Recommandation agence Visages d’Asie

Forum Vietnam

Merci beaucoup ! Oui, le départ approche, je suis impatiente de vivre cette belle aventure.

Voici quelques images de notre merveilleux voyage avec Visages d’Asie (accompagné de notre guide Uiyen). Je suis sûre que vous allez adorer le Vietnam !
Les collines de thé du Nord, les rizières en terrasses, la baie de Lan Ha ses îlots karstiques magiques, et enfin Hoi An avec ses lanternes colorées … tout cela reste parmi nos plus beaux souvenirs.

Arrivés au Vietnam depuis quelques jours, nous découvrons un pays encore plus beau que ce que nous avions imaginé.
Un seul mot pour le décrire : sublime !
Aujourd’hui, nous profitons du calme du lac de Thac Ba, entouré de collines verdoyantes et de petits villages paisibles. Je vous partage quelques photos pour vous donner cette atmosphère unique.

Quelques photos de la région de Mu Cang Chai : c’est vraiment splendide ! Nous avons bien fait de suivre le conseil de l’agence de venir à cette saison, les rizières en terrasses dorées sont juste incroyables!

Ouah, c’est superbe comme couleur ! De notre côté, nous avons aussi vu les rizières de cette belle région, mais elles étaient encore très vertes. Nous sommes arrivés un peu plus tôt que vous. Merci pour votre partage !

Bonjour
Avis perso, mais je préfère mille fois quand les rizières sont bien vertes. Pour le Vietnam, maintenant que vous avez fait l’expérience du pays en tout organisé, essayez le Vietnam en solo. C’est d’une facilité déconcertante, et vous vivrez vraiment autre chose puisque vous serez plongé dans le pays. Et encore mieux , si voue êtes motard (e), essayez le Vietnam en moto.

1 « J'aime »

Merci pour votre conseil, c’est vraiment sympa de faire les tours en moto. On a fait quelques petites balades en moto avec conducteur (dans le Nord et à Hoi An), c’était génial ! Mais faire un grand tour… on ne s’y voit pas trop. Je trouve ça un peu compliqué avec la circulation, surtout qu’on n’est pas des pros.
J’ai croisé des motards avec de grosses motos, ils sont vraiment impressionnants. On en rêve un peu, mais bon… on est très contents avec notre concept voiture + guide + chauffeur
J’ai fait pas mal de voyages en solo quand on était plus jeunes, mais maintenant c’est plus compliqué. Et puis, c’est vraiment un plaisir d’échanger avec des guides qui parlent notre langue et partagent leur vécu.
On prévoit aussi de rester libres quelques jours dans les grandes villes et à la plage — ça, c’est sûr !

Trop belles, ces images ! Ça donne vraiment envie de revenir… Nous avons aussi vu les rizières dans la région de Pu Luong — magnifiques, mais moins spectaculaires que celles-ci.

oui, nous avons bien fait de choisir cette période !
Je crois qu’en septembre, c’est vraiment le meilleur moment pour admirer ces paysages dorés, puisqu’il n’y a qu’une seule récolte dans l’année.
Nous avons eu une petite tempête à la fin de notre boucle dans le Nord, mais l’agence a gentiment adapté le programme pour que nous puissions quand même profiter de la baie d’Halong. Quelle belle expérience !

Nous souhaitons revenir en avril 2026 pour faire la boucle Nghia Lo – Mu Chang Chai, puis aller jusqu’à Dien Bien avant de passer la frontière vers le Laos et terminer à Luang Prabang.
Mais d’après les informations que j’ai trouvées, à cette époque on ne voit encore que les rizières vertes dans la région Thu Le — peut-être que nous changerons de période pour pouvoir profiter de ces magnifiques paysages de riz doré.

Pas de riz doré dans la région de Mu Cang Chai au mois d’avril ; je m’étais renseigné auprès de l’agence avant de choisir le mois de septembre.
Nous sommes actuellement en train de chercher des informations sur le Laos. Des amis ont beaucoup aimé cette destination et nous conseillent d’y aller assez vite pour profiter de son authenticité.

Merci pour l’info ! Oui, on va sans doute revoir nos plans si on veut vraiment profiter des rizières dorées. Pour le Laos, on entend la même chose : une destination encore très authentique, mais à découvrir assez vite. Vos retours nous sont vraiment utiles, merci !

Nous confirmons : Laos est vraiment une très belle destination. L’an dernier, nous sommes retournés dans la région pour faire Nord Vietnam – Laos, après avoir déjà voyagé dans le Sud Vietnam – Cambodge en 2023. Le nord du Laos est splendide, surtout la ville paisible de Luang Prabang. Mais si vous avez le temps, je vous recommande aussi de descendre vers le sud du pays : c’est magnifique!!

Oui, Luang Prabang est une très belle ville … mais c’est une ville très très touristique. Pas vraiment le reflet du Laos réel. Disons que Luang Prabang est le St Tropez du Laos.

Merci pour l’info. J’ai aussi entendu dire qu’il y avait de plus en plus de touristes, notamment beaucoup de visiteurs chinois. Malgré tout, en voyant les photos et les retours d’autres voyageurs, cette ville me plaît toujours autant. Et puis, je ne compte pas me limiter uniquement à Luang Prabang : j’ai aussi envie de découvrir d’autres régions du Laos. J’ai d’ailleurs déjà commencé à échanger avec un conseiller de voyage de l’agence pour préparer ce séjour.

Belles photos, ça donne vraiment envie de revenir dans ce pays ! Il y a eu beaucoup trop d’inondations cette année au Vietnam ; vous avez eu de la chance de pouvoir profiter de ces paysages, car nos amis ont dû changer leur circuit et en ont moins profité. J’espère que la situation ira mieux l’année prochaine !

Ah oui, on a vraiment eu de la chance. Nous avons aussi eu une tempête vers la fin du voyage, mais tout s’est bien passé. En ce moment, nous sommes en train de revoir les photos pour revivre ce beau voyage. Vous comptez y retourner cette année ? De notre côté, on reviendra sûrement dans ce coin, mais peut-être un peu plus tard.

Oui, on compte revenir cette année pour visiter le centre et le sud, avec une extension au Cambodge ou au Laos. Notre dernier voyage dans le Nord du Vietnam était vraiment génial.

Je voulais partager avec vous quelques images de notre merveilleux voyage au Vietnam avec Visages d’Asie :
un itinéraire de 21 jours du Nord au Centre et au Sud. Nous avons choisi de voyager tranquillement, sans changer d’endroit tous les jours, afin de vraiment profiter de chaque région.
Voici les étapes que nous avons retenues, si cela peut vous donner des idées :
Au Nord : Hanoï – Ba Be – Cao Bang – Bac Son – Ninh Binh – baie de Lan Ha.
Au Centre : Hue, Hoi An et les villages artisanaux des environs.
Au Sud : Saigon et le delta du Mékong avec Ben Tre, Can Tho et Chau Doc.
Un voyage riche, varié et très équilibré, que nous avons adoré !

De retour de 2 semaines au Vietnam du nord au sud. Sejour exceptionnel préparé par trang de visage d’Asie, agence locale basée a Hanoï. Nous etions 4. Chauffeur et guide pour chaque region nord centre et sud. Tout a ete parfait. Organisation, transport, logement. L’agence a su nous concocter un voyage sur mesure correspondant à notre budget. Nombreuses visites et activités, velo, barque, atelier cuisine…
Je recommande vivement cette agence francophone.

Bonjour,
Merci pour votre partage. Je compte faire un circuit vers Cao Bang – Ha Gang dans le Nord pour notre voyage. Combien de jours avez-vous prévu pour cette boucle dans le Nord ? Et partez-vous avec un guide ?

Bonjour,
Nous avons consacré 12 jours au Nord pour cette partie du voyage : 2 jours à Hanoï, 1 jour à Ba Be, 2 nuits à Cao Bang, puis 1 nuit à Bac Sơn, avant de rejoindre la baie de Lan Ha (2 nuits en bateau), et enfin 2 nuits à Ninh Buinh avant de partir vers le Centre.
C’était magnifique, mais malgré tout, nous avons eu le sentiment que ce n’était pas encore suffisant pour vraiment explorer le Nord en profondeur.
Nous avions un guide et un chauffeur avec voiture privée, ce qui a vraiment rendu notre voyage encore plus agréable et très confortable.

Merci pour l’info. J’envisage aussi de parcourir le Nord avec un guide, car cela me semble compliqué sans guide, mais de visiter les grandes villes en toute autonomie.

Je pense que vous devriez envisager un guide pour le Nord. Au-delà des explications sur les sites, ils connaissent les petites routes, les coins cachés, les villages magnifiques et peu connus que l’on ne trouve pas forcément dans les guides papier. Et surtout, ils facilitent énormément le contact avec les habitants. Nous avions aussi prévu quelques journées libres sans guide pour explorer par nous-mêmes, mais finalement nous avons redemandé à l’agence d’organiser un guide, car nous avons vraiment apprécié les échanges, les discussions et le plaisir de découvrir les lieux ensemble.

Merci encore pour votre partage. On nous conseille plutôt de faire une croisière dans la baie de Lan Ha. Comme je vois que vous l’avez faite dans ce secteur, est-ce qu’il y a vraiment moins de monde ? J’ai entendu dire que la baie d’Halong était beaucoup plus fréquentée.

Nous avons uniquement fait la croisière dans la baie de Lan Ha, donc difficile de comparer directement.
Personnellement, j’ai trouvé cette zone vraiment magnifique. À un moment, nous nous sommes approchés de la baie d’Halong et on voyait clairement beaucoup plus de bateaux blancs de ce côté-là. Notre guide nous a expliqué qu’il y avait effectivement beaucoup plus de jonques dans la baie d’Halong que dans la baie de Lan Ha.

1 « J'aime »

Après tant de jours d’attente, on est enfin arrivés au Vietnam ! On voulait partager avec vous quelques photos du Nord, où nous sommes en ce moment. Ce pays est vraiment magnifique et paisible, encore plus beau que ce que nous avions imaginé !

Bonjour,
Nous avons apprécié, début février 26, le circuit personnalisé, de 9jours, bien conçu par l’agence « VISAGES D’ASIE ».
C’est une agence très professionnelle.
Le séjour s’est déroulé exactement comme prévu, aucune mauvaise surprise.
En plus des paysages très variés qui nous rapprochent de la nature,
« Visage d’Asie sait joindre un réel partage de mode de vie avec plusieurs Etnies, par des ballades aux marchés, visites commentées des sites historiques et hébergements en famille.
Le dépaysement est assuré!
Notre guide, très érudit, a su, aussi, nous faire partager, l’importance de 2 valeurs : la famille et l’Histoire du pays, qui rythment ,au quotidien, la vie vietnamienne.
Conclusion: cette agence connaît son métier et s’adapte à vos attentes.
Bon voyage !

Merci beaucoup pour votre retour ! Du coup, nous avons nous aussi choisi la baie de Lan Ha pour notre croisière car nous recherchons plutôt une ambiance moins touristique. Hâte de découvrir ça à notre tour !

Francine, votre photo, que je reprends ci-dessous , est assez choquante. Elle me dérange beaucoup. Et je ne dois pas être la seule.

Oui, d’accord avec vous, ça fait un peu “visite au zoo” !

@amna-po

Et qu’est-ce qui vous dérange tant ?

Au cours de vos voyages vous n’avez jamais vu les touristes photographier les autoctones avec leur gros appareil photo ? Ne jouez pas la vierge effarouchée .
Et ensuite certains postent ces photos , dont des photos d’enfants mineurs sur les forums de voyage .

Ici ils sont avec un guide donc ils ont certainement demandé la permission , ce que l’écrasante majorité des touristes ne font jamais .

Alors si rien ne vous dérange dans cette photo, je crois que nous n’avons pas grand chose à nous dire.
Autoctone? Késako? Une plante?

Sujets suggérés

Services voyage