Quels TO choisir en Namibie ?

Forum Namibie

Coucou tout le monde,

Ça y est je me suis décidée et ça sera la Namibie pour novembre 2012,
Je souhaite partir une vingtaine de jours au minimum. Je suis seule, aussi, j’opte pour un TO le souci lequel choisir? samsara,terres d’av,nomades aventures,suntrails,tourmaline…???je suis un peu paumée a vrai dire.
J’aimerai découvrir un maximum, a coté de quoi il faut ne surtout pas passer??les circuits allant au Mozambique et Afrique du sud en complément de la Namibie sont-ils intéressants ou faut-il que je reste qu en Namibie.merci de vos précieuses infos.bon we a tous

Bonjour,

Sincèrement en Namibie, il y a bien assez (trop !) à voir pour vous émerveiller et vous occuper la vue et l’esprit.
Les grandes expéditions sont très éprouvantes et ne font que survoler les pays (les routes ou pistes surtout).

Je recommande Samsara avec qui j’ai pu faire ceci:

http://www.nundafoto.net/forum/topic/1351-namibie-les-pistes-oubliees-du-kaokoland

Un circuit bien pensé et qui montre beaucoup de facettes du pays.

Puma

Par contre à moins de désistement, pour Novembre 2012, … c’est trop tard comme décision !!!

Puma

Merci puma pour les réponse. sur leur site il reste des places apparemment. je vais vite me renseigner.

Bonjour,

Le mois de novembre c’est la basse saison en Namibie! Donc pas de problème pour y faire un voyage au dernier moment.

Au pire, tu loues une voiture et tu fais ton circuit toute seule. C’est facile, pas plus dangereux que chez nous!

A+

Annick

Bonsoir Annick,
Merci de la réponse.Pour la location du 4x4 j’y avais un peu pensé mais sincèrement je craint les pannes mécaniques et là je vais pas savoir gérer à mon avis et puis dormir seule sous ma tente,là non plus ca va pas le faire.Mais c’est vrai que je pense que la meilleure formule car pas fan des circuits avec groupes. pensez vous que 22 jours suffisent? j’hésite avec samsara pour un circuit combinant afrique du sud2j/botswana 1j et le reste namibie. pensez-vous que ca pourrait bien ou la namibie seulement. merci bonne soirée

Bonsoir,

La Namibie est un pays vaste. En 22 jours vous n’aurez pas le temps de faire le tour!

Si vous voulez vous laisser infecter par le virus du pays, 22 jours sur place s’imposent. Le pays vaut vraiment la peine. Quand on y prend son temps il vous prend carrément les tripes. Je sais de quoi je cause…

Je vous déconseille fortement les combinés à moins que vous aimiez voyager à la japonaise…c’est à dire juste prendre des photos!

A+

Annick

Bonjour,

Et dire qu’il y a 8 mois on cherchait du monde pour partager notre voyage dans le sud Namibien en Novembre justement … (avec Samsara !)

Puma

Bonjour,

J’avais demandé un devis à Tourmaline et Madiza. Les deux sont bien côté sur les forums. J’ai eu une réponse très rapide et complète des 2 dès le lendemain.

J’ai fini par choisir, un peu au hasard, Tourmaline.

Et franchement je ne regrette pas ! Ils sont vraiment bien !

Si tu hésites, demande un devis à plusieurs d’entre eux, ça te permettra de faire un choix plus facilement.

merci pour toutes ces infos, j’attend des devis de samsara entre autres. j ai recu celui de nomades mais 3 semaines rien que de campement ca fait un peu bcp je trouve.je vous tiens au courant de mon choix. bonne semaine.

Bonjour, Nous avons choisi de partir avec le TO Damarana à la fin du mois. On a communiqué avec eux par internet et ils étaient très sympas et très pros. Quelqu’un est déjà partis avec eux?
Myx

Bonsoir,

Pour ma part je ne partirai qu’en septembre 2013,cependant pour des raisons pratiques,j’ai déjà tout organisé(billets d’avion,lodges,véhicules)et c’est DAMARANA qui s’est occupé de tout…Réponses rapides et claires,paiement par carte bancaire directement en lien avec le crédit agricole…Jusqu’à maintenant,rien à redire.Nous avons pu communiquer par Skype et c’était bien pratique pour régler de nombreux détails un peu fastidieux par courrier.
D’autre part pour compléter toutes les infos que me donnaient DAMARANA,j’ai été bien aidée par les internautes du forum dont l’expérience m’a vraiment servie.
Pour l’achat des billets d’avion,Damarana m’a mise en relation avec une agence qu’ils connaissent en France et j’ai vraiment eu des billets avec les compagnies qui correspondaient à mes choix.
Voilà ce que je peux écrire pour l’instant à propos de cette agence…Je ferai bien sûr un compte-rendu détaillé à mon retour.

Pour plus de détails sur les infos que j’aies,n’hésitez pas…

Marialuna.

Bonsoir Puma

Je suis (enfin) allé voir ton site photos.
Excellent reportage , et tres belles photos !
Bravo.
Tanit

Merci, ce n’est rien d’extra-ordinaire
Mes images ne sont pas de haut niveau, mais vont bien pour ce style “Carnet de voyage” que je pratique tous les ans, qq. soit le lieu visité.

Dans 20 /21 jours nous repartirons dans le Sud Namibien et le K.T.P. (un vieux grand rêve ) et à priori dans 5 ou 6 mois, il devrait y avoir un nouveau carnet de voyage disponible …

salutations.

Puma

Coucou,On est partis 15 jours en septembre avec Suntrail Safaris.
Tout c’est très bien passé. Lors de la préparation de notre voyage
nous avons communiqué avec Eddy qui répondait rapidement à nos demandes.
Nous avons adoré la Namibie, ses paysages sublimes (le Damaraland, le Namib Naukluft park …) ses animaux, ses dunes
sa côte, ses habitants accueillants , c’est sûr on reviendra en Namibie.
Bon Voyage.

Bonjour

Nous sommes revenus fin Septembre d’un périple de plus de trois semaines Namibie Bostwana,organisé par Bel Africa.
Le voyage s’est déroulé comme prévu,tout était parfait.

Un regret toutefois,ne pas avoir réservé nos billets d’avion par leur intermédiaire,celà nous aurait évité bien du stress lors de notre voyage retour!
Ceci dit ,Vincent nous a tout de même bien aidés à résoudre des difficultés de réservation de chambre sur Windhoek, non prévu au départ ,en raison de changements de plan de vol d’air Namibie

Donc Bel Africa,très bien.Namibie Bostwana,génial,des souvenirs inoubliables…

smiline

Sujets suggérés

Services voyage