie ,je suppose qu’il y a un peu plus de touristes surtout fin novembre .Avez vous vu beaucoup de ces redoutés groupes de touristes qui envahissent les sites?Je ne voudrais pas passée pour une personne peu sociable mais à mon sens rien n’est plus pénible qu’une foule qui visite un endroit historique sans motivation mais parce que c’est inscrit au programme.Ceci dit nous sommes bien conscients que nous sommes des touristes nous aussi;ce n’est qu’un certain comportement que nous n’aimons pas spécialement.
encore merci de vos deux réponses

Bonjour claudine

Je serais le 22.Nov 2007 à Palmyre en route pour Aleppo avec transport public. Est-ce que vous avez des informations pour le trajet pour Aleppo par Deir-es-Zor ou l’inverse ?
Merci

Personnellement je ne suis pas allée à Deir er Zor,donc je n’ai pas d’info,mais à moins de vouloir vraiment visiter cette ville ,le trajet Palmyre Alep se fait plus rapidement en prenant la route Homs Hama puis Alep.La route Palmyre Homs est un peu mauvaise,mais ensuite on rejoint celle qui va de Damas à Alep ,au niveau de Homs puis Hama et cette route est nettement meilleure.
Prendre par Deir er Zor rallonge considérablement ,et c’est la steppe syrienne avec des routes pas terribles.
Je n’ai pas pris de cars pour me déplacer en Syrie,j’étais en voiture donc désolée je n’ai pas d’informations .
Bon voyage en Syrie.J’y suis allée plusieurs fois ,j-y retourne un peu début décembre après un voyage en Jordanie;je n’ai pas pu résister à passer quelques jours à Damas.Cette ville est irrésistible.

pouvez-vous me donner des conseils par quels organismes,vous avez réservé les billets d’avion,voiture de location,réservation d’hôtels.merci de votre réponse.
bernard

Pour les billets d’avion je les achète parfois en ligne mais le plus souvent dans une agence de voyages car j’ai remarqué que cela n’était pas plus cher que sur internet et puis c’est rapide ,on a les billets aussitôt.
La location de voiture en Syrie et Jordanie:je ne peux rien dire car j’utilise des taxis, pas très chers dans cette région du monde.De plus la façon de conduire,certaines routes assez dangereuses et le fait que la garde à vue est systématique en cas d’accident même peu grave m’ont dissuadé de louer une voiture.Les taxis se négocient comme beaucoup de services au Proche Orient et il faut être vigilant car les prix peuvent varier d’un chauffeur à l’autre.Je crois qu’on peut dire que 70 à 80 euros par jour complet est un prix raisonnable;parfois moins ,c’est en fonction de la distance parcourue aussi.Ce prix s’entend pour un chauffeur qui reste toute la journée avec vous.Si vous lui demandez une excursion d’une demi-journée cela sera moitié moins.En Jordanie je peux comme beaucoup sur ce forum recommander un chauffeur très professionnel et compétent:Ramzi.Il est discret,sympa et fait les circuits que vous lui demandez ou vous recommande des endroits si vous n’avez pas d’idées précises.
Pour les hôtels je les retiens par e-mails.J’imprime les tarifs que je reçois et les emporte avec moi:cela s’est toujours bien passé.Je connais par contre des gens qui ont retenu des chambres par internet avec paiement en ligne.Ils ont parfois été déçus.Donc je me méfie de ces procédés qui proposent des promotions mais où il faut payer d’avance sans aucune garantie,ni possibilité d’aller voir ailleurs en cas de déception.
Les listes d’hôtels sont disponibles sur internet ou dans les guides.Personnellement,j’ai mon hôtel préféré à Damas mais je ne connais pas votre budget.Je conseille plutôt de consulter la liste avec les tarifs.
Le chauffeur Ramzi propose de retenir pour vous l’hôtel en Jordanie.C’est à voir .Demandez lui le nombre d’étoiles,et quelques précisions sur l’hôtel.Il a parfois des tarifs préférentiels.Je n’ai pas eu recours à ses services pour mes hôtels en Jordanie,mais c’est peut-être valable.
Voilà.Si vous avez des questions précises sur des hôtels en Jordanie ou en Syrie et que je peux vous répondre,n’hésitez pas.Ou sur tout autre sujet d’ailleurs.

Pour répondre à Brenard, nous avons organisé notre voyage seuls, par Internet. Nous avons réservé les billets d’avion sur le site de Royal Jordanian, nous avons loué la voiture par MonteCarlo par mail également et pour les hôtels, nous avons également tout fait soit par des sites de reservation en ligne, soit par mail directement avec l’hotel.

Ca prend plus de temps que de passer par un voyagiste, mais c’est moins cher et l’on a exactement ce que l’on veut.

Bon futur voyage !!!

bonjour,
j’aimerai faire un voyage en jordanie d’une semaine en octobre et j’aurai souhaité connaitre le climat jordanien a cette epoque.
quekqu’un pourrai t il m’aider ?
cordialement.
Odette.

Je dois partir en Jordanie dernière semaine de Mars et première d’Avril, pensez vous qu’il est nécessaire de réserver ttes les nuits d’hotel, je pensais voir sur place. J’ai seulement réservé les 2 premières à Amman
Merci
PS Je trouve ce forum très intéressant, merci le Routard et les routards

Il est plus prudent de réserver,les mois de mars et avril sont parmi les mois les plus fréquentés au Proche Orient.Réservez vos nuits d’hôtel :cela vous évitera d’être à la merci d’hôteliers choisis au hasard sur place trop contents d’avoir l’occasion de monter les prix.
Bon voyage

avec quelle agence as-tu résevé tes hotels?
Je crois comprendre que tu avais loué une voiture, as-tu rencontré des difficultés pour circuler?
Nous voyageons avec nos enfants et nous aimerions dormir dans les campements du désert de Wadi Rum. As-tu des infos sur le sujet?
je pense que je n’hésiterai pas à te demander d’autre conseils. Merci!
Marie-Hélène

Bonjour,
J’aimerais savoir quel a été votre budget pour ces 15 jours en Jordanie (vol, voiture et hébergement).
Merci !

Bonjour
Je ne passe jamais par une agence ,enfin pratiquement jamais (car certains pays sont moins chers avec agence mais c’est rare).
Pour la Jordanie,j’ai cherché les adresses dans les guides et sur internet et j’ai envoyé des demandes de prix,avec les dates de séjour;écrites en anglais car personne ne parle le français en Jordanie ou pratiquement personne.Ils ne répondent pas tous mais cela fait quand même un choix satisfaisant si on envoie pas mal de mails.Ne pas oublier de prendre le mail de réponse de l’hôtel choisi ,cela fait une preuve du tarif consenti.Ca peut s’avérer utile.
Je ne loue pas de voiture au Proche Orient mais certains le font.Personnellement je redoute les mauvaises surprises en cas d’accrochages ,du style petit détour par le poste de police systématique le temps de déterminer les responsabilités,enfin peut-être ne suis-je pas très brave mais cela ne me dit rien de me retrouver dans un commissariat au milieu de gens qui parlent une langue que je ne connais pas.Mon arabe est très limité pour pouvoir défendre mes intérêts dans un cas comme celui-là.
Je fais appel à des taxis.C’est pas très cher en Jordanie et l’avantage c’est qu’ils connaissent beaucoup mieux la route que nous.J’ai pratiqué comme cela en Egypte où c’est vraiment pas cher et en Syrie où c’est à peu près le même prix qu’en Jordanie.
Pour la nuit dans le campement du Wadi Rum ce n’est pas trop mon truc et je n’y suis pas allée donc je n’ai pas d’infos.Désolée
Pour toutes autres informations,je suis revenue en décembre de Jordanie,n’hésites pas à poser des questions si j’ai la réponse cela sera volontiers.

merci pour tes infos, je me pose toujours des questions sur les transprts. IL est vrai que la voiture de loc c’est une grande liberté surtout que nous voyageons à 5 ( valises, enfants,…). Comment faisais-tu pour les taxis? tu les prenais à la journée? tu en trouvais toujours pour aller d’un site à un autre?; J’ai le souvenir dun voyage à Naples ou jen’avais pas osé prendre une voiture de loc vu le tableau décrit (les panneaux sont du mobilier urbain!!) mais en fait, j’ai vite craqué et j’ai tenté l’experience: inoubliable!. Il est vrai que le Moyen Orient c’est aute chose ; A réflechir. Merci

Je prenais les taxis à la journée et pour de petits circuits et services ponctuels.Pour les déplacements en ville il y a les taxis jaunes présents partout et très bon marché,mais attention la plupart ne parlent qu’arabe…Je connais un chauffeur très sympa qui a une petite boite.Très compétent de surcroit.
Son nom:Ramzi et son e-mail ;ramzii1975@yahoo.com
Il peut te faire un devis
soit jour par jour
-soit pour un citcuit
sinon dans les hôtels ,il y a des services de taxs;parfois un peu chers mais il faut négocier,tout dépend si vous partez en haute saison ou pas

Ramzi est-il à Amman ? ou autre ville svp Merci

Pour répondre sur la question Ramzi est-il à Ammam?La réponse est oui il habite Amman,mais du fait de son métier n’y est pas souvent.Il peut vous emmener partout en Jordanie et même hors des frontières,par exemple en Syrie.
Je n’ai bien sûr pas de prime à chaque fois que je lui trouve un nouveau client mais je le recommande car il est très pro ,sympa ,discret et ponctuel.Maintenant contactez le pour savoir s’il est libre car en ce moment la saison va redémarrer en Jordanie et il sera de plus en plus pris.Eh oui la nomination sur internet de Petra aux “seven wonders” est passée par là et les Jordaniens qui travaillent dans le tourisme ne s’en plaignent pas bien au contraire.

Il y a aussi une multitude d’agences de voyage en ville ,à Amman sans compter les grands hôtels et les autres qui ont leurs propres 'taxi services".En général les prix tournent autour de 10 JD de l’heure.C’est un peu cher, et il faut aussi se méfier de ne pas se faire avoir par le traditionnel conseil:"je peux vous emmener dans un magasin pas cher …etcCela a pour conséquence d’augmenter le prix de la course et des souvenirs si vous vous laissez faire.Mais la Jordanie n’a pas l’exclusivité dans ces méthodes connues de tous les voyageurs.
Personnellement,vous l’avez compris ,j’étais satisfaite des services de Ramzi.N’hésitez pas à bien étudier son devis si vous faites appel à lui et à discuter si nécessaire.
Bon voyage.

Merci Claudie pour ces infos. En fait je cherche comment remonter la route du Roi à partir de Pétra et j’avoue avoir un peu de difficultés pour organiser cela. SI je loue une voiture (et je ne sais si c’est une bonne idée) je dois la ramener à Pétra. Les transports en commun de Pétra à Amman avec arrêts , Shawback, Dana, Kérak et Madaba… ce n’est pas évident d’après les guides que je possède. Bref je ne sais pas comment faire.
Si vous avez une idée… Je suis preneuse. Merci en tous cas

au risque de me répéter demandez à Ramzi un devis pour faire ce circuit.Il n’y a effectivement pas beaucoup de transport en commun dans cette région et faire plusieurs sites comme cela c’est plus facile en voiture.

J’ai fait un circuit dans ce style Amman,Madaba,Mont Nebo,Mer morte avec Ramzi.C’est aussi avec lui que nous sommes remontés vers Amman.Je ne me souviens pas combien j’ai payé mais c’était raisonnable.

Bon voyage.Claudie

Merci Claudie, je viens d’établir un contact avec Ramzi. Il me propose Pétra-Madaba par la route des Rois en 2 jours pour 200 €.

si tu veux,peux tu me dire ce qu’il te propose pour ce prix :trajet,chambre d’hôtel ,…?sur deux jours et quelles villes tu fais?
Claudie

Il nous prend à 8 h 30 à Pétra : visite Shawbak, Dana, Kérak, Wadi Mujeb, Madaba, le 2me jour Mt Nebo et Mer Morte, Madaba.Nous visiterons
Madaba seul le 3me jour. Il ne parle pas d’ Hotel. j’en ai réservé par ailleurs
Penses tu qu’il faille le nourrir en sus ?..et les entrées éventuelles sont-elles comprises. Je ne me suis pas posée la question en fait.Ceci pour 200 Euros. Je ne sais pas si c’est correct ou pas.

Le tarif paraît correct si c’est sur trois joiurs.
Un petit bémol:tu dis "nous visiterons Madaba seuls le 3eme jour "donc il vous laisse à Madaba.Il n’y a pas grand chose à y faire en dehors des visites touristiques.Enfin vous faites comme vous voulez.Mais si tu peux obtenir qu’il vous dépose après les visites dans une ville plus grande comme Amman par exemple cela serait pas mal.Mais c’est toi qui vois.
Pour la nourriture du chauffeur la plupart du temps elle n’est pas payée par les touristes.Ce qui se fait le plus souvent c’est de s’offrir mutuellement une boisson au cours des visites,une fois c’est toi qui paie la fois suivante il paiera lui-mêlme.Dans tous les pays que je visite je fais comme cela.
Pour les repas le plus souvent,il ne mangera pas à votre table.Les guides et chauffeurs en Jordanie connaissent tout le monde sur les lieux touristiques et ont toujours une connaissance à aller voir ou le patron leur offre le repas.

En conclusion c’est correct(si c’est pour 3 jours).Les entrées des sites, il faut lui poser la question.
En dehors de Petra qui est très chère les autres ne sont pas très chères mais cela mérite d’être clarifié .
Tu peux si cela ne te dérange pas ,lui souhaiter le bonjour de Claudie et François(séjour en Jordanie de novembre décembre 2007) et lui dire que nous avons changé d’avis pour ce printemps:à la place d’un autre séjour en Jordanie ,nous partons lundi pour le Nord Est de l’Europe,Estonie et Lettonie.Il est vrai que nous préférons voyager au Proche Orient l’hiver à cause des températures nettement moins élevées.
Bon voyage à toi en Jordanie ,c’est un très beau pays.

Bonjour Claudie,

Nous comptons partir 10 jours en Jordanie debut Juillet.
Je suis à la recherche d’un hotel sympa mais pas trop cher sur Amman.
Pouvez-vous me conseiller ou me donner le nom de quelques sites internet que je pourrai consulter ?

Merci d’avance

Quel est votre budget?
En tous cas Amman et les autres villes de Jordanie sont moins chères en juillet car c’est la basse saison,à cause de la forte chaleur.
Sinon je connais quelques hôtels mais assez chers quand même.Amman n’est pas spécialement bon marché.

Bonjour
Nous avons réservé un séjour de 10 jours en Jordanie pour le mois de Mai, nous passerons 1 jour à Amman, 3 jours à Petra, 1 jour à Wadi Rum et le reste du séjour sera consacré au repos à Aqaba, nous aurons pour les trajets un véhicule privé + chauffeur, voici ma question: pour le retour Aqaba-Amman nous avons opté pour la solution de la route ( au lieu de l’avion) notre vol étant très tardif, or j’ai lu sur le site offiiciel de conseils aux voyageurs qu’il était très fortement déconseillé d’emprunter l’autoroute Aqaba-Amman de nuit, il semblerait que ce soit très dangeureux, bcp d’accidents…donc je m’inquiète et me demande si nous ne devons pas préférer l’avion ( ce qui nous obligerait à une attente de 6 heures à l’aéroport!
Qu’en pensez vous?
A l’avance merci pour vos conseils

Bonjour

J’ai fait le trajet Aqaba amman de nuit, enfin c’est le chauffeur qui conduisait :wink:

Il y avait une forte présence policière mais nous n’avons vu aucun accident et nous n’avons eut aucun problème. De part mon expérience tu peux y aller sans souci.

Bonjour Vanou

Merci pour ta réponse, ton expérience me rassure, d’un autre coté je me dis que quand on a déja circulé en Inde, çà ne peut pas être pire en Jordanie
Cordialement
Corinne

Bonjour,
Avec mon mari, nous avons l’intention d’aller en Jordanie en octobre prochain.
Nous sommes très intéressés par la formule que vous avez retenue. Pourriez vous me dire chez qui vous avez réservé ce séjour ( tour opérator, guide privé , autres ?)
D’avance merci
Cordialement

Bonjour,

Ma copine et moi préparons un petit séjour de 15 jours en Jordanie cet été, an août (vrai four paraît-il, mais basse saison, donc moins de touristes et tarifs plus bas). L’inconnue, pour le moment, c’est dans les conditions sanitaires (alimentation, eau, vaccinations, maladies, etc). Faut-il vraiment prendre toutes les précautions que nous indiquent certains guides (genre Lonely Planet), au risque de passer pour un vrai parano? Ou bien faut-il faire simplement attention?
2e chose, ma copine s’interroge sur les efforts à faire pour ce qui est des femmes en visite en Jordanie. Y’a t-til des précautions obligatoires à prendre?

Enfin, c’est plus anecdotique, mais je suis gaucher, et le Routard me conseille de manger de la main droite…ce qui annonce un entraînement intensif qui n’est pas gagné! Est-ce que c’est vraiment important?

Merci d’avance pour tous ces éclairages!

Bonjour

Nous avons réservé cette formule avec Directours, nous sommes partis par leur intermédiaire l’été dernier ( Réunion-Maurice) et à Noel 2007 ( Oman) et nous avons été enchantés de leurs prestations, on part donc en toute confiance.
Cordialement

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais étudier ça de près.
Bon séjour en Jordanie. J’espère que vous nous donnerez vos impressions en rentrant.
Cordialement

Bonjour

Nous n’avons eut aucun problème sanitaire en jordanie. Et pourtant nous avons mangé du beurre acheté à la ferme, bu du thé acheté au bord de la route et mangé avec les mains dans des petits restaus locaux. Il faut juste éviter de boire de l’eau du robinet et se laver les mains régulièrement.

Et oui il faut manger de la main droite quand on mange avec les doigts la gauche étant considérée impure. Cela dit personne ne se formalise pour les touristes… On peut manger avec fourchette et couteau !

Quand aux filles on voit de tout chez les touristes. Là encore il faut essayer de respecter les usages. De toutes façons ta copine sera mieux en jupe longue (ou en pantalon) qu’avec les gambettes en plein soleil. Même en mars nous avons vu des coups de soleil sympas chez les touristes en short… De préférence il faut avoir de quoi se couvrir les épaules et éviter les mini jupes.

Bon voyage

Je ne peux pas vous renseigner sur la période où vous partez pour les précautions à prendre d’un point de vue sanitaire.Je suis toujours partie en hiver au Proche Orient car je redoute vraiment la chaleur.
Pour le reste
-au fur et à mesure de nos séjours au Proche Orient mon mari et moi constatons à chaque nouveau voyage de nouvelles coutumes et nous nous efforçons de ne pas choquer comme partout dans le monde.Quel que soit le pays, une attitude respectueuse du pays et de ses habitants est le meilleur passeport pour se faire accepter.Nous avons sûrement au début fait des choses qui pouvaient étonner les gens là-bas,tout est dans l’attitude.Si celle ci est dépourvue d’arrogance,une gaffe passera toujours mieux.
Par contre les habitudes vestimentaires peuvent se résumer à couvrir bras et épaules,pas de jupes courtes pour les femmes.La femme jordanienne s’habille pour une grande partie d’entre elles de façon moderne mais les vêtements provocants sont à proscrire.
Certains touristes s’habillent comme sur une plage du Sud de la France dès qu’ils voient un rayon de soleil.Il est certain qu’en plein Amman cela sera mal perçu.C’est vrai que les Jordaniens ont l’habitude des touristes mais cela n’excuse pas tout.Pour ma part respecter les autres à Amman ou dans n’importe quelle ville du monde passe par un minimum de considération pour les coutumes du pays.
La main gauche est considérée comme impure mais à mon avis l’utiliser pour manger sera sûrement mieux perçu qu’arriver en short si vous êtes invité chez quelqu’un.
Bon voyage en Jordanie

Bonjour,
Je suis très intéressée par vos commentaires sur la réserve de Dana.
En effet, nous partons 15j en mai et il nous reste à caler une nuit entre la Mer Morte et Petra, nous avons pensé à Dana, mais les commentaires que je lis sur la “Dana Guest House” gérée par la RSCN sont très mitigés.
Est-ce que cette étape vaut le coup? quels autres hébergements dans le coin sont à recommander?
Merci!

Bonjour
Nous partons avec une amie pour 10 jours en Jordanie
Merci à toutes et à tous de me donner quelques conseils d’itinéraires ainsi que de bonnes adresses pas trop cher d’hôtels
Quel temps fait il en février? etc…

D’avance merci à tous et bonne journée

da question Je suis jordanien je vie entre la France et la Jordanie
question pour wadi rum et taxi

Sujets suggérés

Services voyage