bonjour,
nous souhaiterions visiter cuba fin decembre
quel circuit pouvez vous nous conseiller? quel transport?
est ce que cette periode de noel est plus difficile pour se deplacer et se loger?
merci de vos conseils
corinne
bonjour,
nous souhaiterions visiter cuba fin decembre
quel circuit pouvez vous nous conseiller? quel transport?
est ce que cette periode de noel est plus difficile pour se deplacer et se loger?
merci de vos conseils
corinne
Hola,
Vous trouverez des circuits tout fait dans la rubrique circuits sur mon blog de voyage consacré à Baracoa mais avec des circuits dans toute l’île. Moi j’ai toujours voyage en bus Viazul et taxi partagés ou privés. www.baracoa.be
La période de Noël est en haute saison,pour vos transports longue distance en bus il est imperatif de réserver, sinon vous aurez l’option des taxis partagés qui reviennent à peine plus cher qu’une place dans le Viazul avec plus de flexibilité.
Les voitures de locations sont chères et source de beaucoup d’ennuis.
Pour vos casas, les plus belles seront réservées, en ne réservant pas vos casas vous en trouverez toujours mais c’est souvent du second choix même si on peut parfois avoir de bonnes surprises
Vous pouvez aussi faire appel au site www.jeparsacuba.com qui peuvent pour 50 € se charger de reserver l’ensemble de vos casas pour votra sejour.Ils ont aussi un service de voiture avec chauteur.
Bonjour, Nous partons également début décembre pour 15 jours et aimerions nous concentrer sur l’Ouest de l’île (Terrazas- Parc de Guira - Pinar del Rio - Vinales - Maria la Gorda)
Pensez-vous que l’on puisse arriver jusque Maria la Gorda sans louer de voiture ? J’aimerais aussi en savoir + sur les taxis partagés, comment faire pour en trouver une fois sur place ? merci pour vos infos !
Hola,
Pinar del Rio n’à aucun intérêt et pourquoi voulez aller à Maria La Gorda? Peu d’hébergements(un hôtel gèré par les cubains de mauvaise qualité ) et beaucoup de route pour pas grand chose. Aucun transports à part les taxis.
Si c’est pour là plongée privilégiez Cayo Levisa, les poissons sont les mêmes partout !
Merci pour la réponse !
Nous avions entendu dire que le coin autour de Maria la Gorda était assez beau ! Nous cherchons principalement des endroits sympa pour se balader dans la nature, avec idéalement une plage pas très loin pour aller s’y baigner.Pour Cayo Levisa, les traversées sont-elles chères ?
Hola,
Oui Maria La Gorda c’est pas mal mais c’est éloigné de tout et sans voiture de location c’est pas conseillé. Le mieux c’est de vous baser à Vinales et de faire à la journée Cayo Lévisa si vous voulez plonger (île interdite aux cubains qui n’y travaillent pas) ou Cayo Jutias si vous voulez juste profiter de la plage .
De mémoire la traversée pour Cayo Lévisa est à 10 CUC.A Cayo Jutias si vous vous écartez un peu du point de chute et du bar , sur la gauche vous serez seuls au monde sur des belles plages de sable blanc aux eaux turquoises.
Vous avez plusieurs balades (à pied,cheval,VTT) dans les mogotes de Vinales où vous serez dans la nature et où un guide n’est pas nécessaire.
Super ! Les balades VTT me paraissent bien ! Merci beaucoup pour les réponses !!
pour cayo levissa vous etes obligés de prendre le repas avec la traversée (choix eentre petit buffet 35 cuc ou sandwich 27 ) si vous n’avez pas de vehicule vous pouvez acheter le tout au bureau turistur . bus , traversée et repas je pense autour de 45cuc (moi j’avais une voiture) .attention a cette période de l’année il arrive qu’il ni ai plus de place dans le bus alors reste le taxi.
Bonjour,
Je suis allée à Cuba en novembre/décembre l’année dernière pous un peu moins de deux semaine
Voici mon itinéraire :
http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/12/11/cuba-de-vinales-a-trinidad-passant-havane/
J’espère que ca va vous aider
Bonnes vacances à Cuba !
Merci pour le lien !A voir tous les avis, j’hésite à pousser une pointe jusque Trinidad, initialement pas prévue dans l’itinéraire car nous aimerions nous concentrer sur l’ouest de l’île et on ne louera pas de voiture, beaucoup trop cher pour nous