Bonjour à tous nous partons pour le nord du Vietnam du 20 au 30 octobre .Nous aimerions découvrir les beaux paysages de la région de Sapa .Sur le forum j ai déjà lu beaucoup d info très intéressantes mais je me demande :pouvons nous nous rendre à Sapa et sa Région si nous ne sommes pas des marcheurs ?Suite à une opération du pied récente nous ne pouvons faire que des petites balades d une heure .
Avez vous des conseils pour notre itinéraire ?Nous atterrissons à Hanoi et avons pensé faire la baie d Halong Tam coc Mai chau sapa bac ha et sa région.Avons nous le temps de faire le lac de Ba Be?
Nous souhaitons organiser nos transports par les bus et mini bus .Apparement de nombreux hôtels organisent facilement les transferts.Vous confirmez?
Merci pour vos réponses.
Du 20 au 30 Octobre, je vous suggère d’aller sur la route de Đồng Vân - Mẹo Vạc - Bảo Lạc - Cao Bằng - Ban Gióc - Ba Be et Hanoi.
Vous n’avez pas besoin de randonnée, le paysage au bord de la route suffit à lui-même.
Vos dates de voyage correspondent idéalement à cet itinéraire.
Salut
Tu peux louer une moto, et visiter les patelins autour de Sapa, sur route et piste. Les paysages sont magnifiques. Ensuite de temps en temps tu poses ta moto, et tu fais une petite marche… Mais peut être que tu ne peux aussi piloter une moto.
Matériellement tu peux le faire, mais tu vas faire un simple survol rapide plutôt insipide… selon moi bien sûr. Autant faire des haltes plus longues pour vivre ce pays : le Vietnam se doit d’être visiter avec lenteur. Rajouter Babe à ton programme déjà chargé, ne me semble pas judicieux.
Perso, sur 10 jours, je ferais plutôt une boucle dans le nord: Hanoï/Babe/ région HaGiang/ région Sapa/Hanoï… mais bien sûr c’est très subjectif (cf la route proposée par Abalone )
Il est très simple de tout organiser par soi-même.Tu peux toujours demander à ton hôtel un bus. La plupart des hôtels proposent ce service moyennant une légère commission. Evitez d’acheter un package tout compris proposé par une agence locale: inutile, plus cher, et tu te retrouves avec des Occidentaux … au Vietnam, il est très simple de voyager en solo… et ce sera moins cher.
Salut
Gilles bis
Ci-dessous: aperçu rando moto région Sapa: piste Bàn Khuang/Si Pô (je ne garantis pas l’orthographe)
Ci-dessous, région de Sapa qq part vers Bàn Hô. (prononcer le Hô comme si vous étiez désolé)
.w1000.jpg)
Bonjour,
Si vous ne randonnez pas je vois pas trop l’intérêt d’aller à Sapa.
Voyez plutôt pour faire le nord-est où là de la route vous pouvez voir des paysages de toute beauté, par contre moins facile d’accès en bus.
Des infos de visites sur note blog ici (trois mois au Vietnam en 2014).
Bonne journée
Michèle
Salut Michèle
Bien… évidemment la randonnée à Sapa c’est parfait, mais la région est quand même très belle, même si on ne randonne pas. Et simplement la parcourir en moto sur les petites routes et pistes est quand même superbe et un bon moment du voyage.
Alors oui, à Sapa il y a du tourisme… perso, cela ne me gène pas, on part le matin en moto, puis, dans la campagne, on pose la moto et on randonne à tout va toute la journée. Et le soir on revient à Sapa… à la “civilisation”. On shunte ainsi tous les groupes guidés par les jeunes filles qui défilent vers les patelins à proximité. Mais on n’est jamais resté le weekend à Sapa.
Il y a qq temps je suis allé voir ton blog Vietnam: j’ai bien aimé, et il est au top pour qq un qui n’a jamais mis les pieds dans ce pays.
Bon voyage en Asie.
Gilles
Ci dessous, sous le Fan Si Pan , on a posé la moto, on randonne, on suit des jeunes filles qui reviennent des champs et elles nous guident vers leur village.
Ci dessous: Ban Hô : on a posé la moto, on déjeune après le pont, des dames viennent papoter avec nous, elles sont adorables, on leur offre des glaces, et elles nous guident en piaillant jusqu’à une cascade.
.w1000.jpg)
merci à tous pour ces précieux renseignements qui vont bien nous aider à orienter notre itinéraire.Nous pensons réduire un peu notre circuit pour prendre le temps .L ´idée d aller jusque Meo vac nous plait beaucoup . Mais les bus pour s y rendre sont apparement compliqués .Savez vous si de Bac Ha il y a des excursions organisées en mini bus ou en voiture et à quel coût afin de prévoir notre budget .?
Vous pouvez faire l’impasse de Bắc Hà et profiter du marché ethnique Lũng Phìn de Mẹo Vạc, beaucoup plus authentique.
Si vous tenez absolument aller à Bắc Hà, vous pouvez louer le service d’un guide à moto pour vous amener à Xin Mẫn (600 000 VND/jour/moto).
Vous prendrez ensuite le bus de Xin Mẫn pour Hà Giang, puis un bus pour Đồng Vân puis guide à Moto pour Mẹo Vạc, Bao Lạc, puis bus pour Chợ Rã (Ba Bể).
Merci Gilles.
Nous aimerions bien y revenir au moment des rizières dorées. Ce doit être sublime.
Bonne semaine
Michèle

