Recommandation agence Visages d’Asie

Forum Vietnam

Merci, nous prendrons notre décision la semaine prochaine. Nous avons encore de notre côté quelques choix à faire et détails à régler avant de nous lancer dans l’aventure.

Ça y est, nous avons décidé de voyager avec cette agence. Merci pour toutes vos informations. Nous allons maintenant passer aux étapes suivantes et nous préparer pour cette aventure. Nous partagerons nos expériences de voyage dans ce pays.

Notre voyage au Vietnam avec Visages d’Asie remonte à quelques mois.
Initialement, ma famille et moi devions partir en avril 2020 avec cette agence. Malheureusement, en raison de la pandémie de Covid-19, notre voyage a été reporté. Nous avions déjà versé un acompte de 20 % à l’époque. À ma grande surprise, lorsque j’ai recontacté l’agence en 2023 pour réorganiser notre séjour, ils ont non seulement honoré l’acompte de 2020, mais aussi adapté le programme à nos nouvelles envies (un circuit uniquement dans le nord du Vietnam, contrairement à l’itinéraire initial qui incluait le centre). De plus, nous étions désormais deux au lieu de quatre, et l’agence a ajusté le tarif en conséquence. Ce geste témoigne d’un grand professionnalisme.
Notre itinéraire, bien qu’assez court, nous a permis de découvrir des régions encore très authentiques : Yên Bái, Bản Liền, Bac Hà, puis Mai Hịch, Pu Luong, Ninh Bình, et enfin la baie de Lan Hạ. Ces paysages nous ont émerveillés, et bien que nous n’ayons pas parcouru toute la région, nous avons eu des rencontres humaines marquantes, qui nous ont donné envie de revenir.
Au-delà des paysages sublimes, ce voyage nous a permis de nous immerger dans la culture vietnamienne. Nous avons rencontré des familles incroyablement chaleureuses et avons vécu des moments authentiques. Nous avons alterné entre hébergements à l’hôtel et chez l’habitant, comme nous l’avions souhaité.
Côté organisation, tout a été parfait. L’équipe était toujours en contact pour s’assurer que tout se déroulait bien. Aucun souci n’est venu ternir notre voyage. Un grand merci à notre guide Uyên, qui a fait preuve d’une attention constante, d’un grand professionnalisme, et est devenue une véritable amie. Le repas qu’elle nous a invité à partager chez elle, à Ninh Bình, a été un moment très émouvant.
Je tiens également à remercier Võ, notre chauffeur, pour sa conduite sûre et son attitude positive tout au long du voyage.

Merci pour votre retour d’expérience avec cette agence. Nous avons déjà versé un acompte et tout est calé pour notre voyage. J’espère que tout se passera bien pour nous aussi. Vu les noms des lieux, il semble que notre circuit dans le Nord sera différent du vôtre. Nous sommes Belges et avons besoin d’un visa. La demande en ligne nous pose quelques difficultés mais cela devrait s’arranger rapidement.

Je vous souhaite, à vous et à votre famille, un excellent voyage ! J’espère que vous vivrez des moments aussi inoubliables que ceux que nous avons eus.
Concernant le visa, nous avons également rencontré quelques difficultés, mais en sollicitant l’aide de l’agence, tout s’est rapidement arrangé. Il semble que ce soit plus simple pour eux de gérer les démarches de leur côté.

Merci, tout s’est bien passé pour le visa, finalement, et nous avons vraiment hâte de partir.
J’aurais une petite question : l’agence nous a envoyé un document avec des informations pour la préparation du voyage. Auriez-vous quelques conseils ou expériences personnelles à partager concernant votre propre voyage, afin de nous aider à bien nous préparer ?

Je ne sais pas précisément quels conseils vous recherchez, mais pour ma part, ceux que j’ai reçus de cette agence me semblent assez complets. Petits détails: si vous partez à la campagne, pensez à emporter des produits antimoustiques. Prévoyez également de bonnes chaussures si vous envisagez de faire des randonnées. Enfin, chez l’habitant, il est courant de boire pas mal de saké (alcool de riz), alors faites attention.

Pour avoir voyagé solo deux mois au Vietnam, je peux dire que ces photos (très belles) ne sont pas exactement ce que l’on pourrait appeler le Vietnam “authentique” ! C’est plutôt le Club Med ! Mais bon, après chacun fait ce qu’il veut !

Après avoir voyagé une première fois avec cette agence l’année dernière, pour découvrir le sud du Vietnam et le Cambodge, nous leur avons fait de nouveau confiance cette année pour explorer le nord du Vietnam et le nord et le sud du Laos. Une fois de plus, tout était parfaitement organisé : une grande attention aux détails et un suivi irréprochable tout au long du séjour. Nous recommandons chaleureusement cette agence pour planifier votre voyage dans cette région du monde!

tout ce que vous faites avec une agence, vous le faites mieux par vous même.
sauf si vous voyagez en groupe bien entendu

Merci pour votre message. Nous étions deux pour ce voyage. Lors de nos précédents séjours, nous avons profité de quelques journées libres pour visiter certaines villes par nous-mêmes. Cependant, nous avons constaté qu’il est bien plus agréable et reposant de voyager avec une agence au Vietnam, surtout lorsque l’on explore des destinations hors des sentiers battus, avec un guide et un chauffeur. Cela nous a permis de ne pas nous soucier de l’organisation quotidienne, d’autant plus que notre temps sur place était limité, ce qui n’était pas le cas lors de nos voyages précédents. Je partage votre avis, cela peut être une expérience originale de partir seuls, surtout pour ceux qui aiment l’aventure, l’imprévu et qui ont du temps sur place pour chercher les bons plans.". Peut-être êtes-vous plus habitué à organiser tout par vous-même, mais pour nous, cela s’est révélé plus compliqué, notamment à cause de la barrière de la langue.

Nous avons visité le Vietnam au mois d’octobre, et c’était notre premier voyage dans ce pays. Nous avons confié l’organisation de notre séjour à cette agence, et ce fut une véritable immersion dans le nord : nous avons découvert YenBai, Ha Giang, Cao Bang, Babe, et bien sûr la splendide baie d’Halong. Nous aimerions revenir bientôt pour explorer le Centre et le Sud. Cependant, le Laos nous attire également. Comme vous avez visité les deux pays, pensez-vous que le nord du Laos ressemble au nord du Vietnam?

Bonjour,
Nous avons exploré une partie du nord du Laos. Je ne suis pas certain que le nord du Laos ressemble exactement au nord du Vietnam, mais la boucle autour de Nong Khiaw m’a fait penser un peu à la région de Mai Chau et Mai Hichs que nous avons visitées. Cependant, il y a plus de rivières au Laos, les paysages y sont plus sauvages, et bien sûr, la population est moins dense. Cela rend le Laos plus authentique et plus calme. Personnellement, je trouve que les paysages du nord du Vietnam sont plus variés.
J’apprécie particulièrement l’atmosphère paisible de Luang Prabang (malgré la présence notable de touristes chinois), mais j’aime également Hanoi, avec ses bruits typiques et vivants de la vie quotidienne.
J’aime beaucoup ces deux pays, et je compte bien y retourner pour approfondir mes découvertes.

Bonjour

En plus de mes 55 pages de notes de voyage sur le vietnam, j’ai des notes très détaillées sur le Cambodge et le Laos. Dossiers trop gros pour poster sur le forum. Si vous me donnez votre adresse courriel, je vous les envoie (bien préciser “Cambodge et Laos”)

Bonjour,
J’ai également bien reçu votre message par e-mail, et je vous en remercie chaleureusement.

À la recherche d’une agence locale pour organiser notre séjour au Vietnam, et après avoir consulté les avis sur ce forum ainsi que d’autres sources, nous avons décidé d’envoyer une demande à cette agence.
Dès le premier contact, qui s’est fait rapidement et directement via WhatsApp, puis par e-mail, nous avons eu de nombreux échanges qui ont permis de planifier notre voyage en fonction de nos envies et des précieux conseils de l’agence. Le paiement s’est effectué en toute sécurité. L’agence est restée présente tout au long de notre séjour, et nous avons même eu le plaisir de rencontrer notre conseillère, Trang, à Hanoï. Nous avons particulièrement apprécié la réactivité de l’agence et son engagement à offrir une expérience entièrement satisfaisante à ses clients.
Concernant notre voyage : nous avons suivi un circuit de 19 jours entre le Nord et le Sud du Vietnam.
Dans le Nord, nous avons exploré une boucle traversant les régions de Lao cai, Yen Bai, Ninh Binh, et bien sûr la baie d’Halong, où nous avons découvert la partie sud, la baie de Lan Ha.
Au-delà des paysages magnifiques, j’ai particulièrement apprécié les moments passés chez l’habitant, notamment dans le village de Ban Lieng (région Lao Cai), chez l’ethnie Tay, ainsi que dans un village à Loc Yen (région Yen Bai). Ces villages pittoresques, avec leurs maisons authentiques en chaume, nous ont véritablement charmés. Nous avons été touchés par l’accueil chaleureux et la grande gentillesse des habitants que nous y avons rencontrés.Dans le Sud, nous avons visité les régions de Ben Tre, Can Tho et Chau Doc, avant de terminer notre séjour par trois jours sur l’île de Phu Qooc.
Grâce à l’équipe de cette agence, nous avons pu découvrir en toute sérénité un pays magnifique et un peuple profondément attachant. Ce fut l’un de nos plus beaux voyages.

Merci pour votre partage qui nous rassure ! Notre voyage approche, et j’ai une petite question sur le change : peut-on facilement échanger de l’argent sur place, ou vaut-il mieux le faire avant le départ ?

Bonjour,

Le change sur place est plus favorable.
Souvent les bijouteries offrent des taux plus favorables que les banques, mais de toute façon, comparez avant de changer.

Merci pour cette précieuse information!

On peut facilement changer de l’argent sur place. Nous l’avons fait deux fois : une fois dans une bijouterie et une autre fois dans une banque. Le taux était un peu plus avantageux en bijouterie, mais comme nous avons changé une petite somme, la différence n’était pas énorme. Un autre avantage de la bijouterie est que l’échange y est plus rapide.

Merci pour vos informations, nous irons dans une bijouterie pour échanger nos euros à notre arrivée.

Ça y est! nous avons terminé notre première étape dans le nord du Vietnam. Tout s’est bien passé, même si le temps n’était pas idéal, mais cela faisait aussi partie du charme du voyage.

Je suis contente que votre voyage se soit bien passé avec Visages d’Asie. Notre séjour dans le Nord reste un souvenir inoubliable, et nous envisageons de repartir bientôt pour découvrir le Centre et le Sud.

Votre commentaire ainsi que les photos donnent envie ! Pour les nuits chez l’habitant, est-ce plutôt correct ? J’hésite un peu, même si je comprends que l’on ne vient pas dans ces coins pour chercher du confort.

En réalité, les “nuits chez l’habitant” n’en sont pas vraiment. Il s’agit d’hôtes qui reçoivent des touristes chez eux et sont rétribués pour cela.
Pour avoir le droit de le faire, ils doivent respecter un minimum de conditions, d’hygiène en particulier.
C’est un peu analogue avec les “maison d’hôtes” en France par exemple.

Vous n’avez donc aucune raison de vous faire du souci.

De toute façon, pour être réellement invité chez des Vietnamiens, il faut être assez intimes. La plupart du temps les Vietnamiens invitent les gens au restaurant.
Par exemple j’ai des relations épisodiques depuis au moins une vingtaine d’années, avec certains Vietnamiens, et c’est toujours au restaurant que je suis invité (ce qui a pour avantage de me faire découvrir d’excellents restaurants).
A contrario, j’ai des relations bien plus suivies avec d’autres Vietnamiens et là, c’est pratiquement systématiquement chez eux. Et pas besoin de planifier, il suffit d’aller les voir à une heure de repas, pour se voir inviter à prendre place autour de la table. Les Vietnamiens partent du principe que lorsqu’il y en a pour n, il y en a pour n+1.

Merci pour ces précieuses informations.

Bonjour,
Comme l’a bien dit quelqu’un, ce sont des maisons d’hôtes plutôt simples, mais correctes. On est loin du confort d’un hôtel, c’est certain, mais les propriétaires font des efforts pour assurer un minimum de confort. L’accueil est vraiment chaleureux, et c’est ce qui fait tout le charme de l’expérience.
Les hébergements sont généralement propres, avec l’essentiel (lit, parfois une moustiquaire, salle de bain partagée) et, surtout, les repas faits maison sont un vrai atout.
Si l’aventure et la découverte de la vie locale vous attirent davantage que le confort classique, je pense que vous ne le regretterez pas !

1 « J'aime »

Moi itou, j’aime bcp ce genre d’établissement.
Le confort? On s’en br … .
Un lit, de l’eau, de l’électricité, de la propreté, et c’est parfait! Et l’accueil est toujours chaleureux!

Vous êets tellemnt dans le vrai ! TOUTEFOIS, je recommane de bin vérifier. En effet, comme els maisons d’hôtes sont très prisées, de plus en plus de petits établissements de bungalows se présentent comme telles pour attirer la clientèle, alors que ce sont des hôtels. L a baie d’aLong terresrtre de Tam Coc en est un parfait exemple, où pullulent les soi-disantes maisons d’hôtes, de même que d’autres destinations renommées telles que Mai Chau et Sapa (où il y a de vraies maisons d’hôtes). Dans une VRAIE , vous vivez avec la famille propriétaire (sauf la nuit of course !). Donc, nous questionner sur votre projet de “maison d’hôtes”

Merci beaucoup pour votre message, ça me rassure vraiment !
J’ai commencé à échanger avec l’agence et j’ai demandé à inclure quelques nuits en maison d’hôtes pour profiter pleinement de l’expérience.

Notre voyage au Vietnam reste, à ce jour, l’un des plus beaux que nous ayons vécus. Chaque région nous a offert des moments uniques. Le Nord nous a conquis par son authenticité, la richesse de ses ethnies en costumes traditionnels et la beauté saisissante de ses rizières en terrasses. Le Sud, quant à lui, nous a charmés par son rythme de vie apaisant, intimement lié à l’eau, et par son atmosphère radicalement différente. Deux visages du Vietnam, tous deux fascinants à leur manière.
Quant à l’agence, le choix vous appartient bien sûr. Mais pour notre part, l’expérience a été irréprochable: échanges fluides, prestations parfaitement adaptées, organisation sans faille et accompagnement attentif. Tout s’est déroulé dans les meilleures conditions.

Merci pour votre partage !
Finalement, nous avons choisi l’agence Visages d’Asie après avoir comparé avec une autre pour notre voyage en septembre.
J’espère que tout se passera bien pour nous lors de ce grand voyage !

Bon voyage à vous ! Je suis sûr que vous allez tomber sous le charme de ce beau pays!

Merci à vous ! Je suis en pleine préparation et j’ai hâte d’y être ! Juste une petite question concernant les vaccins : avez-vous déjà une expérience ou des conseils à ce sujet ? J’hésite encore à propos du traitement contre le paludisme ou la rage.

Le mieux est de consulter votre médecin. C’est le plus habilité et le mieux formé pour vous renseigner.

Merci beaucoup pour votre conseil!

Nous nous sommes renseignés auprès de notre médecin. En résumé, il faut simplement être à jour dans ses vaccins habituels. Comme notre voyage ne passe pas par des zones à risque de paludisme, nous n’avons pas pris de traitement préventif.
Pour la rage, en effet, il existe un risque. Nous faisons donc attention aux chiens et aux chats : notre conseillère à l’agence nous a recommandé de ne pas trop les approcher ni les caresser, afin d’éviter tout problème.

C’est vraiment un pays superbe, vous allez adorer aussi bien les paysages que la gentillesse des habitants !
Juste un petit conseil : il y a pas mal de moustiques, donc prévoyez un bon répulsif. Pensez aussi à emporter des bouchons d’oreilles pour atténuer les bruits de la campagne (chiens, coqs…) qui pourraient perturber votre sommeil.
Voici quelques images de notre magnifique voyage au Vietnam avec Visages d’Asie. Nous avons été entièrement satisfaits de l’organisation et du suivi de l’agence, du début à la fin.

Merci pour votre message et les photos. Cela me donne encore plus envie d’y aller ! Depuis, je lis tout ce que je peux sur ce pays et je compte les jours avant mon départ.

Je vous souhaite un très beau voyage, riche en découvertes et en rencontres. J’espère que vous vivrez une expérience aussi inoubliable que la mienne. Pour ma part, j’y retournerai très bientôt, c’est une région qui me tient à cœur.

Sujets suggérés

Services voyage