Je projette de partir en Amérique latine en novembre prochain. L’Argentine serait mon pays d’atterrissage et je pense y rester 2 mois environs. Je suis seule pour ce voyage mais je n’ai pas du tout l’âme d’une solitaire donc je cherche un/une/des compagnon(s) de route.
Pour résumer ces 2 mois :
Je souhaite au départ faire du wwoofing afin de rencontrer du monde et de m’immerger, plutôt ferme. En connaissez vous ? Les régions que je souhaiterai pour cela : Pampa, Rio Negro et BA. Toutes infos seront la bienvenue la dessus.
Ensuite je souhaite aller en Patagonie puis remonter pour rejoindre le Chili par le désert d’Atacama.
(Par la suite Bolivie et Pérou avec leurs incontournables. L’ascension du Huanya Potosi et une navigation sur l’Amazone font parti de mes grandes envies. Je ne suis pas encore très sure pour la fin du voyage : Equateur ? Brésil via l’Amazone ? Amérique centrale ? A définir et pourquoi pas en cours de route !)
Je vous sollicite donc pour avoir des conseils, infos sur ce qui concerne en particulier le séjour en Argentine, mais aussi et surtout n’hésitez pas si vous souhaitez partager un bout de chemin !
Si vous connaissez des assos locales ou autres moyens/lieus (autre que le wwoofing) me permettant de m’immerger et de rencontrer du monde pour partager un bout de chemin, n’hésitez pas à m’en faire part.
Je ne suis pas figée dans mes attentes et au contraire ouverte à tous conseils.
Dans l’attente de vous lire.
A vos claviers !
Anonyme2
Anneso86, je te salutBon voila je suis dans les recherche pour aller moi aussi en Argentine, je voudrais y rester ou aller ailleur, car partir de France est mon but, enfin a voir, je suis a Paris, j’aimerais que l’on s’écrive si tu le souhaite, envoie moi ton Mail je te lance le miens( rharras@sfr.fr) ainsi je t’envierais ma bobine si tu veut, j’ai une grande expérience de la Route, car jeune je l’ai connue toute l’Europe a pied, et jusqu’au Canaris, un an de marche en bossent dans des chantier, c’est plus facile quand tu est dans le Bâtiment, cela dit discutons si tu le souhaite, sinon dit le moi aussi que je sache, Nov 2012 est aussi ma date, les explication viendrons avec les échange de mail. Pour le woofing, moi je voulais faire sa sur place avec le culot bonne enfant car nous sommes Européen est nous savons discuter et faire se qu’il faut pour arriver a nos fin( surtout pour des voyageur, des amies sud Américain mon dit que moi, d’origine Arabe, ma peau bronze aussi vite que les Latino est que c’est un plus contrairement au Européen, mais on en discute si tu viens ou si tu me Mail.
Je vie a Paris si tu veut passer pour te faire une idée précise de qui je suis je t’invite, ou si tu veut le contraire c’est toi qui voie toute discutions productive sera la bien venue pour se voyage.
Je te Super salut car tu en as…C’est ce qu’il faut pour un périple pareille.
Anonyme3
salut
je viens de voir ton message; Je projette aussi de partir en Amérique du Sud seule, et pareillement la solitude surtout en tant que femme me fait un peur.
Je souhaite aussi faire du wwoofing pour mieux m’immerger et je suis en plus très intéressée par l’écologie et la bio. Je n’ai jamais voyagé sur ce continent mais suis déjà allée en Inde et pas mal au Québec.
Je n’ai pas encore défini mon plan de route, mais ce qui est certain, c’est que je pars en mode sac à dos, à la rencontre des gens, de leur culture et de la nature.
Mes dates sont octobre-novembre, la durée est encore non définie.
Ca pourrait etre chouette de discuter un peu plus et de se rencontrer pour voir si ca collerait.
A bientot
Emma
Anonyme4
Bonjour,
Je souhaiterais également trouver un ou une compagnon(ne) pour partir voyager “sac au dos” en Argentine de fin septembre à fin octobre 2012 (donc très prochainement). Ca peut être seulement pour une partie du voyage ou plus. Comme pour les autres, être une fille seule peut être cool mais pas toujours rassurant…
Je n’ai pas l’intention, comme pour les précédents messages, de faire du wwoofing, mais je suis partante pour être assez libre dans mon itinéraire et rencontrer les populations. J’avais pensé comme programme, très vague : Iguacu, Péninsule Valdès, Patagonie. Mais pourquoi pas le NOA!
Bref, contactez-moi si vous êtes intéressé(e)s! On pourra faire connaissance, et qui sait, partager un bout de chemin ensemble! Ce sera plus sympa!
Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite de très bonnes préparations de voyage.
alexandra1135
Bonjour à tous!
Est-ce que l’un d’entre vous sera encore en argentine pour faire du wwoofing au mois de décembre? Je pars seule début décembre et j’aurais aimé faire un bout de chemin avec quelqu’un!
a bientot
Anonyme6
Salut salutje pars pour l’Amerique du sud à partir de mars-avril, dans le cadre d’un projet sur les techniques de recyclage dans l’architecture, d’où mon envie de faire du wwofing afin d’échanger et de rencontrer des gens.
Mon voyage débute en argentine, auriez vous des adresse à conseiller?