je pars à gran canaria entre noel et nouvel an
qu’est-ce qu’il y a à voir et visiter sur cette île ?
Merci de vos conseils
je pars à gran canaria entre noel et nouvel an
qu’est-ce qu’il y a à voir et visiter sur cette île ?
Merci de vos conseils
des complexes hoteliers et des nudistes, centre commerciaux… des plages où défilent une quantité de touristes… tous à la queue leuleu !!! surtout à playa del inglès !!
Bonjour,
Je ne connais pas tres bien l’ile, mais je suis tombée sous le charme de certains sites et paysages du nord :
Voila, c’est le peu que j’ai vu de l’ile, je n’y ai croisé aucun touriste et pourtant nous etions en plein été, mais ces derniers etait surement sur les dunes de sable du sud … et j’ai adore
Bonnes vacances et n’oubliez pas de revenir partager avce nous ce que vous aurez aimé
Sol
…c’est pas ma préférée non plus…
on voit que vous n’avez pas fréquenté les dunes de maspalomas , même 5 minutes… et la plage, les champs élysées aux heures de pointe !!! et encore j’y suis allée en avril…
… et dans le centre de l’ile … et c’est UN CHOIX DELIBERE que de ne pas etre allée au sud … tout comme résidant a Tenerife, quand je vais me balader, je ne choisis pas las americas par exemple …
j’imagine que personne ne vous a obligée a aller voire a rester dans le sud de l’ile … si ?!?
je suis allée 1 fois sur grande-canarie et 1 sur fuerteventura il y a de cela plusieurs années et je n’y retournerai pas , comme on dit les gouts et les couleurs !!! et heureusement d’ailleurs si tout le monde était d’accord , quelle barbe !!!
Vous répondez que la seule chose à voir ce sont les hôtel, les nudistes etc…, vous voulez dire que les t° fin décembre début janvier sont bonnes?
dans le sud de tenerife du moins, on peut compter sur 20°C eua comme air au minimu pour l’air …
Il y a des touristes en maillot de bain et qui se baignent tout au long de l’année
Gran canaria je connais moins, mais je pense qu’il en est de même dans le sud aussi … enfin, je suppose
Bonsoir,
je ne remet pas en cause le fait que vous soyiez venue aux canaries …
ca ne repond pas vraiment a ma question, qui etait “pourquoi vous etes vous cantonné aux zones hypra touristiques qui il est vrai ne sont pas les plus agreable ?” Il est tres simple de louer un vehicule et de decouvrir les richesses de ces iles par soi meme …
Est on obligé de rester entassé sur les plages et dans les bars a happy hours ?
Tiens pas curiosité … c’est qui ta preferee ?
Je reconnais que lorsqu"on connait tenerife, les autres iles paraissent … comment dire … “plates” … ce Teide qui nous culmine et nous domine, nous sert un peu de repere ou que nous soyons …
Mais j’avoue que les autres iles que j’ai pu decouvrir jusqu’a present m’ont chacune revele au moins un de leur charme …
Ah ah ah il me reste encore 3 iles a decouvrir … ![]()
…Il est absurde de juger ainsi un archipel de 7 iles ,surtout lorsque comme le dit fort justement K. on s’est cantonné aux zones les plus unaniment reconnues comme étant archi touristiques, un peu comme si un étranger n’avait connu de la France que la Grande Motte et vienne te dire Pouark, la France c’est nul.
Pour nous qui vivons ici (en l’occurence pour moi aussi c’est Tenerife), et qui connaissons les coins oú passer des journées délicieuses dans la nature proche,dans des petits bleds authentiques, ou même savons savourer les lieux touristiques qui le sont sans être des galères, ce genre de commentaire est absurde.
pas ,chacun donne son avis étant donné que vous habitez sur ténériffe heureusement que vous vous plaisez là-bas ,sinon quelle galère , donc il est normal que vous ne soyez pas d’accord , il y en a qui aime sûrement la grande-motte et d’autres des ptits bleds en campagne en france … il faut reconnaitre que la grande-canarie n’est pas LA destination la plus intéressante de la terre !!!
…Prends une carte géographique et regarde oú sont situées les îles Canaries. Juste à côté : le sahara occidental. Tu les imagines en doudoune et en moufles en ce moment au sahara occidental?
salut chrissie,
revenons a ta question!
je me répéte , mais je te rassure ces iles ont toutes un charme suffit de se bouger un peu!!
1: _ jeter juste un oeil aux dunes de maspalomas
2: _ la region des montagnes entre ayacata et artenera.
3 _ la vallée d’agaete.
4 _ telde et son eglise san juan bautista de telde et le barrio de san francisco un des plus anciens quartiers avec preservation de l’architecture canarienne.
5 _ cenebio de valeron avec la cueva pintada, la grotte peinte , le cloitre troglodyte situé a l’est de guia avec l’architecture des 1er habitants de la grande canarie.
6 _ la caldera de bandama
7 _ l’ancien centre ville de las palmas avec sa cathedrale,le musée de colomb , le musée de la grande canarie.
8: _ jardin canario a viera y clavijo.
9: _ teror et son centre religieux.
peurto de mogan mais qui a du changer contruction oblige
bref voila c’ est vrai comme tu vois il n’y a rien a voir!!! ![]()
et j’en oubli encore , j’espere que cela te servira .
evidemment y a bien mieux a voir et a faire que playa del ingles faut voir plus loin que le bout de son nez??
biensur je respecte le choix des gens qui vont dans ces endroits chacun fait ce qui veux .
juste il faut checher un peu et tu trouveras sans peine des endroits charmant avec les gens qui vont avec!!
voila bon voyage
byby touritos…
Merci bcp pour tes infos sur les endroits à visiter.
On a loué une voiture et on compte bien visiter l’île toute entière si possible, avec ses plages, ses petits bleds et autres endroits charmants.
merci pour toutes vos infos !
pour la polémique, on aime ou on n’aime pas, chacun ses goûts, mais je pense qu’il y a toujours quelque chose à voir de joli et d’intéressant partout…
merci d’avance à tous ceux qui ont d’autres suggestions.
Bonjour
Puisque tu as dû revenir maintenant, qu’as-tu pensé de la Grande Canarie ?
J’y vais à Paques, et je rassemble des idées de visites
Je suis aussi à la recherche d’adresses sympas de restaurants, bars à tapas…
Nous revenons (couple 35 ans avec 1 enfant de 5 ans) d’une semaine de vacances (27/09 au 04/10) à Maspalomas, bungalows Parque Nogal (excellent rapport qualité prix, avec piscine chauffée et sympathique bungalows à prix très démocratiques -250 EUR/semaine-, mais avec un accueil réception et restaurant des plus détestables). Les professionnels du tourisme espagnol n’ont décidément pas le même sens de l’accueil que nous.
A vrai dire, l’île nous a quelque peu déçu. En effet, les plages pratiquables (une dizaine tout au plus) sont toutes ceinturées de béton et de gigantesques complexes hôteliers. Passez votre chemin donc si vous cherchez des petites criques tranquilles (comme à Lanzarote ou Fuerteventura). Cet excès de béton nuit également à la beauté des villes (aucune ne nous a véritablement marqué). Ceci remarqué, l’intérieur montagneux de l’île est d’une beauté à couper le souffle. Notons toutefois que les routes sont très sinueuses et obligent les malades des transports à prendre leurs précautions (médicaments ou sacs plastiques).
Point de vue gastronomie, en dehors des traditionnels bars et restaurants pour touristes(avec nourriture infecte et prédigérée à destination des anglo-saxons) nous avons vainement cherché des petites gargottes locales avec authentiques tapas ou curiosités culinaires locales.
Au niveau des activités, nous avons réservé (au pied du phare de Maspalomas auprès d’un vendeur itinérant) une journée catamaran (45 eur/pers) et ne l’avons pas regretté (repas à bord avec ± 30 personnes, plongée tubas, banane tractée et chasse aux dauphins -pas vus- au programme (départ de Porto Christo).
Nous avons également tenté l’immersion à l’époque western en visitant Sioux City à San Augustin (très cher ± 30 EUR/pers) et avons faillié partir après 30 minutes en raison du peu d’attractions dans le village. Ceci remarqué, vers 12h00, différents spectacles sympathiques débutent et mettent en scène des bagarres de cowboys, une attaque de banque, des shows avec couteaux et lassos…Bref, ce que nous avions pris pour une belle escroquerie s’est transformé en une très chouette après-midi (cela ne vaut pas le Puy du Fou en Vendée mais les spectacles sont assez bien rôdés et plutôt bluffants de réalisme). Relativement aux visites, nous avons tenté Las Palmas (très moche) et son marché (qui ressemblait davantage à un brocante de déshérités); les plages éloignées (Sud-Ouest) de Tasarte et Tasartico (totalement inhospitalières et très longues d’accès en voiture), ainsi que la soi-disant plage du peuple à la Aldéa (Ouest) également sans intérêt. Seule la ville de Puerto de Mogan nous a semblé charmante grâce à son petit port et à ses maisons blanches et bleues.
Au niveau des plages pratiquées, nous nous sommes arrêtés en bord de mer, au pied des dunes de Maspalomas (avec un défilé incessant de marcheurs et de curieux entre Playa Ingles et Maspalomas). Même si l’endroit ne manque pas de charme, la forte affluence de touristes sur les lieux en gêne la qualité selon nous. Nous avons également testé la petite plage de Amadores (sable blanc et eaux turquoises). Attendu que cette dernière n’était pas trop fréquentée, elle receuille nos suffrages de la plus belle plage de l’île.
Au niveau des animations le soir, nous nous sommes contentés de nous promener à proximité des boutiques et des nombreux centres commerciaux de Maspalomas. Rien de particulier à en dire si ce n’est qu’il ne faut pas hésiter à marchander dans les petites boutiques; les prix ne sont du reste pas moins onéreux qu’en France ou en Belgique (sauf essence et Diesel , taxis et voitures de location).
Au niveau du naturisme, et même s’il est autorisé à peu près partout en Espagne, nous n’avons remarqué aucune plages nudistes digne de ce nom (sauf les dunes et le secteur 5 de la plage de Maspalomas avec l’inconvénient des nombreux marcheurs et curieux qui y défilent).
Au niveau des langues pratiquées sur l’île, l’Espagnol, l’Anglais, L’Allemand et les idiomes scandinaves sont assez répandus. Très peu -quasi pas- de francophones donc.
Notons enfin la forte présence de la communauté Gay dans l’île qui dispose de nombreux bars pour se retrouver. Il est donc vraisemblable qu’une vie nocturne de qualité s’y déroule (boîte de nuit, etc.).
En conclusion, en dehors du soleil (garanti à peu près toutes l’années) et de l’intérieur montagneux des terres (randonnées pédestres, vélos ou moto), Gran Canaria ne présente -selon nous- que peu d’intérêt pour le voyageur en recherche de belles plages calmes ou de villes qui présenteraient un attrait culturel ou monumental particulier.
Bonjour à tous !!! Grand Canaria superbe et du soleil pratiquement assurer tout l’hiver, avec température de 17° à 26° …ça c’est génial déjà !!!
Voiture obligé pour bien profiter de l’ile , ( pas très cher pour une semaine 115,00 euros )
Certe Masapalomas au sud de l’ile reste très touristique, mais la plage allant vers le far et les dunes sont superbes, surtout au soleil couchant. Oui les naturistes sont présent mais discret, ainsi que quelques couples gays, le soleil brille pour tout le monde LOL !!! Un petit bar de plage se situe un peut plus loin, sympa pour se rafraichir.
Le soir, à Playa Del Inglès, c 'est la Fiesta , au Yumbo center …
Donc n’hèsitez pas à vous balader dans le coeur de l’ile, vous travererez des vallées, en remontant mers le roque Nublo, très belle vue et jolie balade.
Venez aussi découvrir le port de Mogan.
Si il y a bien un point négatif, Oui sur, le manque de petits restaurants locaux proposant des spécialités de l’ile où Espagnol, vraiment domage !!!
En tout cas moi j’envisage d’y passer 3 semaines au coeur de l’hiver !!!