Je suis à la recherche d’un guide FRANCOPHONE qui ne nous impose pas de réserver lui même les hôtels.
Je suis preneuse également de référence d’hôtels confortables, mais non luxueux.
Merci à tous ceux qui pourraient me communiquer ces informations sur ma messagerie personnelle.
Mourguette
Anonyme2
Bonjour à tous,
nous sommes partis à 10 personnes, 4 adultes et 6 enfants, il y a 2 semaines au Sri Lanka.
Nous avons fait un circuit adapté par un voyagiste. Nous avions un chauffeur Kouma qui est plus un pilote, c’est le minimum. Même si les véhicules ne roulent pas vite, les animaux, la nature, l’état des routes et la conduite locale imposent plus de piloter que de conduire. Merci à lui nous vous le recommandons vivement.
Nous avions choisi de prendre un guide francophone avec nous, plus facile pour captiver les enfants durant les heures de route et sur les sites magnifiques offert par ce merveilleux pays.
Nous avons eu la chance d’être guidé par Jaya (jayampathi), d’une philosophie Bouddhiste rayonnante, il est l’archétype des habitants du Sri Lanka, souriant, avenant, accessible et d’une culture fantastique. Il connait tout sur son pays, histoire, faune, politique, philosophie. Il nous a captivé les enfants et nous. De plus, il connait bien les gens et leurs habitudes, ce qui nous a donné accès à beaucoup de rencontre, discussion et visites impromptues et hors circuit.
C’est un guide indépendant vous pouvez vous adresser à lui sans passer par une agence ou un tour opérateur. Nous vous donnons son adresse mail : jayampathi75@yahoo.com.
Vous ne serrez pas déçus par le Sri Lanka, c’est merveilleux et très faisable en famille.
O.A.
Anonyme3
j’ai voyagé avec un guide francophone très sympa, qui ne vs impose rien et qui peut vs choisir des hébergements confortables et peu onéreux. shandeepa-desilva@hotmail.com Vs pouvez le contacter de ma part: Dr Roger Nguyen Cat.
Bon voyage.
Je confirme que shandeep est un excellent guide qui connait vraiment parfaitement l’histoire de son pays et tout ce qui va avec. Il est vraiment très très discret et surtout il ne vous impose rien. Je suis une personne un peu tatillon j’avoue et même en cours de séjour, il a accepté de changer de programme.Nous sommes partis avec nos 2 jeunes enfants donc pour les logements je voulais que sanitairement cela soit irréprochable et avec la climatisation mais surtout sans tomber dans le piège de l’hôtel pour européens… Nous avions choisi certains logements et pour le reste on a fait confiance à shandeep. Nous on a adoré le logement à Salama farm où on a appris à cuisiner certains plats srilankais que je m’essaye encore à cuisiner en france, l’hôtel The change avec une vue imprenable sur Kandy (je précise que ces 2 logements c’étaient Shandeep qui nous les avaient proposé).
Voilà c’est quelqu’un de trop gentil, le départ du srilanka fut difficile et nous sommes restés en contact avec lui et son cousin tellement il manquait à nos enfants. Il y a des rencontres comme ça qui restent gravés.
mourguette6
Bonjour,
Je suis à la recherche de petits hôtels de charme sur Negombo et Bentota, la climatisation est souhaitée. Pourriez vous m’en indiquer les références et les prix payés lors de votre séjour.
Je vous en remercie beaucoup.
Bonne journée