Nous avons l’intention comme beaucoup de nous rendre a landmanalaugar et nous avons pour cela reserver une place pout deux dans le refuge. ma question est simple : ce refuge est il accessible en voiture ou par une randonnee faisable pour des randonneurs de base? Deuxiemement une fois que nous sommes au refuge y a til d’autre randonnees faisables a faire?
il est accessible par une route classée F c’est à dire uniquement pour les 4x4
si tu as ta propre voiture 2x2 tu peux la prendre car ce n’est pas une piste difficile mais avec un vehicule de location c’est interdit (controle + amende)
le seul gué est juste avant l’arrivée mais on peut se garer et passer à pied grace à une passerelle
oui une fois sur place on peut faire des petites randos
Je pense qu’on arrivera fin de journée, qu’on passera la nuit + toute la journée du lendemain + la nuit, et départ le lendemain matin via la F208 vers le sud, pour éviter les gués trop remplis
Du coup sur une journée, d’après toi il y a une balade à ne pas rater?
J’ai vu des photos d’un lac qui a l’air magnifique…
Merci encore!
marie_31_16
j’ai fait la boucle N°2
malheureusement la meteo n’etait vraiment pas top et du coup on a fini l’apres midi dans la riviere chaude (sous la pluie)
elo_bxl7
et tu as vu un lac?
marie_31_18
nous y sommes allées en voiture c’est le lac blahylur
mon mari y a meme peché (mais pas de poisson)
Anonyme9
Bonjour à tous,
Nous partons en Islande fin Août et comme beaucoup, nous faisons ce fameux.
Avec l’aide précieuse de nombreux messages sur ce forum, nous avons booké une partie des nuits du trek en refuge.
Le hic c)est pour le paiement. mon contact chez FI me demande de lui donner mes infos de carte bancaire pour le paiement. Je ne suis pas tellement chaud pour faire ça mais en même temps je n’ai pas tellement d’autres choix.
Certains d’entre vous ont-ils fait ce paiement de cette manière? Puis-je avoir confiance ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Alex
Anonyme10
Bonjour,
Les Islandais sont des gens corrects, et pour ma part, je ne me suis jamais fait escroquer en Islande.
A ta place, j’aurais toute confiance…