Questions sur refuge Altavista

Forum Canaries

Bonjour,

Je monte dans 10 jours au refuge Altavista, et j’aimerais juste des confirmations par des personnes qui y sont allées récemment :

  • peut-on acheter de l’eau chaude (pour faire nos lyophilisés le soir) ? Je vois sur leur site web qu’on peut acheter des boissons et faire chauffer ses repas, donc ça me semble évident qu’on peut acheter de l’eau chaude, mais ce qui est évident chez moi ne l’est pas forcément ailleurs…
  • heure d’ouverture au public 17h ?

Merci d’avance, comme je monte avec un enfant je préfère m’assurer de ces points avant, plutôt que de poireauter dehors dans le froid sans repas chaud ensuite…

Tout est là, et en français :

Vendre de l’eau chaude, c’est un concept à fouiller :wink:

En géneral on vous la vend froide ( cher…vous pouvez aussi la montez dans votre sac à dos) et vous vous la chauffez vous même dans la cuisine dont est pourvu le refuge.

L’évidence est en effet une notion toute relative : je ne sais pas chez vous, mais ici dans un refuge à 3.200m à partir du moment oú l’on signale que l’on peut réchauffer ses repas, on peut également chauffer de l’eau dans les récipients prévu à cet effet.

Je serais vous, je glisserais des boules Quiès ou équivalent dans mon sac à dos.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour ces renseignements.

Vendre de l’eau chaude vous fait sourire, mais je l’ai vu faire dans le Mercantour et dans les Ecrins… Les clients de certains refuges achètent l’eau bouillante au litre dans leur thermos, si si ! L’accès à la cuisine étant réservé au gardien, pour avoir de l’eau bouillante, c’est le gardien qui la chauffe. Et la vend !!!
Donc ça ne m’aurait pas surpris qu’on en vende aussi au Teide.
On montera de l’eau puisqu’elle est chère.

Les boules quiès, c’est systématique en refuge, et même dans plein d’autres endroits.
Ma fille est im-pa-tien-te de monter là-haut… encore plus que moi je crois !

Ah lala… pourvu que certaines pratiques n’arrivent jamais ici !! :wink:

Oui,l’eau est chère, mais bon, lorsque vous verrez ce que fait tous les jours le gardien sur son petit dos entre le téléphérique et le refuge, il y a des coûts que l’on peut comprendre.

Pour les boules quiès, ce sera quitte ou double, mais sur cette période de vacances, je pense que vous ne les monterez pas pour rien.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonjour.
comme dit plus haut pas besoin d’acheter de l’eau chaude puisque l’on peut se faire chauffer ses repas soit meme comme dans beaucoup de refuges chez nous qui ont une partie cuisine a part;
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage