Que voir à Nosy Be à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour je pars une semaine à Madagascar à noisy be
je voudrais savor ce qu’il ne faut pas rater là bas

Bonjour,
Il y a beaucoup à faire au Nord de Mada mais si vous restez une semaine ce serai pas assez,je vous donne quelques idées:

Si vous restez à Nosy be:

• excursion à Nosy komba et Tanikely(1 journée)
  • tour de l’ile avec visite à Mont Passo et plage Andilana(1 journée)
  • Visite de la distillerie d’ylang-ylang et parc Lemuria + marché et plage Ambatoloaka(1 journée)
  • excursion à Nosy Sakatia( 1 journée)
    -visite du parc Lokobe (1 journée)
    repos et cours personnels une journée.

Si vous ne resterez que 02 jours à Nosy be ,vous aurez le temps d’aller jusqu’à Diego voir le parc national d’Ankarana,excursion en mer d’emeraude et les tsingy rouge mais ce serai la course.

Voilà l’adresse d’un bon guide qui pourrai vous arranger tout ça: williamratovo@yahoo.fr
Bonne preparation
Cordialement
Uli

Tu as aussi :

• nosy iranja, la viste carte postale à faire (1 journée)
  • visiter la resérve de lokobe (1 journée)

Nosy Be propose une multitude d’activités, les plus connues ont déja été nommées plus haut, mais il y en a d’autres, et même les connues peuvent êtres faites différemment :slight_smile:

Quelques exemple : La cascade sacré, le marché D’ambohanara, la moringue, le Domaine de Florette, balade à cheval, l’île de Nosy Faly, etc…

J’ai commencé à répertorier tous les endroits que je connais de Nosy Be sur ce site, Nosy Be Island, ceci permet de visiter en images et pour certains endroit en vidéo :wink:

bonjour,
je me prénomme Philippe, gérant de l’agence réceptive Aqua-Jet.
il y a pas mal de chose a faire lorsque l’on viens découvrir un pays comme Madagascar et en l’occurence : Nosybe.

nous rencontrons pas mal de personnes qui viennent pour découvrir le patrimoine culturel et social, faune et flore … mais le budget est déja bien emputé par le transport aérien, et donc nous constatons que les touristes se tourne vers le moins cher possible tout en croyant avoir une prestation correct de part les guides, rabatteur et agence informel.

pas mal de monde vas vous conseiller de voir Komba et Tanikély, pour ma part c’est a faire, mais sous la forme actuel qui est une usine à touriste pour voir 3 ou 4 lémuriens dans un manguier, avant de remonter dans une coque rapide afin d’aller plonger dans un aquarium géant qui la pour le coup rattrape la fausse note du matin. à savoir que part économie, vous serez livré a vous même aucun guide sera avec vous…

Nosy-Komba a un vécu, un historique, comme par exemple : La toute premiere distillerie d’ylang avant d’être transferé à Hellville.

ou le passé colonial dont les troupes Françaises été soignées par les missionnaire catholique …

le snorkéling et plongée proposé par des professionel c’est comprendre le monde marin, l’évolution des especes de part un réchauffement climatique assez médiatisé depuis quelques années…

mais c’est aussi la rencontre d’une population, des traditions et coutumes, pas celle qui est nocturne racollant des séniors ! mais une population vivant dans les terres ou le tourisme de masse n’en connais point l’existance, le partage des savoirs …

c’est aussi apprendre : Madagascar est le deuxieme pays au monde réputer pour la qualité de son cacao… mais comment arrive t’on a une tablette de chocolat dans les supermarché ou de quel façon les chocolatiers travaillent ils la matière? des éductours sont organisés par des agences qui font participer les guides après une formation générale, et met a contribution le touriste à travers des ateliers…

le tourisme a une dimension, mais en tirer une leçon, un savoir n’est pas donner a tous le monde…

Agence Aqua-Jet Ambatoloaka-Nosybe

Sujets suggérés

Services voyage