Recommandation itinéraire 15 jours Bali/Java/Karimun Jawa

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons 16 jours en Indonésie en mai.
Ce sera notre première fois en Asie du Sud Est, on a 27 et 29 ans, On aimerait voir tant le côté nature (riziere, plages, …) que culture (Temples…).
Est-ce qu’à Java / Bali il existe des jungles / rainforest aacessibles comme à Sumatra ?

Arrivee a Jakarta

J1 : Jakarta > Bali > Ubud
J2 : Ubud (3 nuits) - pour les rizières + temples
J5 : Ubud > Bali > Kawa Ijen
J6 : Kawa Ijen > Bromo
J7: Bromo > Surabaya > Flight To Yogyakarta
J8 : Yogyakarta - Boroduru
J9 : Boroduru - Prambanan > Yogyakarta > Jepara
J10 : Jepara > Iles Karimunjawa (4 nuits)
J14 : Karimunjawa > Semarang > Jakarta
J15 : Jakarta > France

Qu’en pensez vous ?
Est-ce que 4 nuits sur Karimun semble trop long ? Tous les conseils ou recommandations de visites / lieux sont plus que les bienvenus !

Merci beaucoup !
Magali

Bonjour,
3 nuits ou 4 jours est bien sur karimun jawa mais faut aussi adapter avec le speed boat ou ferry qui vous vous emmener la bas.
Rapellez vous apres bali, il ya aussi les iles gili et nusa penida.

Bon voyage

Bonjour,

Votre itinéraire me semble pas mal.
Borobudur et Pranbanam peuvent être visités dans la même journée.
Borobudur en début de matinée.
Nous avions charterisé un taxi pour la journée. A faire en direct, ou via votre hôtel.
Joja en une journée c’est rapide, mais depuis le dernier tremblement de terre, il n’y a plus beaucoup de choses à voir. Sauf le Kraton.

Je ne suis pas allé aux Karimun.
A chaque fois, c’était la mauvaise saison. Cette année ce sera pareil. Je me trouve à Belitong et je vois que sur les Karimun, c’est plutôt mauvais.
Après, c’est le printemps et j’ai un jardin…

4 nuits sur place, cela me paraît correct.

Évitez d’y aller durant le week rend. Il y a pas mal d’agences locales qui proposent des pax et cela risque d’être un peu blindé.

Près de Bali il y a les Gilis et Nusa Penida.
Je connais assez bien les Gilis ( du moins Air, Meno et Trawangan ), cela n’a rien à voir avec les Karimun.
Pénida c’est pas trop mal, mais la encore, …rien à voir.

Par contre, je ne sais plus si il y a des liaisons ferrys tous les jours entre les Karimun et Semarang. Il y a aussi une liaison aérienne…

Attention.
A Surabaya, il peut parfois y avoir de gros embouteillages entre le centre ville et l’ aéroport.
Je ne sais pas si le train va jusqu’à Juanda.

Près de la gare de Ginseng, il y a un petit warung ou la spécialité du patron, c’est le Cobra et le python.
Il ne dédaigne pas faire une petite exhibition si on lui demande gentiment.
Semarang à quelques jolis coins.
Grand restaurant un peu curieux. Le Kampung Laut. Plein de petits chalets au dessus de l’eau. Les taxis connaissent.
L’hôtel Surya est pas mal. Propre, pas trop mal décoré et pas très cher.
Jepara est la ville qui fournit une grande partie des meubles en vente à Bali.

Un petit retour sur les Karimun serait sympa.

Bon voyage.

Super, merci beaucoup pour tous ces conseils !!
On hésite entre les Karimun et Nusa Penida pour le snorkeling notamment mais au final Karimun a l’air vraiment à part vu d ici ! En espérant qu’on n’ait pas de soucis de transport notamment sur les ferrys, c’est un peu compliqué d’obtenirle details des départs sur internet.

J’ai aussi un doute pour le trajet de Ubud a Kawa Ijen…
En ce qui concerne les hôtels sur Ubud et Yogyakarta, vous conseillez nous de réserver au préalable ?

Je ne manquerai de vous faire un retour sur les Karimun si tout ce passe comme prévu !

Magali

Bonjour Magali,
Etes vous rentrée de votre voyage ?
Nous y partons début juin et nous faisons à peu près les meme sites que vous. Nous souhaitons aussi aller aux îles karimum et nous aussi nous avons du mal à trouver des informations sur les transports.comment êtes vous allee de yogya à jepara ?jai vu quil y avait un bus de nuit mais je ne trouve pas plus d’information à ce sujet…
savez vous si il y a des départs pour les îles le jeudi de jepara ou semarang?car de ce que je lis je trouve pas de départ le jeudi .
J espère que vous vous êtes régalée.
merci d avance
cordialement

Bonjour,

Nous avons rejoint Jepara de Probbolingo, mais nous avons rencontre plusieurs personnes qui avaient pris le bus de nuit a partir de Yogya.
Les departs se font de Jepara (+ quelques uns de semarang peut etre mais je ne connais pas), le schedule est visible ici : http://www.karimunjawaboatticket.com/boat-schedule/

Profitez bien, c’etait super !!
Magali

Bonjour Magali, je me rends sur l’île de Karimunjawa fin septembre, j’aimerais savoir si vous avez acheter vos billets sur place ou si vous êtes passés par le site http://www.karimunjawaboatticket.com/
J’ai lu qu’il était sérieux mais il n’est pas sécurié.

Merci
Ludivine

Bonjour, avez-vous essayé de passer par ce site ? Si oui, est-ce que tout s’est bien passé ?

Sujets suggérés

Services voyage