Promos Vacances

Forum Avion

Bonjour, voila j’ai acheter mon billet d’avion aujourd’hui en agence de voyage (Promos Voyages) avec la compagnie Korean Air et je devrais recevoir mon billet d’avion électronique d’ici quelques jours et j’ai lu beaucoup de mécontentement sur eux et je voulais savoir si Promos Voyages était a éviter seulement pour les voyages organisés/tout compris ou aussi pour seulement l’achat d’un billet d’avion ? (acheter je précise encore une fois en agence). Ca parait bête mais vu les messages de certaines personnes j’ai eu soudainement peur d’avoir un quelconque problème avec mon billet ^^
Voila merci pour vos réponses !

On ne le répétera jamais assez, il faut éviter les agences surtout si c’est juste un billet d’avion. Car passer par les sites de compagnie aérienne ne coute pas plus cher (si il existe une grande différence de prix c’est louche sauf pour les charters…), si il y a un problème avec le billet ou l’avion vous traitez directement avec la compagnie et ça va donc plus vite et c’est plus simple.
Pour les tout compris c’est différent car ce sont des offres et qu’on ne peut pas l’obtenir “séparément”. Globalement, j’ai toujours acheté via les sites des compagnies aériennes (j’utilise quand même évidemment les moteurs de comparaison pour voir laquelle est moins chère) et réservé mes hôtels sur booking en regardant sur trip advisor et autres les commentaires : pas de mauvaises surprises au moins.

J’espère que vous n’aurez pas de soucis.
Mais c’est quand même une agence connue et évidemment il y a toujours des mécontents, les contents ne postent que rarement des messages pour dire leur satisfaction. Ca fausse donc tout : vous ne voyez que le négatif mais il y a forcément des milliers de personnes qui n’ont eu aucun problème :slight_smile:

Tout d’abord merci de ta réponse, Je n’avais jamais entendu qu’il fallait éviter les agences je l’avoue je pensais au contraire que justement c’était plus simple et “sur”. Maintenant il est vrai que réserver son billet via la compagnie est mieux mais malheureusement je n’ai pas pu le faire …
Sinon j’ai reçu mon billet électronique donc normalement tout est bon non ? Vu que c’est la première fois j’avoue que je ne sais pas grand chose …

bonsoir,
une agence de voyage s’occupe de toutes les réservations et vous imprime tous les documents nécessaires, séjour, hôtel, moyen de transport, t.o etc, avec frais bien sûr
l’agence “promovacances” c’est comme agence “fram et autres”, mais là je ne sais pas comme elles fonctionnent
si vous n’avez pas d’imprimante, vous seriez passé leur dire bonjour
ça devient grave

Bonsoir, Oui j’avais bien compris je voulais simplement savoir au final si l’agence promo vacances était “sur” étant donné que beaucoup se plaignent de leur achat (en ligne) après peut être que c’est différent de passer par l’agence promo vacances plutôt que promo vacances sur internet et que je mélange tout …
Qu’est-ce qui devient grave ?

Eunchae,
je ne sais pas finalement si votre billet vous est parvenu par courrier ou sur
votre imprimante (d’où ça devient grave)
de tout façon, ils ont dû vous remettre une réservation lors de votre achat, et que le
billet définitif ne peut être émis qu’à partir d’une date (ex: Ryanair)
vous ne mélangez rien rien du tout et dans le doute vous avez bien agi.

je vous souhaite de bonnes vacances

Ah d’accord et bien en fait l’agence pouvait soit me l’envoyer par courrier soit je pouvais passer chercher mon billet chez eux, j’ai reçu le billet via courrier mais il est sur que je passerais les voir ça ne coûte rien ^^ Bien sur avant cela l’agence ma donner tout plein de papiers dont la réservation mais vu que je ne m’y connais pas trop … je n’étais pas sur xs
Ah et je me demandais d’ailleurs, quand on a sa réservation ainsi que sont billet électronique ça veut bien dire que les places sont bloqué et nous sont réservé ?
Ca parait peut être bête comme question mais avec tout ce que j’ai pu lire sur d’autres forums j’en vient a me poser beaucoup de questions …

En tout cas merci d’avoir prit le temps de me répondre et bonne journée

Pas de soucis donc si vous avez votre réservation. La plupart des problèmes viennent d’un débit du compte bancaire sans avoir reçu la réservation.
Et aussi quand il y a un problème avec l’avion (retard, annulation) car je crois qu’il faut s’adresser à l’agence et non directement à la compagnie, je n’en suis pas sûre. Mais bon ne vous inquiétez pas, passez de bonnes vacances !

Ah d’accord je comprend, oui si je ne me trompe pas la réservation fait partit des papiers que ma donner la dame le jour ou j’ai acheter les billets. Dessus il est écrit “confirmation de réservation” avec les informations sur les passagers ainsi que l’itinéraire détaillé …

En tout cas merci encore de m’avoir répondu !!

Sujets suggérés