Je m’appelle Valentine, j’ai 26 ans et pour la première fois je pars au Vietnam pour 3 semaines. Dans l’idéal, j’aimerais rester 2 semaines à Hanoi, et passer 1 semaine à Hô Chi-Minh dont quelques jours sur l’île de Phu Quoc.
Je ne connais absolument rien sur le Vietnam, mais des échos que j’ai eue c’est un pays fantastique à visiter au moins une fois dans sa vie.
J’ai commencé à regarder au niveau des hôtels et des tarifs, mais j’aimerais avoir votre retour sur vos expériences avant d’aller plus loin et réserver. Je ne me suis pas fixée de budget spécifique, mais je recherche des hôtels avec des tarifs corrects.
Savez-vous quels sont les tarifs moyens dans ces villes ? Quid de la qualité des hôtels au Vietnam ? Les prestations sont-elles à l’hauteur des prix ?
Si vous avez n’importe quels conseils, je suis preneuse !
Valentine,
larsay2
On a la chance de trouver d’excellents 2 étoiles pour 15-20$ la nuit en plein dans les quartiers désirables de Hanoi (le Vieux Hanoi) et Saigon (autour de la rue De Tham, la “rue des Routards”) ; par ex, à Hanoi, les excellents Especen à 18-20$ (4 établissements dans les ruelles à gauche de la cathédrale quand on la regarde) ou, à Saigon, le Ngoc Hue, au grand calme sur la petite rue Cau Goi à 10 mn à pied de la De Tham
Phu Quoc est + cher.
Pas nécessaire de réserver à l’avance, sauf à Phu Quoc surtout en pleine saison (janvier-février), ces hôtels étant souvent mitoyens dans les quartiers touristiques ; en 8 ans de bourlingage incessante du pays, je n’ai jamais fait une résa et ai tj trouvé ce que je voulais; D’autant pklus que vs n’allez opas resté à Hanoi 15j et Saigon 7, mais voyager autour donc réserver une ou 2 nts dans chaque et vs verrez après en fonction de votre programme de visites (Hanoi et Saigon valent 2 jours chaque)
Achetez le guide du Routard Vietnam, très bien fait car révisé tous les ans ; ça vs donne un tas d’excellentes adresses avec fourchette de prix.
larsay3
Oublié ! C’est un des plus beaux et fascinants pays du monde, ce qui explique la dernière phrase de l’excellent livre de Jean Lartéguy Le Mal Jaune : “On ne guérit pas du Vietnam”