Après un voyage au Pérou nous avons créé un site regroupant des recettes péruviennes (http://andine.eu/) mais nous avons des difficultés à trouver certains ingrédients essentiels dans la cuisine péruvienne (notamment l’aji amarillo et le rocoto). Savez-vous où trouver ces produits, frais si possible…
Je vous remercie
Anonyme2
Bonjour,
Sur Paris il existe un magasin péruvien El Inti, 17 rue de Picardie 75003 Paris;
sinon tu peux aussi commander sur internet http://www.intiperu.com/
kado3
Je viens de faire un ceviche, un peu avec ce que j’avais et j’ai adapté… Hmm c’est pas pareil ! J’ai fait avec du saumon, mais finalement les chairs blanches, je pense que c’est meilleur pour ce plat. J’ai ajouté avocat, tomate… Pas très orthodoxe je sais. J’aimerais bien avoir plusieurs variantes du ceviche. Si quelqu’un a des recettes…
Peut on remplacer le maïs par autre chose (suis pas trop fan) idem pour la patate douce.
Anonyme4
Bonjour
En effet il existe plusieurs variantes du ceviche : dans les pays frontaliers on ajoute au ceviche des tomates, de l’avocat, on replace le jus de citron par du jus d’orange. Et au Pérou également le ceviche est multiple, on y ajoute de la mangue dans la jungle, certains y mettent du gingembre, las poissons varient ! Si vous n’aimez pas la patate douce (camote) vous pouvez la remplacer par du manioc (yuca) frit. Le maïs n’est pas indispensable,il ajoute du croquant à la recette. Votre remarque nous a donné l’idée de créer une nouvelle rubrique pour présenter toutes ces variétés du ceviche ! Nous nous mettons de suite au travail !
kado5
Merci. Bonne idée, j’irai lire ce site. En fait j’ai regardé un peu ce qu’on trouve sur le net. Un peu de tout sous le nom “ceviche”. Du saumon basilic pamplemousse par exemple… Ca doit être bon, mais on s’éloigne vraiment. Il me semble, sans jouer les puristes, qu’il faut quelques ingrédients indispensables pour faire le ceviche, sinon tous les poissons cuits aux agrumes peuvent s’appeler ceviche. J’ai essayé la grenade, pour les couleurs et le croquant. Bof, ça ajoute pas grand chose finalement. Peut être concombre+pommes granit ? Bon je vais continuer mes expérimentations… et trouver yuca ou patate douce. C’est le maïs dont je ne raffole pas trop.