Questions pratiques vietnam

Forum Vietnam

BonjourJ ai deux questions d ordre pratique :
Trouve t on facilement des laveries pour le linge partout au vietnam dab
Ns les villes et les villages? Sapa, hoi an, hue, …
Pour s isoler des bombardiers moustiquaires, il nous faut envisager de s equiper de moustiquaire. Certaines se fixent par des sangles a des points d accroche quelque part dans la chambre ou dans la nature. Dans le 1er cas, trouve t on toujours une solution pour accrocher la moustiquaire? Vaut il mieux un seul ancrage de type lustre ou 4points d ancrage de type mur et cadre ou fenetre? Quel est votre retour d experience? Merci d avance

dANS les grandes villes vous trouverez toujours des laveries.Mais en général,adressez vous à votre hotel qui lavera les vêtements pour vous.Par contre,je ne crois pas que les guesthouses (nhà nghỉ,nhà khách)offrent ce genre de prestations,ce seraient plutot les 2/3 étoiles.Je ne crois pas que vous trouverez des laundry dans des villages ni petites villes.Une ville est considérée comme étant ville lorsqu 'elle obtient le titre thành phố (je ne connais pas très bien les critères mais je crois que lorsqu 'elles arrivent à avoir un hotel à 2 étoiles et un supermarché type Co opmart).Par contre des petites villes qui n’ont pas obtenu encore le statut de thành phố mais restent encore sous le nom thị trấn,thị xã,laissez tomber,car posséder une machine à laver reste un luxe inouie dans un village.
Pour les ancrages de moustiquaires,vous trouverez toujours dans les guesthouses de type nhà nghỉ.Pas toujours dans les hotels car c’est svt bien hermétique pour éviter l’entrée des bêbêtes.Par contre,je vous conseille de vous approvisionner de crème anti -moustique à Saigon ou Hanoi.Je me suis retrouvé dans un village l’été dernier et j’ai fait toutes les pharmacies ainsi que bazars et personne n’en avait.Les plages sauvages sont envahies de sandflies qui vosu dévorent et ca démange aux mêmes heures les jours qui suivent jusqu 'a ce que vosu grattiez jusqu 'au saignement+Croûte et enflement.

Bonsoir,

En règle générale, il y a des moutiquaires là où il y a des moustiques à l’intérieur des hôtels : ça semble une lapalissade mais c’est vrai - les touristes ne partent pas avec leurs moustiquaires, c’est embarassant, et comme vous le pensez si bien, il n’y a pas de points d’ancrage prévus - Dans les chambres, meme des petites gueshouses très simples, vous avez la clim et souvent en même temps le ventilo… et ça croyez moi, ça agit mieux que les bombes anti-moustiques. - Perso, je branche ces prises électriques avec plaquette (pas de liquide, on en met partout car les prises sont souvent posées de travers… ) ça marche très bien. et bien sûr si vous êtes dans un coin particulièrement envahi, vous vous enduisez de spray 5/5 ou insect écran sur toutes les parties dénudées.

Pour les laveries je ne peux parler que du nord, et il y en a, c’est tout simple, ça n’a pas une belle vitrine sur la rue, vous voyez marqué “giàt - là” lavage-repassage… - vous pouvez très bien faire laver dans les grandes villes et en attendant, en campagne, vous mettez ça dans un sac en plastique - de toutes manières le lavage se fait au kg, -

Bon voyage - May man

Bonjour,

Nous actuellement au Vietnam. Pour la moustiquaire nous avons pris une hexagonale avec un seul point d’attache ( un petit anneau). Nous avons aussi acheté à décathlon de la ficelle. Très fine de 4 mètre (au rayon escalade) elle permet de fixer la moustiquaire aux accroche des tableaux,aux poutres,aux lustre… Bien pratique !

Sansguidenicarte.fr

bonjour
merci a tous pour votre retour
cordialement

Salut
Pour les laveries comme en France, je n’ai pas trop souvenir d’en avoir vu. Mais tu trouveras facilement une laundry ds le quartier où tu loges … mais nous n’avons jamais été satisfait du travail réalisé, pas une seule fois, pourtant je ne suis pas exigeant … à priori on trempe tes fringues 10 secondes, on les essore et on te les jamais, jamais satisfait une seule fosi. Du coup on lavait nous même, ds les lavabos, … et je n’aime pas cette corvée…
Pour les moustiquaire dans les petits hôtels et GH où on passe (juillet aout), jamais vu de moustiquaires , sauf dans un ou deux homestay dans le nord. Mais pas de soucis la nuit: prise électrique et DEET… ces 2 produits sont nocifs … mais pour 2 mois… on fait avec…
gilles

Bonjour.

Pour ce qui est des moustiquaires je ne vous donnerai aucun conseil n’en ayant jamais utilisé, je pense que les moustiques doivent être allergiques à ma personne. Pour les laveries il y en a à peu près partout, il suffit de savoir les repérer, parfois c’est seulement une simple affiche qui vous la signale. Exemples : Giặt ủi đồ, giặt quần áo, quần áo là ủi, giặt là quần áo, Quand vous verez l’une de ces affichettes c’est là.

Demandez à votre hôtel ou guest house, s’ils ne le font pas eux même ils vous indiqueront ou, ecrivez sur un papier " giặt đồ ở đâu ? " sans oublier les accents et presentez le a la reception. Voila voila, bon voyage.

Expat

Sujets suggérés

Services voyage