Que visiter en 15 jours au sud du Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour, nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants et nous partons au Vietnam du 30/05 au 13/06/20 pour un mariage familial. Nous souhaiterions des pistes pour des visites dans le sud du pays. Nous avons juste la contrainte du mariage qui a lieu le week-end entre les 2 semaines sur Cai be. Merci pour vos réponses.

Bonjour, je vous recommande quelques parcs nationaux au centre et sud du Vietnam.

Sur les hauts plateaux du centre, vous avez le parc national de Yok Don : vol domicile ou bus Saigon-Buon Me Thuot. L’une des plus grandes réserves naturelles du Vietnam avec une faune extrêmement variée.

Dans le delta, vous avez le parc national de Cat Tien facilement accessible depuis Saigon, ce parc abrite de nombreux oiseaux et mammifères. Quelques chiffres : 500 espèces mammifères répertoriées, 360 espèces d’oiseaux, 120 espèces de reptiles…

Le parc national de Tram Chim est situé dans la province Dong Thap abrite de nombreuses espèces d’oiseaux rares et menacées.

il faut pas induire les gens en erreurs.
Dans le delta, vous avez le parc national de Cat Tien facilement accessible depuis Saigon.
ce n’est pas dans le Delta…mais dans la province de Dong Nai.
et la reponse vient de une agence.c’est pas fort!
Vous souhaiter faire la publicite, fait le comme du monde au moin!

Je voudrais vous présenter une autre attraction qui est moins connue, c’est Gao Giong (une station de l’écotourisme à Dong Thap dans le Sud du Vietnam). Elle est considéré comme une plaine des Joncs (Dong Thap Muoi) dans le delta du Mékong grâce à ses magnifiques paysages. On a dit que Gao Giong est le poumon de Dong Thap Muoi. En particulier, la forêt de cajeputiers de cette commune est vraiment sauvages.

Est-ce que vous pouvez me donner plus d’informations sur cette attraction? Je ne peut pas trouver assez de infos sur Internet. Quel moyen de transport peut-on utilise pour accéder à Gao Giong depuis Saigon? Merci beaucoup!

ça devrait vous aider…On en partage d’autre sur notre chaîne, bon voyage à vous

J’ai visité Gao Giong il y a 1 ans et c’est une bonne destination pour l’écotourisme au Vietnam. Visite de Gao Giong et du delta du Mékong en général pendant la saison des crues (saison des inondations) vous apporte des émotions exceptionnelles.

Oui effectivement il n’est pas dans le delta mais le parc est quand même « facilement accessible depuis Saigon » :)).Cordialement,

Je n’aime pas les marchés de Cai Be et de Cai Rang. J’apprécie plus le marché de Long Xuyen qui est plus petit mais aussi moins peuplé. Et dans le delta du Mekong, vous devez visiter les vergers pour déguster des fruits frais. Une excursion dans les forêts est également une étape à ne pas manquer.

Les pistes, c’est dans le Centre et surtout le Nord !

Je m’étonne que personne, même pas l’agence de voyage qui utilise son nom comme logo et racolle en message privé, ne mentionne pas l’extraordinaire temple Cai Dai de Tay Ninh, les tunnel de Cu Chi, les plages de l’ile de Phu Quoc et de celles de Con Dao !!!

Le temple de Linh Phuoc à Dalat est aussi très impressionnant. L’architecture et les matériaux sont uniques.

Le niveau des réponses sur ce topic fait quand même peur, surtout pour des agences. Comme souvent heureusement que Larsay est là pour remonter le niveau… Je mets de côté Dalat ou les hauts plateaux qui sont plus vraiment le Sud pour moi. Quelques jours à Saigon en faisant Tay Ninh / Cu Chi, mais sinon c’est surtout le delta du Mékong qui est magnifique.

Il y a plein de choses à voir mais le plus important c’est de varier les régions, l’An Giang est probablement la plus belle zone du delta (Long Xuyen mis à part), Ben Tre fait sens pour les noix de coco, Tra Vinh & Soc Trang pour le delta “Khmer”, Sa Dec apporte quelque chose de frais avec son architecture. Attention à Cai Be & My Tho qui sont nazes. D’ailleurs les vergers dans le delta c’est les seules zones que je trouve moche à mourir, rien à voir, des arbres qui dépassent pas les 1m50 quand tu te balades dedans (pratique pour les grands).
Les zones humides/roseaux dans le delta se ressemblent toutes, une fois que t’as fait Tra Su (ou une autre) t’as tout vu.

Tu trouveras des dizaines d’articles sur le delta sur mon blog, ça te donnera sûrement des idées.

Brice

Merci merci ! 15 jours dans le Sud, ça fait beaucoup à mon avis. J’y ajouterais Dalat, pas très loin et passionnant

Bonjour,

Je trouve que 15 jours est une bonne durée pour une première visite. Pensez à visiter Chau Doc, une ville du sud très paisible et qui vous offre également une belle diversité culturelle. À visiter aussi : le temple Cao Dai, où vous pourrez assister aux prières qui ont lieu quotidiennement à 6h, 12h, 18h, minuit. Vous pouvez visiter sans soucis Tra Vinh, qui se trouve à 130 km de Saigon, et qui possède un fort potentiel en richesses naturelles et culturelles. Sans oublier qu’il y a tant de merveilleuses choses à voir, comme Can tho et son célèbre marché flottant, le paisible lac Lak à Tay Nguyen, le délicieux café de Buon Me Thuôt, et surtout les belles plages paradisiaques… Je vous partage un article de blog sur ce sujet. Lien.

Bonne lecture !

Sujets suggérés

Services voyage