Quelles formalités pour USA > Cuba

Forum Cuba

Bonjour
nous projetons un voyage à CUBA au mois d’avril, mais en faisant une escale de quelques jours avant à Miami
Y a t il des démarches particulières a faire , quelqu un a t il déjà effectué ce voyage
merci
SCHERFAB

Bonjour,
nous revenons d’un séjour à Miami et Cuba , habitant le nord de la France nous avons pris des vols Bruxelles Miami à 149€ sur TUI, après avoir visité les keys, et s’être rertouvé à 90 miles de Cuba à Key-West , nous avons pris un vol Miami La Havane à 66€. On nous a effectivement demandé de cocher une case attestant que nous appartenions à une des 12 categories mais on nous a expliqué que c’était un contrôle appliqués aux compagnies. Cette petite case enlève leur responsabilité pour être ceratin qu’ils ne transportent pas des touristes et l’information est stockée sur les serveurs des compagnies aériennes. Il n’y a pas d’autres contrôles sur le véritable but de votre visite à Cuba et donc n’écoutez pas toutes les personnes qui prennent leur infos sur le net, dans la vie réelle cela marche et c’est sans problèmes.
En discuttant avec des américains dans l’avion ils voient cette disposition comme une grosse hypocrisie puisqu’il n’y a pas/plus de contrôles.
Quant au futur je pense que le coté business man de Trump va l’emporter, des dizaines de vols USA Cuba ont lieu tous les jours ce qui représente pas mal d’argent et d’emplois.

Ah oui j’oubliais il vous faut une carte touristique, le visa cubain pour rentrer à Cuba, en vente à l’ambassade ou sur le site de l’agence Novela.

Bonjour et merci pour l infos car j ai eu du mal à savoir exactement.

merci bien je vais voir pour des vols de bruxelles alors ca a l air bien moins cher

attention, tout le monde est soumis, dans le sens USA Cuba, à la législation US qui interdit le tourisme au départ du sol américain

il faut donc faire une fausse déclaration sur l’honneur (cocher une case mais c est pareil) sur la réglementation OFAC

archivé à vie, attention au retour de baton un jour

et sinon TUI c’est comment les vols ?? il faut payer les bagages en soute ? les repas ?
puis je vous joindre au tél ? pour échanger ? merci

Bonjour,
les vols TUI sont effectués sur des tout nouveau boeing 787 Dreamliner, c’est une compagnie charter mais pas low cost, pas de supplément bagages et service et repas a bord normal.(je crois qu’il faut payer pour de l’alcool mais pas pour les boissons).
En plus ils fournissent la carte visa touristique pour Cuba dans le prix du billet.
Pour avoir les bons prix il faut partir en last minute. www.tui.be
Vous pouvez faire un vol triangulaire Bruxelles-Miami, Miami-La Havane et Varadero-Bruxelles pour le retour avec TUI.

lorsque vous partez de Miami en direction de Cuba ne jamais perdre de vue que vous ferez, obligatoirement, une fausse déclaration sur l’honneur en contradiction avec la réglementation OFAC qui interdit, au départ des USA, le tourisme a Cuba toutes nationalités confondues

ce ne sera pas remarqué dans l’immédiat mais votre mensonge est archivé à vie et peut vous interdire, dans le futur s’il est détecté, la délivrance d’un nouveau visa d’entrée à Cuba… qui seront tot ou tard rétablis pour les français…

ne pensez pas que vous êtes plus malins que les américains…

que leurs citoyens le fassent, cela se comprend… on peut guère les empecher de rentrer chez eux… mais nous, européens, cela nous pend un jour au nez

Bonjour, je vais justement voyager à Cuba en vol direct depuis NY et je ne sais pas quelle carte touristique faire car sur le site de novela ils disent que les cartes touristiques ne sont pas valables depuis les vols direct USA. Comment avez-vous fait?

Merci par avance

Bonjour,
nous avions pris la carte de tourisme chez Novela via leur site internet sans problèmes.

Bonjour,

Je vou remercie sincerement pour votre reponse

Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage