Proposition/Conseil pour un séjour au Kenya

Forum Kenya

Bonsoir à tous,

J’organise un voyage avec ma femme et notre petite fille pour un séjour au Kenya ( prévus dans 1 ans ).

Ce que nous recherchons c’est;

1. Decouvrire le peuple Massaï
  2. Decouvrire la faune sauvage et la flore
  3. Détente

Je souhaiterai avoir des avis , message, conseil sur ces points.

Merci d’avance

Bonjour,

Je vous conseille vivement de visiter la grande reserve de Masaï Mara , on peut y voir tous les animaux de la savane (ou presque) et la flore y est magnfique.
Je vous recommande aussi L’ile crescent , que nous avons adoré , vous pourrez marcher sur cet Ile à coté des giraffes, des pelicans, des dikdik. C’est très sympa a faire avec un enfant , prendre un bateau pour aller marcher avec des animaux inofensifs .
Pour les massaïs , nous avions fait un trek de quelques jours de villages massaï en village massaï. ils sont très accueillants et nous ont appris plein de choses sur leur culture , leur mode de vie , comment faire du feu, comment construireleur maison, nous avons aussi visité l’ecole… Un trek avec un enfant n’est sans doute pas envisageable mais si vous avez la possibilité de camper une nuit ou deux pour pouvoir profiter des massaïs c’est l’ideal.
Je vous deconseille vivement les masai du bord de route en allant vers certaines reserves .Ce sont plus des attrappe toursiste , avec rituel et tiroir caisse (nous avons fait l’erreur !)

Cela dépend aussi de la periode à laquelle vous souhaitez partir et de l’age de votre fille.

Bon voyage!

Merci pour vos conseils et propositions.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage