quel endroit de la Gomera

Forum Canaries

A quel endroit de la Gomera serait-il bon de loger début novembre, sachant que (pour une semaine) nous ferons deux ou trois randonnées et aussi visite voiture et baignade mer si c’est possible. Le climat peut-il être différent à cette époque selon les régions ?
Merci d’avance pour vos renseignements
Martala55

Pas de “régions” à la Gomera, qui est une île grande comme un mouchoir de poche : en te levant tôt tu peux en faire 3 fois le tour dans journée, j’exagère mais à peine ! Personnellement je l’ai en face de chez moi, droit devant, à 30 minute de bateau, et elle tient toute entière dans le décors de ma terrasse.

La seule chose, oui, comme sur beaucoup d’îles volcaniques qui ont du relief, et surtout en novembre, si tu te loges vers Hermigua et Vallehermoso qui sont des coins trés chouettes, tu auras sûrement plus de nuages qu’à Valle Gran Rey, plus touristique mais viable, côté sud, les villages chouettes du nord sont à deux pas, tu pourras y aller en balade chaque fois que tu le désires.

Cordialement,
France (Tenerife)

Merci beaucoup France pour ces infos ! J’ai d’ailleurs trouvé à loger à Grand Rey, entre autres, mais là je vais me décider pour cet endroit-là.
Je réponds avec beaucoup de retard, je viens de me connecter sur le forum, ça faisait longtemps, mais je n’ai pas eu d’alerte dans ma boite mail concernant ta réponse, je ne comprends pas comment ça se fait ?.. Enfin bon, j’ai la réponse et ça me convient tout à fait. Pour ce qui est du tourisme, on aime bien-sûr la tranquilité, mais faut quand même pas que ce soit “mort”, c’est les vacances ! Et novembre, ça doit pas être la folie, donc, juste ce qu’il faut pour nous je pense…
Merci encore
cordialement
Marthe

…et bon séjour à toi sur la petite île voisine.

Celà dit pour novembre détrompe toi : c’est la haute saison, laquelle va plus ou moins de début novembre à fin avril, ce qui est logique puisqu’on vient chercher aux Canaries le soleil et le beau temps qui commence à faire défaut ailleurs.

Cordialement,
France (Tenerife)

La Gomera est un très bon choix.
Une petite île très sympathique et pas envahie par les touristes.
Une forêt primaire, de jolies plages volcaniques, des routes vertigineuses. Et la Valle Gran Rey pour faire de chouettes randos.
Faire 3 fois le tour en se levant tôt est impossible ! Certes, l’île est petite mais c’est une île montagneuse et il y a de quoi faire sur place pendant une semaine sans problème…
Le paradis en Europe !

Mon allusion aux 3 tours de l’île, c’était bien sûr une boutade…C’était juste pour répondre sur la question des “régions” à la personne ayant posté ce message, afin de remettre l’échelle de l’île à sa juste valeur, vue dans la distance depuis la France…

Cordialement,
France (Tenerife)

Mon premier séjour aux Canaries a été à la Gomera.
Un coup de coeur pour une petite pension à CHIPUDE au centre de l’ile, d’où partent pas mal de randos. C’est perdu dans la montagne mais avec beaucoup de charme.

J’ai bien aimé la “capitale” San Sebastien et l’hôtel Torre (ou un nom approchant). C’est une petite ville tranquille, mais bien typique des Canaries.

Goméra est une ile très calme et très peu envahie par de sordides hôtels.
Les habitants sont charmants, les plages très peu encombrées, la nourriture excellente, pr la marche et les couchés de soleil , c’est l’ile idéale. En fait, il faut être adepte de la nature, des quantités de plantes sont répertoriées sur cette ile (avis aux amateurs), la réserve est très chouette, j’y suis allée trois fois et ns y retournons car c’est calme et reposant. Je n’aime pas trop Tenerife car trop encombrée par les touristes, pr y faire la fête, c très bien, quoique l’ile possède des sites très sympa (montagne) et plages mais encore une fois trop de monde.
Je vous recommande de loger à Hermigua (plantation de bananes), petit bar sympa, piscine naturelle et de manger à Agulo (petit resto sympa près de la plage). Valley Gran Rey, bien aussi. Bref, un petit coin tranquille, c vrai que l’on regrette le manque de fiesta mais pr décompresser, parfait et très chouette, loulou et louloute

… surtout lorsqu’on l’a comme toile de fond de son cadre de vie toute l’année. Le ravissement est le même que lorsqu’on vit dans une grande ville française, et que l’on part en w.e dans un petit coin de province.

Celà dit, il m’est difficile de lire votre avis sur Tenerife, oú je vis depuis 7 ans, passionnée de randonnée,de sentiers, de volcans, de forêt, de vie locale, et pas du tout de fiesta que j’ai suffisemment faite en France avant d´opter, justement pour une vie plus tranquille, plus “nature” et moins stressée ici même, sans vous demander si vous connaissez autre chose de Tenerife que les quelques kms carrés de ce fameux sud voué au grand tourisme, à partir duquel on embarque pour la Gomera?

Connaissez vous les kms de Parcs ruraux et du Parc National (au risque de me répéter à longueur de forum : Tenerife, ce sont 2000kms carrés de territoire, il est donc possible de ne pas voir de “touristes” , dont vous faites vous même partie , pour nous qui vous voyons débarquer des avions toute l’année), les massifs vierges de toute présence touristique, les kms de pistes et de sentiers sur lequels on peut se balader sans voir personne de toute la rando, les plages qu’il faut connaître pour se baigner, les lieux et les jours à éviter, les villages, non pas oú “faire la fiesta” (certains se sont déjà plaint sur ce même forum de constater combien, ormis le Sud - il reste donc l’Ouest, l’Est et le Nord…- à Tenerife on se couche tôt pour se lever avec les poules) mais oú papoter avec les habitants (encore faut il parler espagnol) , partager une tranquille fête locale ,acheter son fromage de chèvre, son petit vin local, etc…

Et je rajoute dans le lot les petits plaisirs tranquilles des “villes” que sont la Orotava, la Laguna, Santa Cruz, lorsqu’on sait lire un plan et se perdre dans les centres-villes, trouver le marché, les “tasca” de tapas, les places ombragées, et qu’on observe un vie locale (eh oui, touristes à part nous sommes également 800.000 canariens et étrangers à résider sur l’île, il faut bien que nous soyions quelque part !) paisible, à laquelle, croyez moi, on prend vite goût, au point de se demander comment on a un jour pu vivre autrement.

Si vous repassez par Tenerife n’´hésitez pas à me contacter, je me ferai une joie de vous la faire découvrir.

Bien cordialement,
France (Tenerife)

Ex-nous de ne pas être habitants à l’année, pr votre information ns parlons espagnol (moi même suis d’origine!!!) . ns connaissons votre ile, si l’ile propose des sites très intéressants-on ne le conteste pas-, il est dommage de voir qu’un tourisme de masse s’y installe sur le littoral. En comparaison à Goméra, l’ile perd peu à peu de sa fraicheur, mais elle propose un site étendu de marche, -ns ne le contestons pas!-. Nous n’avons rien à ajouter,

Je rebondis sur vos différents messages concernant l’aspect préservé ou non des Canaries.
Pour les amateurs de sites sauvages, je recommande vivement l’ile de la Palma - “La belle Ile” - la plus tropicale des iles canariennes. Des airs de Reunion, de magnifiques sentiers et paysages différents. Moins de béton que sur les autres iles - J’en suis revenue enchantée en avril - que du bonheur - pour la rando, peu de guides en français (espagnol ou allemand) . Un topoguide était en préparation (info au dernier salon de la rando à Paris).
Contactez moi si vous voulez plus d’infos
Amicalement

Bonjour,

Je compte partir une dizaine de jours sur l’ile de la Goméra en mars.
Est-ce une bonne période?
Avez-vous des itinéraires à me conseiller? Des pieds à terre où séjourner pour décompresser tout en profitant des excursions alentours?

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,

Céline

Sujets suggérés

Services voyage