Réservation vols pour demi tour du monde

Forum Avion

Bonjour
Les billets d’avions sont moins chers en AR. Existe -t-il des astuces pour ne pas augmenter le coût lorsqu’on effectue un (demi) tour du monde et ne repasse donc pas par la case départ ?
Nous conseillez-vous d’acheter tous les billets nous-même ou de passer par une agence qui serait susceptible d’avoir des vols moins chers et permettrait une assurance supplémentaire en cas de crise internationale, ou bien acheter ses propres vols en mode “flexible” et bénéficier de son assurance de CB et MAIF est-il suffisant ?
Enfin, vaut-il mieux acheter son premier billet et aviser et acheter les suivants au fur et à mesure, ou bien assurer ses arrières - et donc finaliser son périple en amont ?
Difficile de savoir comment la situation actuelle de crise des carburants va évoluer, si les vols vont continuer à flamber, baisser, ou être annulés.
Enfin vaut-il mieux réserver tous les vols avec la même compagnie ou peu importe ?
Il s’agit d’un road-trip Thailande -Laos- Indonésie - Australie - NZ - ( Japon/ Taïwan / Tahiti /Hawaï ?) -LA - Paris. Il y a donc encore des inconnues.

Merci d’avance de vos réponses éclairées.
Peps / Sandrine.

Bonjour,

Mon expertise ne pourrait pas vous aider pour l’entièreté du projet mais je peux vous préciser que, souvent, si ce n’est toujours, lorsque vous partez sur une destination, il est demandé d’avoir un billet de sortie du pays. Ceci impose que vous ayez toujours un coup d’avance en ayant réservé l’étape suivante.

1 « J'aime »

Merci pour cette information précieuse !
Un ami m’a suggéré de prendre le bateau sur le Mekong pour passer de la Thaïlande ou Laos, celui voudrait donc dire que je devrais me procurer ce billet avant de partir, ou bien simplement signaler à quelle date et par quel moyen je souhaite quitter le pays ?
De même, je souhaite éviter l’avion le plus possible et me rendre en Indonésie en train + bateau, voire d’Indonésie pour l’Australie en bateau. Peut-être n’est-ce pas du tout une bonne idée ?

“AU Laos, ce qui voudrait dire” … Désolée, j’aurais dû me relire !

Je n’ai pas d’avis sur l’organisation de votre circuit en Asie mais si prendre un billet de bateau open est coûteux, peut-être pouvez-vous limiter l’engagement financier en disposant d’un billet de bus qui vous ferait sortir du pays.

En ce qui concerne le coût je pensais davantage à l’avion, je ne m’étais pas vraiment posé la question pour le bateau, mais merci du tuyau. C’est vrai qu’acheter un billet de bus, quitte à finalement choisir une autre option sur place peut-être la solution la plus simple.
Je suis surtout étonnée car je n’avais pas remarqué d’allusion au fait de pouvoir justifier de sa sortie dès l’entrée dans un pays dans les différents témoignages de voyageurs-geuses.

Je suis preneuse de tout retour d’expérience sur ce sujet.

La durée d’un séjour touristique étant limitée, la compagnie qui vous transportera doit s’assurer que vous quitterez le territoire d’arrivée dans les délais qui vous sont imposés.
Ceci vise à limiter l’immigration illégale.
C’est utopique mais c’est ainsi.
J’avais fait un mini tour en Asie, il y a peu et à chaque départ, on m’a demandé de justifier mon vol suivant.

Très bien, merci.
Du coup cela signifie que vous avez trouvé que l’avion était au final l’option la plus simple / économique ? pour passer d’un pays à l’autre? A moins que les pays en question étaient assez distant ? J’avoue ne pas vraiment me rendre compte car je ne connais pas du tout cette partie du monde.

Pour exemple, j’ai fait : Vietnam / Taïwan / Hong Kong / Vietnam…etc…
Je ne me voyais pas faire ça en bus, bateau ou taxi ! :grinning:

Ah ah, oui, là même sans être allée sur place je visualise bien les distances !

Le seul bateau que j’ai pris pour une traversée d’une heure, c’est pour faire Hong Kong / Macao.

:+1:
Conseillez-vous Taïwan ? J’hésite sur la fin de notre séjour, j’ai un peu peur de trouver le temps long sur les îles du Pacifique pendant un mois et envisageais le Japon ou Taïwan, qui doit être moins couru et moins cher je suppose.

Mon expérience m’a fait préférer le Japon à Taïwan mais ce n’est pas objectif.
Si vous avez un peu l’esprit aventurier, je vous conseille de suivre Fadela qui est actuellement à Taïwan et y avait aussi séjourné il y a quatre ans, me semble-t-il.
Voici de quoi vous inspirer.
Elle vous présente aussi de nombreux autres pays asiatiques hors sentiers battus.

Super, merci du tuyau !

Pour la Thaïlande, Laos et une partie de l’Indonésie, c’est le couple Hocebo qu’il faut suivre.
Ce sont les rois des bons plans et du petit, tout petit budget.

Hocebo

Woaw, top merci ! C’est bien d’être conseillée par une petite souris en or experte ! :smiley:

Dans le même genre, débrouillard, hors sentiers battus avec une connaissance pointue des pays visités et présentés, vous avez Jules en Asie.
C’est un globe trotteur très sympa qui voyage à coups de bons plans avec un niveau de confort un peu au-dessus des Hocebo, plus dans la veine de Fadela.
Lui aussi va vous présenter les pays que vous avez en tête bien mieux que les guides traditionnels.

1 « J'aime »

C’est noté, merci ! :pray:

Cliquez sur le nom “Jules en Asie” et vous accédez directement à son site.

Oui, oui, je l’avais déjà mis en favori !

Bonjour, Avez vous regardé du coté des billets “Tour du monde” ?
Je ne sais pas actuellement, mais il y a quelques années c’était assez avantageux pour un voyage multi escales.
Cdlt

Sujets suggérés