je prévois un circuit pour fin février, avec une rando au nord ouest de Hanoi, la baie d’Along ,
à quel temps dois je m’attendre? Fait-il très froid ?
Au centre, la pluie?
je prévois un circuit pour fin février, avec une rando au nord ouest de Hanoi, la baie d’Along ,
à quel temps dois je m’attendre? Fait-il très froid ?
Au centre, la pluie?
Bonsoir,
Il ne fera pas bien bon - il peut faire froid, très humide, peu de soleil, pas mal de brume sur la Baie d’Ha-long - le degré d’hygrométrie donne une impression encore plus désagréable… - beaucoup d’hôtels ont un chauffage approximatif ou pas du tout - j’ai vu y coucher tout habillé… et avoir froid quand même - Vous ne pouvez pas y aller à une autre saison : même début avril, sans être la meilleur saison, ce serait déjà moins mal…
Par contre, le temps s’améliore beaucoup au centre où les pluies ont commencé en octobre, mais elles se raréfient au fur et à mesure du déroulement de février pour devenir beau en mars.
May man
La meteo est imprevisible sur 6 mois mais sur 10 jours je vous conseille de checker le site www.thoitiethanoi.com pour une bonne vision de la meteo du nord Vietnam!
Bonjour,
Les expats s’appuyant sur une expérience très longue vous diront sans doute que la météo n’est pas si imprévisible que ça - je constate depuis des années la constante de certains évènements climatiques, surtout en hiver (au nord) : on ne verra jamais de chaleur ni de grand soleil à fin février - on y a ;même vu il y a 18 mois de la neige, du côté de Sapa,ce qui est je vous l’accorde exceptionnel, mais qui est tout à fait en accord avec les températures froides qui y règnent -
Le fait de dire le contraire ou de faire accroire que les touristes se baigneront dans la baie d’Ha-long dans des périodes janvier-mars est une erreur et ne relève que des pratiques commerciales de certains.- Je pense qu’il faut être honnête et dire ce qu’il en est - Se réfugier derrière une “météo imprévisible” n’est guère valable que pour la périodicité des typhons de l’été : il y en a, on ne sait jamais exactement combien et on ne sait à quelle période ils arrivent, mais leur “imprévisibilité” n’est pas en jeu : -
Quant au sites météo, ils sont malheureusement établis par des automates qui regroupent des données éparses et le résultat est nettement moins bon que celui constaté par quelqu’un qui vit ça depuis des années.
Je n’ai eu à noter comme aléa que les énormes inondations d’octobre 2008 ou 2009 je crois sur Hanoi, mais il s’agit là aussi d’un phénomène connu mais qui n’arrive que tous les 25 ans lorsqu’on interroge les “vieux” Hanoïens.
May man
c’est palme d’or des sinistres.
merci pour les renseignements, je m’inquiétais surtout de la pluie, pour randonner dans les rizieres ce n’est pas le mieux,de toute façon je ne pensais pas me baigner à cette saison! d’ailleurs l’agence que j’ai contacté et avec laquelle j’ai déjà voyagé il y a 2ans a été tout à fait honnête ce n’est pas la saison idéale.question temps
j’ai déjà vu la Baie d’Along par grand soleil avec plein de touristes, alors cette fois ce sera dans la brume et presque seuls!
Février est de loin le pire mois pour visiter le Nord du Vietnam : 12-15 à Hanoi, et ça descend à 5 en montagne (parfois zéro à Sapa la nuit)°. En plus, il y a souvent des brouillards humides qui glacent les os. Février est OK dans le Centre et impec dans le Sud