Que faire à izmir ?

Forum Turquie

bonjour! voila j éspère que vous pourrez m 'aider, nous faisons une croisiére et n 'avons qu’une journée en turquie à izmir, nous voulons faire les visites nous mêmes en utilisant les taxis, que me conseillez vous comme itinéraire pour une journée à izmir? sachant que nous avons un bébé, quels sont les quartiers sympas? ou on peut flaner… merci d’avance

Bonjour

Meme si il y a très peu de touristes à Izmir, Il y a beaucoup à voir, en particulier :

• Le musée archéologique d’Izmir

• Le deuxième musée archéologique dans le parc de la foire

• Le site de Bayrakli, ancienne Izmir fondé par les colons grecs au X° siècle

• Le site de Izmir classique, au centre ville avec l’agora

• Le quartier du bazar avec ses ruelles et ses boutiques non touristiques.

• Le quartier juif et son point de vue depuis l’ascenseur Dario Moreno.

• La traversée de la baie en bateau

Tout dépend de ce qui t’interresse.

merci bcp pour ta réponse si rapide, on n’est pas trop musées ni site archéologique surtout avec les enfants, donc je pense plus qu on ira voir le bazar, les petites ruelles, un bon petit resto typique… on a envi d’avoir un petit apperçu de l ambiance générale de la ville, et de leur façon de vivre… est t il facile de circuler en taxi? MERCI

Izmir:

Il y a une promenade sur le front de mer, qui s’appelle Kordon, avec de nombreux restos de poisson et de viande, et le bazar n’est pas loin de la place Konak, au bout de Kordon… Il y a des taxis partout, avec compteur.

Si tu as les horaires de l’escale, je pourrai te donner des infos plus précises.

super merci bcp, nous arrivons à 8 h et repartons à 18 h

Bonsoir

Je propose de prendre un taxi pour « Konak », la place centrale en bord de mer et de prendre un bateau pur « Karsiyaka ».

Petite promenade à « Karsiyaka » et bateau retour vers « Konak »

A pied vers le bazar, puis retour vers « Konak » et déjeuner dans un restaurant en bord de mer.

En taxi jusqu’à « Asansör ». Promenade et retour en taxi au port.

génial, merci bien, asamsor est un quartier d izmir?

Asansör est un ascenceur qui mène depuis le niveau de la mer jusqu’à un quartier tranquille situé plus haut.

ah d 'accord, merci bcp pour toutes ces infos, je pense qu l on va suivre cet itinéraire qui m 'à l air trés sympa, bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage