Bonjour,
Pour les personnes revenus de Chine, quelle carte e-silm avez vous utilisé ?
Je vois qu Alipay en propose sur son appli mais je n’ ai pas eu d échos sur l efficacité de ces dernières ?
Merci
Bonjour,
Pour les personnes revenus de Chine, quelle carte e-silm avez vous utilisé ?
Je vois qu Alipay en propose sur son appli mais je n’ ai pas eu d échos sur l efficacité de ces dernières ?
Merci
Bonjour
J’utilise cette esim et je n’ai jamais eu de soucis. Ca fonctionne très bien et il me semble qu’il y a un VPN de fourni avec donc vous pouvez utiliser Google.
Bonjour,
J’avais hésité à prendre une esim et vu que j’en ai déja une et qu’on ne peut en avoir 2 en fonctionnement simultané j’ai pris le forfait voyage de Sosh qui marchait super bien.
Dans le métro de shanghai ça fonctionnait mieux qu’en plein Paris ![]()
Bonjour,
Si vous avez Free Mobile, la data est incluse en Chine. Pour ma part, je n’ai donc pas pris de esim pour aller en Chine
Seul le Forfait Free 5G à 15,99 ou 19,99 euros a le roaming en Chine et autres pays.
Le roaming de “Série Free” moins de 14 euros `est en Europe et Dom-Tom
Je me renseigne idem sur le sujet car je prévois de partir prochainement.
De ce que j’ai lu, on peut acheter sur place une carte SIM locale China Unicom ou China Mobile ou China Telecom (voir sur Utiliser son téléphone avec une carte SIM chinoise en 2025). Avec l’installation avant le départ d’un VPN. J’ai repéré SURFSHARK, possible de prendre un mois environ 20€.
C’est une option, il y en a d’autres.
En suite sur les VPN : il a aussi NordVPN, son forfait au mois est plus intéressant. Ce qui peut faire pencher dans la balance, c’est la façon d’annuler le renouvellement automatique de l’abonnement au retour du voyage, c’est clairement expliqué sur NordVPN, et moins sur Surfshark.
Vous pouvez prendre un sim de Forfait Free 5G à 19,99 pour un mois, inclus 35GB et pas besoin de VPN. On peut bloquer les appels et SMS en entrant ou sortant pour éviter les surprises…
J’ai téléphoné à Free. Oui ils ont un forfait international Chine. Mais attention, il semblerait bien que les sms et les communications ne sont pas incluses dans le forfait. Les data sont dédiés à la recherche, il est donc nécessaire d’avoir installé un VPN avant le départ.
D’autre part, prendre ce forfait pour un mois de voyage, m’obligerait à quitter mon forfait actuel qui est ‘un très bon plan’. Du coup, la conseillère m’a conseillé de prendre une sim locale ![]()
Dans le guide pratique Chine du Routard, voici ce que j’ai lu :
Dans la photo ci-dessus, les prix d’appel et SMS sont affichés.
c’est pourquoi cette remarque :
… On peut bloquer les appels et SMS en entrant ou sortant pour éviter les surprises…
Vous pouvez obtenir un nouveau numéro pour le sim de Free = sans portabilité du numéro du très bon plan
Pas besoin de VPN avec Free
Vous défendez Free avec beaucoup de ferveur.
Je ne pense pas que le forum soit la place pour défendre mordicus tel forfait plutôt qu’un autre. A moins que vous n’ayez une relation commerciale avec Free ;))) car il existe d’autres opérateurs qui proposent un forfait international Chine.
Et, comme vous le dites aussi, il faut bloquer les appels et sms entrants et sortants sous peine de voir sa facture exploser puisqu’ils ne sont pas inclus dans le forfait.
Partager les questionnements, c’est partager aussi les différentes options possibles.
Achat d’une carte sim locale/ esim + forfait local, c’est une option, et je vais encore me renseigner pour choisir.
Bien sûr, si vous voulez payer plus pour avoir moins ![]()
Bonjour,
Il me semblait justement que l’intérêt de ce forfait était de ne pas avoir besoin de VPN et que ce dernier n’était nécessaire que pour le Wifi local ?! Ai-je mal compris ?
Par ailleurs, les forfaits (plus chers ou moins chers, c’est une autre question) des autres opérateurs français permettent-ils aussi le trafic de données sans VPN ?
Merci.
Avoir des data pour surfer sur le net est une chose, avoir un VPN pour flouter sa propre localisation afin de “sauter par dessus le mur chinois” en est une autre.
Je ne suis pas une spécialiste, mieux vaut s’adresser directement à Free.
Si vous avez une carte SIM française (je dirais même non chinoise en fait), pas besoin de VPN. J’ai un forfait pro Bouygues et un perso B&you, et dans les 2 cas, aucun problème. Idem pour mes collègues avec Free.
En revanche, dès que vous vous connecterez au wifi, la censure chinoise sera active. Il faudra donc vous déconnecter temporairement du wifi et vous servir de la 3/4/5G si vous souhaitez accéder à Google par exemple.
En revanche, il me semble que Whatsapp continuait à fonctionner en wifi mais je ne me souviens plus très bien.
Merci de confirmer ce que je pressentais malgré les versions pas toujours concordantes sur le forum.
J’ai un forfait qui ne fonctionne pas hors Europe, mais du coup, je pourrais prendre une SIM Free (ou autre) dédiée à la Chine juste pour un mois.
Ou alors, j’opte pour le Wifi seulement, sans SIM, et avec un VPN en essai gratuit un mois (en espérant qu’il fonctionne bien). Ça me couterait zéro et me permettrait les résas en cours de route (ce qui est la raison pour laquelle j’emporte un mobile en voyage), mais pas de Alipay dans ce cas…
Ce qui me fait penser, puisque vous semblez être en Chine, j’ai aussi lu des versions divergentes sur le fonctionnement de Alipay : faut-il recharger un portefeuille virtuel (et alors on ne peut pas récupérer ce qui reste à la fin), ou les dépenses se font-elles au fur et à mesure en débitant à chaque utilisation directement le compte en banque français associé au compte Alipay ?
Merci.
Je ne suis pas en Chine, j’y suis allée en vacances en avril dernier et j’y vais de temps en temps pour le travail.
Comme je vous ai répondu sur un autre fil, ma carte est débitée au fur et à mesure des paiements avec Alipay. J’ai mis ma carte Revolut qui elle doit être rechargée, pour servir de « tampon ». Peut-être qu’il est possible de faire autrement mais je n’en ai pas l’utilité.
Un autre intérêt d’avoir la 3/4/5G est de pouvoir se servir du traducteur en ligne, ainsi que de l’appli Google qui traduit les panneaux, menus, etc en prenant une photo. Mais il existe aussi des applis avec cette fonctionnalité hors ligne.
Bonjour,
C’est parfait, c’est beaucoup plus pratique que de devoir recharger un compte Alipay sans savoir de combien on a besoin, en ayant peur qu’il reste de l’argent non dépensé (somme non récupérable je crois).
C’est noté pour les autres avantages d’une connexion itinérante.
Merci.
Pour précision sur Free, je suis passé dans une agence avant-hier. Voilà ce qu’il faut savoir :
retour d’expérience, j’ai pris un forfait China mobile dans une agence en face de la place du peuple à Shanghai.
En 20-25 mn j’avais un numéro de téléphone chinois me permettant d’utiliser alipay facilement. Je ne souviens plus du prix mais j’ai pris un forfait pour 30 jours.
Pour le VPN, j’avais pris letsvpn avant de partir car mon portable est trop vieux.
Pour ma fille on a téléchargé la e-sim proposée par alipay avant de partir.
Bonjour,
De retour de Chine récemment, j’ai testé la carte esim proposée par alipay. Ca a bien fonctionné pour moi, avec activation rapide, bonne couverture at aucun souci de paiement intégré
C’est mon suggestion
Bonne voyage.
Retour d’expérience : la carte Free a bien fonctionné (et l’abonnement s’est bien arrêté après un mois).
A noter que je n’ai pas utilisé de moyen de paiement électronique (tout en cash).
Bonjour Faiyech,
J’ai souscrit à un abonnement free international. Je ne comprends pas bien la différence avec la carte free.
Je vais bien sûr y ajouter un VPN type let’s VPN pour utiliser internet avec la Wifi.
Tout cela sera t’il suffisant…
Je ne suis pas sûr qu’il y en ait !
Comme je n’étais pas chez Free avant de partir j’ai dû prendre une nouvelle carte SIM ; mais une autre personne qui était déjà chez Free en France n’a pas changé de carte SIM, elle a juste vérifié qu’elle avait bien ce qu’il fallait sur son forfait pour que ça fonctionne en Chine (je parle bien toujours de données, pas de voix ou de SMS).
Sauf utilisation massive de données (vidéos par exemple), je pense que ça sera suffisant ! Mais regarde à tout hasard sur le menu de ton téléphone combien tu “consommes” de Go une fois sur place pour vérifier le rythme… Il est fort possible que tu n’aies pas besoin du Wifi avec les 35 Go du forfait Free.
Je te remercie beaucoup pour ces précisions.
Bonne soirée ![]()