Nous atterrissons à Stockholm et restons 1 seule semaine en Suède, en janvier. On aimerait donc éviter de perdre 2 jours complets dans des trajets supplémentaires, et aussi de dépenser trop d’argent en trajets (vacances à petit budget).
On aimerait visiter une région très “nature” (forêts, lacs, etc.), assez loin des villes (tout en sachant qu’on ne peut pas TROP s’éloigner de Stockholm à cause du budget et du temps).
Quelqu’un aurait des suggestions svp?
J’ai lu que Smaland avait l’air bien (forêts, lacs, pas loin de Stockholm), mais j’ai peur qu’il y ait trop de villes et que la nature ne soit pas assez sauvage. Quelques petits conseils ne seraient pas de refus!
Merci!
Anonyme2
Bonjour!
Je pense que le Värmland pourrait être un bon comté pour vous, il est très réputé pour ses forêts sauvages. Karlstad, la capitale du comté, se trouve a environ 4h de STK en bus (swebus) mais je ne sais pas si ça fait trop loin pour vous! Je suis originaire de la région et si vous cherchez de la nature, c’est un régal. Concernant l’hiver, je sais qu’il y a de nombreuses activités (à Karlstad, Arjang ou Torsby) hivernales (ski, patins sur les lacs, pêche sur glace, traîneau, safaris élans-loups). Car oui il y a beaucoup de neige (ce qui limite un peu le choix des activités selon ce que vous souhaitez), il fait assez froid et il fait beaucoup nuit!
Je ne connais pas le Smaland par contre ce serait dommage de rater une ballade à Stockholm!
Anonyme3
Bonjour,
Mon projet de voyage est à peu près le m^me mais fin fevrier debut mars et en 2012 !!!
Au départ nous voulions voir les aurores boreales mais nous n’arrivons pas à obtenir d’informations et ça paraît vraiment compliqué !
Comme nous avons soif de nature et de neige ( normal quand on vit sur une ile ! ) je me dis que votre région pourrait être parfaite !
Si vous avez des adresses je suis preneuse pour les activités patinage chien de traineau enfin les activités d’hiver en dehaors du ski je ne sais pas tenir dessus :-/ et/ou un lien vers un genre d’office du tourisme pour cette région
Par ailleurs si vous connaissez une ville dans la région dite “culturelle” ou "litteraire " je suis toute aussi preneuse !!
Et là si vous me dite qu’on peyt aussi y voir des aurores boreales … non j’exagère là !