nous partons 10 jours à Cuba fin Octobre mon compagnon, ma fille de 12 ans et moi même pour un mariage…
Nous arrivons le 20 au soir à la Havane et nous devons y être de nouveau le 27 octobre pour le mariage, la famille ect.
Du coup nous avons 6 jours pour nous balader un peu.
Après plusieurs lectures, il me semble plutôt pas mal d’aller directement à trinidad, d’y passer deux / trois jours et j’aimerai pouvoir trouver un endroit pas trop loin au calme en tant qu’hébergemnt afin que l’on puisse profiter de la plage sans le tourisme de masse.
Par contre si la météo n’est pas avec nous il nous faudrait la possibilité de pouvoir faire des excursions afin d’être un peu actifs.
Du coup pouvez-vous me conseiller en sachant que ce que l’on souhaiterait vraiment c’est trouver un point de chute pour nos 6 jours en dehors de la havane qui puisse nous permettre d’allier repos, culture et farniente…
SOS et merci d’avance;
lp652
Bonjour,
Je vous conseillerais de dormir votre 1ière nuit à LH, ensuite le lendemain (le 21 donc) départ pour Trinidad pour y passer 4 nuits. De là, vous avez la plage à Playa Ancon qui est pas mal, vous pourriez aussi faire une excursion en taxi jusque Santa Clara si vous êtes intéressé par le Che et voir son mausolée, ainsi qu’une visite du parc El Nicho. Trinidad est une charmante ville cubaine mais remplie de touristes malheureusement (mais c’est comme ça partout dans les lieux touristiques). Ceci dit, on s’y sent très bien, il y a beaucoup d’animation le soir et il y a pas mal de balades à faire dans le coin. Ensuite, je ferais un petite arrêt à Cienfuegos où je passerais une nuit et enfin, je serai de retour à LH pour le 26, la veille du mariage.
viajecuba3
dormir en casa à la plage (lointaine et de qualité plus que moyenne) de la Boca à Trinidad n’est pas la meilleure idée ! la bonne plage à Trinidad, c’est Ancon, belle propre…
il n’y a que des hotels de tourisme de masse, justement !
dormir en ville et aller à Ancon me semble la solution