Quel mois choisir au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

nous aimerions visiter le vietnam du nord jusqu’au delta du mekong sur 2 semaines et faire quelques jours en balnéaire à nha trang ou l’ile de phu quoc.
nous avons possibilité d’y aller en octobre, novembre ou décembre.
quel serait le mieux ?
merci d’avance .
sylou

Bonjour,

Concernant le nord (région de Sapa) Octobre-Novembre est une des meilleures périodes car la saison des pluies est terminée, le temps est la plupart du temps ensoleillé et les températures sont encore bonnes (environ 20°C).

Par contre si vous avez seulement 2 semaines pour visiter le Vietnam je vous conseille de privilégier certaines régions comme par exemple le nord (baie d’Halong et/ou Sapa) et ensuite direction le sud si vous tenez à faire le delta du Mekong.

2 semaines est court pour visiter le Vietnam donc choisissez bien les lieux que vous vous visiter afin de ne pas courir partout, les vacances sont faites pour prendre du plaisir.

Bien à vous

Bonjour,
Je pense que la période fin de novembre au Nord au début décembre au Sud est idéale. La fin de novembre, l’hiver se commence au Nord. Il fait du soleil toute la journée et frais la nuit. Au Sud, pendant le début de décembre, il fait du soleil et peu de pluie. C’est la saison seche. Il est convénient à visiter la région du delta Mékong.
Bon voyage!

Bonjour,

C’est ce que je m’apprétais à vous répondre quand Cookie 247 m’a devancé.

Vous parliez du sud et c’est tout à faire la période qui vous convient - Par contre il vaut mieux Phu Quocque Nha Trang, car dans cette dernière région le mauvais temps s’établtr d’octobre à mars…

Bon séjour - Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage