Quel itinéraire avec des seniors au Pérou?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel aux compétences des mieux informés de ce forum! J’ai bien fouillé, mais je n’ai pas trouvé de discussion susceptibles de répondre complètement à ma question… J’espère que quelqu’un pourra!

Alors voila, j’envisage de passer 10 jours au Pérou entre Noel et le jour de l’An avec des personnes de plus de soixante ans, en forme mais pas capables/désireux de marcher longtemps.

Dans ces conditions, et à cette date, vaut-il mieux faire le Nord (entre Lima et Chiclayo je pense, mais pourquoi pas pousser plus au Nord, ou à l’Est dans l’Amazonie - Iquitos?) ou le sud (vallée des Incas, Cuzco et Titicaca)?

Quels sont les niveaux de difficultés, les marches sont elles faisables en voiture, quel est la météo la plus agréable, …

Merci à tous ceux qui sauront m’éclairer!

Bonjour, J’ai eu l’occasion d’accompagner un couples de senior 76 et 73 ans dans un périple de trois semaines dans le Sud du Pérou, ils en sont revenus plus que ravi surtout qu’il avaient décidé que se serait leur dernier voyage au long court. Venez faire connaissance de notre site internet http://perouenfrance.com/
et posez nous toutes vos questions.

Bonjour

Dans la région de Cusco, la période visée correspond au début de la saison des pluies. Il peut pleuvoir un jour sur deux et y avoir de gros orages avec de fortes précipitations.
La vallée sacrée peut se faire en voiture sans avoir trop à marcher sauf peut-être à Pisac.
Machu Picchu peut également se visiter en limitant la marche car il faut y aller en train et il y a un bus pour accéder au site.
Cependant, le risque le plus grand pour votre groupe me semble être celui de l’altitude : Cusco 3400 m, Titicaca 3800m avec les efforts que cela l’implique pour l’organisme.

Iquitos et l’Amazonie peuvent se visiter sans trop d’efforts en choisissant un lodge adapté. La météo est très changeante avec une alternance d’averses et d’éclaircies.

Cordialement

Si vous posez les questions sur notre site nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous bénéficierez ainsi d’une expérience de plus de 30 ans au Pérou.

cordialement

François

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

@ Pancho61 : je n’arrive pas à aller sur votre site… Avez-vous fait la vallée des Incas? L’altitude n’a pas posé de problème particulier?

@ domolino84 : merci pour la précisions de vos informations! Cependant, au niveau du temps, quel est-il sur la côte Nord du Pérou à cette période? Pour la vallée des Incas, est-ce vraiment dommage de la faire à cette période?

Encore merci!

Tristan

Bonsoir
Pour la côte Nord, je ne sais pas. En général, il fait plutôt sec sur la côte.
Pour la Vallée Sacrée, nous y sommes passés fin octobre-début novembre. Il faisait soleil un jour sur deux. Si on est prévenu, ce n’est pas une mauvaise surprise et la majesté des vestiges suffit à aller au delà de ce petit désagrément.
Je vous conseille le site http://www.senamhi.gob.pe/ de la météo nationale du Pérou où l’on peut consulter l’historique.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage