je vprévois de partir 3 semaines (mi juillet-mi aout) au Pérou et de faire la boucle standard en partant de Lima via Arequipa etc…finir par le Machu Pichu.
Ma question est la suivante: d’aprés vos expériences, est il necessaire de réserver les hotels avant le départ? de meme je prévois de me déplacer en bus, est il necessaire de les réserver?
En fait comme je ne peux pas prévoir au jour prés mon itinéraire il me semble difficile de réserver les hotels…
Merci de me donner vos points de vues et experiences.
gilles822
pour les hotels il n’est pas necessaire de réserver, j’ai voyagé 3 mois entre le Perou la bolivie et le chili je n’ai eu aucun probleme pour trouver une chambre
meme si le choix aprés 19 h peut etre réduit ( hotel cracra ).
Pour les bus , reserve la veille de ton départ. pour plus de sécurité. mais il est
possible de prendre son billet 30 minutes avant le départ…s’il reste de la place
dans le bus.
salut
arnaudlag3
Gilles, Il faut quand meme relativiser ta reponse car je ne sais pas a quelle periode tu es venu, mais en tres haute saison touristique (par exemple a cusco de Mai a Septembre), il y a certaines dates ou il est plus difficile de trouver des hotels. Donc attention quand meme a preciser la saison ou tu es venu.
Arnaud
gilles824
mille excuses, tu a raison …janvier, février, mars
Anonyme5
Donc si j’ai bien saisi on est sur de rien :-)… ça m’arrange pas mais je vois pas bien comment prévoir jour par jour mon circuit, surtout si jamais je souffre du mal de l’altitude et que je dois changer un peu mon timing…
el_nino6
bonjour
Tu sais quand tu arrives et quand tu seras à Cuzco.
Jusqu’a arequipa, tu es entre 0 et 2300m donc pas de probleme
Suivant ton trajet, tu peux prevoir où tu risques d’"avoir le mal des montagnes ( si tu l’as, ce n’est pas obligatoire)
A cuzco, tu vas rester probablement plusieurs jours, alors programme le machu picchu vers la fin du sejour. De toutes les mannières tu es obligée de reserver bien a l’avance (site et train au moins)
pour les bus longues distances attention quand même a l’affluence de la haute saison, tu risques de rester sur le quai et perdre du temps
Au mois de juillet-aout, pour des voyages de courte durée, il faut faire l’effort de programmer son voyage, sinon gare au zapping .