Je prépare mon voyage pour le mois d’octobre prochain qui devrait se dérouler comme ceci:
Vol Bxl - Reykjavik, nuit sur Reykjavik. Pour les jours suivants j’aimerais faire: Thingvellir, Laugarvatn, Geysir, Gullfos, Hekla, Landmannalaugar, Skaltaffel, Jokulsarlon, Vik et retour Reykjavic. Tout ceci en voiture de location. Pour le logement, cela dépendra du temps que chaque “étape” pourra prendre.
J’y serais du 14 au 18 octobre 2013. Je n’ai pas encore répartis cet itinéraire sur ma semaine. Pour cela je me fie à vous, si toute fois il est réalisable.
D’avance merci.
Anonyme2
Changement de programme, après avoir lu d’autres avis, je vais plutôt faire:
Par contre je vais devoir louer un 4x4 car impossible de se rendre à Kerlingarfjöll en bus.
Je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide
Anonyme3
Bonjour, (ben à moi même en faite)
Mais… pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai changé complètement de programme. La location de voiture me faisant peur (sujet d’escroqueries sur le forum), les bus n’étant pas dispo pour le mois d’octobre, j’ai décider de rester sur Reykjavík, et faire des excursions guidées avec www.igtours.is. D’après les avis du site TripAdvisor, c’est une agence très sérieuse. Je logerais donc à Reykjavík durant toute la semaine et ferais avec l’agence, le Cercle d’or, Blue Lagoon, le village de Vik et je n’ai pas encore choisis pour le reste. Evidemment cela à un coup. Là j’en suis à 230€ pour 4 excursions. Avec le vol et le logement je ne dépasse pas les 700€, ce qui me convient pour 1 semaine.
Je me remercie pour mes réponses et mes recherches.
marie_31_14
selon l’endroit ou tu loges tu trouveras aussi peut etre d’autre voyageurs pour partager un vehicule tu peut aussi tenter ta chance sur ce forum en septembre
en tout cas ne planifie pas avant de voir la meteo
le jokularson sous la pluie le vent et le brouillerd cela ne vaut pas forcement le coup
Anonyme5
Bonjour, merci Marie pour le conseil. La météo es-ellet si défavorable que ça ?
Pour le partage, je pense que vais essayer de rester seul.
Je vais voir si c’est possible de réserver l’excursion à la dernière minute.
Je n’ai malheureusement pas d’autre choix que de partir à cette date cette année.
marie_31_16
c’est plutot imprevisible
perso en juillet quasi impossible de visiter kerlingarfjoll car la meteo etait epouvantable
mytvan ce fut 3 jours sous la pluie et dans ce cas les chemins en terre se transforment en champs de boue
ensuite grand soleil pour le jokularson et les fjords de l’ouest
Oui c’est ce que je pensais aussi. Que le temps n’était jamais vraiment top. Que c’est très variable. Je pense que je vais réserver la première excursion avec eux et puis voir sur place le temps qu’ils annoncent. Par contre pour la durée d’ensoleillement je ne comprends pas trop. Sur le site www.quandpartir.com il est écrit 2h par jour. Cela ne veut quand même pas dire qu’il ne fait clair que deux heures par jour? Les journées durent approximatimevement combien de temps? D’apèrs ton lien si je comprends bien il fait jour jusque 19h?
Merci
marie_31_18
19 h c’est le 1 octobre
le 31 ce n’est plus que 17h13
Les journées ne seront pas trop courtes. J’èspère avoir à nouveau la chance de voir des aurores !
Merci Marie.
alamano10
Bonjour
Je rentre d’Islande (mai 2013). Les routes F réservées au 4X4 leur étaient interdites en pas mal de coin en raison du dégel tardif. Pas mal de déçus.
Pour la location de voiture, j’étais avec Europcars et aucun souci.
Des photos ici: 2013 Islande | Flickr
Alain
Anonyme11
Bonjour Alain,
Merci pour l’info et le partage de vos belles photos!
Ca donne envie, même si les nuages sont quasi toujours de la partie.