Recherche guide hauts plateaux du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous, nous sommes à la recherche d’un guide pour la région du Lac Lak, buon ma Thot…
Sur les forum il y a beaucoup de discussion concernant des guides pour le nord ou le sud du Vietnam mais pas grand chose pour cette région. Nous cherchons dans cette partie du voyage à sortir des sentiers touristiques et à privilégier les homestay
Nous avons déjà eu une proposition mais cela rester trop touristiques à notre goût.

Merci à vous vos partages

Le lac Lak, c’est moche, avec pas grand chose à voir. par contre, BMT et sa région sont très chouettes. Vous avez à la fontièr laotienne le beau parc national de Yok Don. Vs pouvez vs adresser à la Gialai Eco-Tourist, une agence très francophone basée à Pleiku
hoangpk2003@yahoo.com

Faites appel à des easy-riders à moto, ils vont vous voir la région en dehors des sentiers battus.

Merci de vos réponse,

Je pensais programmer une journée au bord du Lac Lak car tous les guides de voyage que j’ai lu le mentionnait comme une étape intéressante pour une rencontre avec les communautés ethniques et ses promenades.
Mais je suis ouverte à d’autres propositions, si vous avez des noms de villages à me communiquer.
Nous pensions visiter un parc national et nous hesitions entre Yok Don et Cat Tien sachant que nous y serons en plein mois d’août.
Pour les easy rides comme cela se passe avec des enfants, sommes nous obligés de prendre 4 motos ou pouvons nous monter un adulte un enfant plus le chauffeur.
Merci de vos réponse

Au lac Lak, il y a à voir la maison de Bao Dai, avec belle vue de la région, et le village de Jun, où on peut faire une ballade à dos d’éléphant. Les bungalows de la resort sont hors de prix, les chambres normales sont horribles et chères, mais ils ont un dortoir dans une maison longue typique de la région.

Autour de BMT, il y a de très belles choses. Mes notes de voyage :
J*’ai bien aimé ! Ville également moderne, mais au moins des avenues bordées d’arbres et des parcs. J’ai passé 2 nuits au grand calme à l’hôtel Bac Ma (chambre 604 super sur le toit en terrasse – 27$). Derrière l’hôtel (44 Hai Ba Trung), le petit restaurant Carrot 1 ; on y mange très bien pour pas cher et ils ont une liste interminable de cocktails de jus de fruits et de délicieuses glaces, le tout à des prix très raisonnables pour la qualité. Très fréquenté par les jeunes locaux.* Visite du beau musée des Minorités du Dak Lak. Très belles balades à faire en moto (louée au très sympathique M. Phuc – 0500 859 257 et 0913 439 987). J’ai commencé par le village de Buôn Dôn (45 km au nord de BMT par la route 681), la « capitale des éléphants » célèbre pour l’adresse avec laquelle les locaux attrapent et dressent les éléphants sauvages (enfin, ceux qui restent !) ; joli cadre au bord de rapides, avec balade à dos d’éléphants mais c’est plutôt un petit Disneyworld pour touristes locaux. Par contre, les chutes de Drai Sap et de Drai Nur sont vraiment à faire (30 km au sud-ouest par la route 14 puis 684 à Ea T’ling direction Dak Mâm). Il y a également de beaux parcs régionaux (Yok Don, Nam Ka), mais je n’ai pas voulu m’y embarquer vu qu’on ne sait jamais s’il faut une autorisation + guide ou non et l’office du tourisme de BMT était introuvable ou peut-être fermé because Tet, mais je n’ai rien trouvé à l’adresse indiquée dans les guides.

Sujets suggérés

Services voyage