Nous avons rencontré de nombreux problèmes lors de notre séjour dans votre résidence la ferme de Deauville
En effet, nous avons l’habitude de louer dans les résidences du groupe Pierre et Vacances et nous avons toujours été satisfaits des prestations proposées … Maeva, qui fait partie du groupe Pierre et Vacances, aurait dû nous permettre d’avoir le même niveau de prestations … ce qui n’a pas était DU TOUT le cas !!!
Tout d’abord, nous n’avions pas été informés que nous allions recevoir un SMS un quart d’heure avant notre arrivée avec les codes permettant d’accéder à un coffre sécurisé (situé dans un autre site sur Deauville …) pour récupérer les clés … et en plus, nous n’étions pas les seuls dans ce cas là !!!
Heureusement que d’autres personnes étaient présentes sur le dit site et qu’elles ont pu nous aider car elles ont été, elles-mêmes, confrontées au même soucis sachant qu’il n’y avait personne à la conciergerie !!!
Une fois les clés récupérées, nous avons donc pris possession de notre logement réservé au 1er étage (B9) qui n’avait pas été indiqué correctement sur le plan remis avec les clés … nous avons donc fait le tour d’une partie de la résidence avant de trouver le dit logement … et ce en nous référant au n° indiqué sur le porte clé !!!
Nous avons ensuite, comme nous le faisons à chaque fois, vérifié que tout fonctionnait correctement et c’est là que tout a commencé à aller de travers (… et je pèse mes mots …) :
1 - Le frigo était bien branché mais faisait du “chaud” !!!
2 - La télévision ne fonctionnait pas avec un câble d’antenne qui ne permettait pas de brancher le “décodeur” sur la prise TV !!!
3 - Pas de micro onde, ni de grille pain et de bouilloire …
4 - Plusieurs lampes hs (ampoules grillées) dont une murale qui n’était plus “solidaire” du mur !!!
5 - Un logement globalement sale avec des joints grossièrement faits dans la salle de bain (ne donne pas le sentiment d’être dans une résidence de “qualité” sans pour autant être dans un niveau d’exigence “moyen voire haut de gamme” …)
6 - Un tableau électrique non protégé avec des câbles apparents (quid des conditions dans lesquelles la commission de sécurité habilitée en la matière / consuel a pu donner son aval !!!)
Nous avons donc envoyé un SMS au 0680254752 le 02/11 (coordonnées de la personne qui était à notre disposition si besoin / conciergerie … si nous pouvons l’appeler ainsi !!!) et que nous avions récupéré sur votre autre site lorsque nous avons pris nos clés …
Elle nous a répondu dans la foulée en nous indiquant qu’elle allait appeler un technicien le 03/11 au matin pour résoudre le problème lié au frigo …
La matinée est passée et aucune nouvelle … malgré plusieurs SMS envoyés tout au long de la matinée et des courses que nous avions fait la veille que nous avons dû mettre sur le balcon pour les conserver un minimum au frais !!!
La personne finit par nous appeler à 14h pour nous prévenir que nous allions être relogés et que nous avions 20’ pour faire nos bagages afin d’être prêts lors de son arrivée et ainsi récupérer les clés du nouveau logement “C27” … puis nous recevons un nouveau SMS de sa part à 14h14 nous précisant que la centrale de réservation ne lui avait pas communiqué le bon n° de logement et que cela allait prendre plus de temps (plutôt en fin d’après-midi …) alors que nous étions prêts à être relogés !!!
Une heure plus tard (15h10), la personne se présente à notre logement en nous indiquant que notre nouveau logement (E46) était à notre disposition … dans un autre bâtiment de la résidence et au 3ème … pour information, la cage d’escalier était plus que sale, la rampe pour se tenir au 3ème était cassée et pas de lumière dans la cage d’escalier … que dire de plus si ce n’est que le ressenti dès notre arrivé ne faisait que se confirmer / prestations plus que médiocres et pouvant avoir des conséquences en terme de sécurité non négligeables !!!
Nous voilà donc installés dans ce nouveau logement qui est mieux équipé (micro-onde, grille-pain, bouilloire, plus grande TV mais qui ne fonctionnait pas … les branchements étaient bons mais aucune réception de chaines !!!)
De plus, la salle de bain proposait une baignoire sans vitre de protection pour limiter les projections d’eau …
Comme vous pouvez le constater, nous avons rencontré de nombreux problèmes pour un séjour de 3 jours … alors que nous avions à cœur de profiter pleinement de la région et non pas de “gérer” cette situation au demeurant plus qu’inadmissible et qui a généré des tensions plus qu’inutiles à mon sens si les prestations proposées avaient été à la hauteur de nos attentes qui ne me semblent pas des plus “exigeantes” voir “démesurées” !!!